Lagarde annonce une baisse du chômage

Publié le par Rébus

Christine Lagarde, je ne le dirai jamais assez, est formidable.

Vous en avez marre de manger du Khadafi, d'entendre parler de divers contrats dans le nucléaire ou l'armement, de subir les états d'âme  légèrements feints de Rama Yade ou les indignations à géométrie variable de Bernard Kouchner, qui est à Oncle Ben's ce que Raffarin était à Jacques Vabre, et bien réjouissez vous, braves gens, madame Lagarde, née Lalouette retouve l'honneur des unes du Figaro.

Elle n'a d'ailleurs que des bonnes nouvelles à nous annoncer Christine. le formidable plan "sauvons le pouvoir d'achat" imaginé par le tandem Sarkozy/Fillon, non content de terrasser une fois pour toutes l'ignominie que sont les 35 heures va redonner, en moyenne, un mois de pouvoir d'achat aux français.

Et défense de rire, notre ex avocate de Chicago, bien que nulle en économie (faites une ch'tite recherche, vous verrez) sait de quoi elle parle. Tant mieux parce que moi, j'ai du mal à saisir. D'où exactement l'ex championne de natation synchronisée nous sort-elle ses chiffres ? Les divers services ministériels chargés de mettre en oeuvre cette nouvelle usine à gaz sarkozienne sont incapables de donner d'estimations réelles. Alors, on communique à la louche, on sort des chiffres, un peu au hasard, comme autant de lapins tirés d'un chapeau. Ça donne parfois des scènes involontairement comiques telles que cette interview de Laurent Wauquierz, jeune porte parole grisonnant du gouvernement, essayant de prouver que l'Etat pouvait, sans probléme aucun, "monétiser" les RTT à l'hopital. Une véritable noyade en direct, c'est peut être pour ça que l'on envoie l'ex nageuse au front, plus d'entrainement dans la pratique de l'apnée.

Donc après cette déclaration choc sur le pouvoir d'achat, Christine Lagaffe, euh Lagarde, nous annonce, toujours triomphalement, une baisse du chômage. Et elle peut claironner , hein, en dessous des 8% le chômage, c'est pas n'importe quoi, hein. 7,9% exactement. Miracle, l'UMP renoue avec les chiffres de 2002 et du gouvernement....Jospin, c'est dire si la droite a été brillante depuis

Sans réellement préciser dans quelles conditions cette baisse est obtenue. Le problême, c'est que personne n'y croit plus, à part le Figaro et TF1. Les radiations qui ne cessent d'augmenter, le basculement massif vers le RMI ou des artifices aussi grossiers que le fait de ne compter que le territoire métropolitain, voilà les vraies explications de la baisse, ainsi que les départs en retraite dûs au papy boom.

L'INSEE ne veut plus être chargée de ces chiffres,  et le Bureau International du Travail, lui, voit une hausse du chômage en France. Mais pas Christine, ni le gouvernement UMP.

La chanson de Lalouette resemble un peu à un chant du cygne, survivra-t-elle à ses gaffes à gogos et au remaniement annoncé ? Elle nous manquerait en tout cas, on n'a pas toujours l'occasion de rire

Commenter cet article

Rébus 08/01/2008 15:21

Merci pour le lien, je vais le faire circuler

Actu Politique 05/01/2008 01:59

Petite investigation sur les chiffres réels du chômage :

http://actupolitique.blog.20minutes.fr/archive/2008/01/05/les-chiffres-reels-du-chomage.html

tonton nico 14/12/2007 23:28

Cette femme a fait sa carrière aux etas unis, elle connait son boulot, bande de frustrés

stormbreaker 12/12/2007 22:50

ah, elle est encore là celle là ?

scully 12/12/2007 21:05

oui, c'est pas les incompétents qui manquent à l'UMP