Rachida nettoie la justice au karscher

Publié le par Rébus

On se souvient, enfin ceux qui l'ont vu sur Internet, de la bourde de Rachida Dati pendant la campagne présidentielle. Dans un moment de folle témérité, elle avait fait un trait d'humour (douteux certes) inattendu chez elle. Rachida déclarait donc qu'elle se serair bien vu ministre de la ville , chargée de nettoyer les  "quartiers" au karscher pour reprendre l'expression de son Mètre à penser.

Réalisant après coup la gaffe commise, que Sarko n'a guère appréciée à l'époque, elle  s'était assez vite rétractée. Pas grave, ce n'était que partie  remise.

Sarkosette n'a pas hérité du Ministère de la Ville, c'est Sainte Christine de la Bible en Bandoulière qui s'y colle, normal pour une fana des chemins de croix.

La Pasionaria chalonnaise  est à la Justice,  au grand dam de l'élégant Devedjian. mais, elle procède au sein de ce ministère comme elle brûlait de le faire pour les banlieues.

On ne compte plus les démissions au sein de son cabinet, c'est presque devenu un jeu à la mode du genre "Devine qui va démissionner ce soir". Les raisons de ces démissions, euh, beaucoup de mariages à préparer,  des envies de tour du monde, de Katmandou et de changements professionnels  soudains.

De biens jolis prétextes, la vérité étant apparemment plus à chercher dans le caractère  brutal de  notre Cendrillon des cités. Caractère ressemblant en plusieurs points à celui de son gourou. Rachida Dati serait donc brutale, colérique et aurait l'insulte facile. Tiens, comme Sarkozy en fait... A tel point que le Père Joseph a cru nécessaire de placer Guéant Junior dans le cabinet de madame Dati, histoire de surveiller un peu sans doute.

Depuis, Karcherette fait son chemin. Elle se lance dans une tournée nationale des tribunaux et des régions et, durant ce Dati Tour annonce de nombreuses fermetures , une justice encore plus centralisée dans les capitales régionales, accentuant encore le désengagement de l'Etat des zones rurales. Ce comportement lui vaut même un début de fronde chez les godillots, pourtant pas vraiment habitués du fait.

Après s'être attiré les foudres des avocats et des divers syndicats de la magistrature, elle s'attaque maintenant aux Prud'hommes, ce qui devrait être sportif aussi.  La justice du travail rendu par les prud'hommes est déjà surchargée et ne peut faire face. Pas grave, il est urgent de fermer un certain nombre de ces tribunaux.

Maladroit , au moment où l'on parle de dépénaliser le droit des affaires et de toiletter (supprimer ?), le code du Travail.

On savait la Justice aveugle, elle est maintenant sourde, sauf aux désideratas medefiens. Et son plateau penche très nettement à droite.

Rajout de dernière minute, j'avais oublié ce grand projet qu'est la création de franchises pour la justice (comme pour la médecine). Sale temps pour les pauvres et les justes un peu plus riches qu'eux. Bienvenue en République Sarkosienne
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Rachida chez les flics, ça va faire mal aux racailles et aux socialos. En tole tou ça, au karsher
Répondre
D
Rachida à Beauvau, non pitié
Répondre
A
Fachida, c'est pas mal ça aussi.<br /> Si elle se récupère Beauveau, l'autre facho de Devedjian aura peut être la justice ? ou alors des nazes comme goasguen ou pire Klarsfeld, ah, j'ounliais Lang, le docteur en droit
Répondre
M
Rachida cuite ? Pas si sur, si Alliot Marie dégage, comme c'est prévu, c'est elle qui récoltera le ministère de l'intérieur.<br /> Bonne nouvelle pour ses frangins. Pour le reste de la société, ce sera la voix de son mètre. Première fois qu'on pourra traiter de facho quelqu'un d'origine arabe, ça va faire drôle
Répondre
S
Rachida est cuite, son administration ne la suppôrte pas, des députés UMP idem et Cécilia n'est plus là pour la protéger. Au premier coup dur, elle saute, sauf sil 'on croit à ses relations supposées avec l'idole de TF1 mais j'en doute. Ce qui peut la sauver, c'est son côté symbole, cendrillon des cités comme tu dis au sujet de sarcosette
Répondre