Carla Bruni et Sarkozy ou Paris Hilton à l'Élysée

Publié le par Rébus

Ah que voilà de la belle actualité réjouissante, du piège médiatique bien troussé, dont on parlera partout et longtemps. Je le dénonce, mais je le fais aussi.

Ne cherchez plus l'actualité politique, tout au moins sarkozienne, dans vos quotidiens préférés, achetez directement Voici ou Gala.

Les diverses liaisons de nos politiques n'ont rien de nouveau, c'est même  presque une tradition qui fait jaser  jusque dans les pays étrangers. Suffit de se rappeler la couverture médiatique de la présence des 2 familles Mitterrand à l'enterrement de ce dernier. Chirac passe pour avoir eu un tableau de chasse très chargé et Giscard avait des accidents de voiture au petit matin dans Paris en revenant de visites non avouables mais parait -il extra conjugales. Pas de quoi en faire une fromage donc.

La nouveauté là dedans, c'est la façon dont c'est annoncé, balancé dans la presse et exhibé, voyez mon nouveau trophée. La grande classe Bling Bling. Soyons clairs, je me fous totalement des liaisons du Conducator et imaginer sa vie sexuelle me ferait plutôt gerber, mais les Lagardère and co pensent que cela intéresse la ménagère de moins de 50 ans comme on dit.

Les hebdos people et les ex grands journaux exploseront probablement leurs ventes avec des photos complaisemment offertes et commentaires sur cette "rupture" encore, dans la communication sur la vie amoureuse de nos dirigeants. Qu'il est bien, franc et beau notre Président, quel tombeur. Lui au moins ne joue pas à "on nous cache tout, on nous dit rien". eh oui, la rupture, la modernité là encore, sauf quand ce même Sarkozy fait interdire le livre sur Cécilia ou virer Genestar pour crime de lèse Nicolas. Me semble que c'est bien le même type qui clamait, quittant le plateau d'une interview télé américaine, avoir droit au respect de sa vie privée.

Incohérent, tout ça ? Non, contradictoire tout au plus. Les photos Carla/Nico à Disneyland (tout un symbole) tombant opportunément pour faire oublier la grande gifle que lui a mis Kadhafi aux yeux du monde entier ainsi que les diverses interrogations liée à l'efficacité de son gouvernement.

Pendant que Nicolas Sarkozy joue les starlettes, du genre Paris Hilton fait de la politique, on oublie les "petits problêmes" tels que le pouvoir d'achat en chute libre, les faux chiffres du chômage, les expulsions made in Hortefeux ou la dette calamiteuse de la France.

Pendant ce temps, Eric Woerh peut, tranquillement, admettre que les fonctionnaires ont vu fondre leur pouvoir d'achat et refuser la moindre augmentation.

La ministre du logement, la si catholique et charitable Christine Boutin peut faire évacuer tous les manifestants par les CRS, sans se préoccuper le moins du monde des problêmes qu'elle est supposée régler. On évacue, on disperse, on ventile.

De même, dans notre État, supposé laïc, Brice Hortefeux se sent obligé d'expliquer sa politique de rafles (oui, rafles) et d'expulsions musclées à un concile d'évêques. Aucun problême, tout est normal.

Dormez, braves gens, il ne se passe rien. Les fêtes approchent, ripaillons gaiement, du moins ceux qui le peuvent et oublions le reste. Carla aime Nicolas ou vice versa, ça fait de jolis photos et c'est tout ce qui compte.

Ne parlons plus de Kadhafi, n'évoquons pas les futures rencontres avec le Panzer Pape ou la famille Séoud, non, achetons Voici, Gala et rêvons.

La France a son Kennedy, euh, en modèle réduit en tout cas, que ce soit pour la taille ou la vision politique.

Qui sera la prochaine ? Après les rumeurs sur le petit et Laurence Ferrari, celles concernant Dati, les photos disneyennes actuelles, alors, Pamela Anderson, Paris Hilton, ou autres Britney Spears, histoire d'internationaliser le palmarès ?

Le divorce Cécilia/Nicolas vient d'être élu rupture de l'année par Time magazine, preuve de la stature internationale de l'Astre de Neuilly. Pas grave, moi, j'ai repris deux fois des pâtes





Commenter cet article

surferrossa 22/12/2007 23:43

Heureusement, les sondages de sarkozy sont à la baisse, on va peut être sortir de cette hébétude

deleted 20/12/2007 23:20

Si les gens marchent dans ces conneries et s'y intéresent, ça prouve l'imbécilité de nos concitoyens. On le savait déjà pour 53% d'entre eux

doolittle 20/12/2007 21:54

Au Vatican aujourd'hui c'est Mamma Bruni qui accompagnait le nain, Carla devait préparer des spaghettis à Paris

handlewithcare 19/12/2007 23:53

Carla Bruni confirmait aujourd'hui sa "relation" avec Sarkozy. Pourquoi, ils ont peur que l'on crie au coup monté ? ben oui en fait

resistance2012 18/12/2007 01:58

Sarkozy un peu moins américain après la visite de Kadhafi
http://resistance2012.canalblog.com/archives/2007/12/18/index.html