Après Cécilia et Carla, les autres femmes de Sarkozy

Publié le par Rébus

Ah, voilà un beau titre, bien accrocheur/racoleur, du genre qui fait frissonner les amateurs de people.

Quelles révélations vont être faites ? Reparlera-t-on d'Anne Fulda, ancienne conquête du Président, alors en campagne et, d'après les dires, mère d'un enfant qui serait peut être celui de Nabotchodonosor ?  De Sophie Marceau, dont certains tabloïds prétendaient...  Ou mieux, de la nouvelle égérie de Dior,  tendance SM, bottes cuir noir et robe ultra ajustée,  Rachida Dati, accompagnatrice privilégiée des vacances de Sarkozy aux States.

Non, rien de tout ça, c'est pas Voici, ici... C'est juste le titre pour attirer un max de visites, vieux truc à la Ici-Paris.

Mais on va quand même parler des autres femmes  gravitant autour de l'omniprésident. Mais les  noms que je vais évoquer sont beaucoup moins glamours puisqu'il s'agit de Christine Lagarde et Christine Boutin,  deux des ministres de choc de notre gouvernement décomplexés.

Commençons par la ministre de l'économie, Marie Chantal Lagaffe, euh, non, Christine Lagarde. la gaffeuse en chef, jamais avare de déclarations "abracadabrantesques" pour paraphraser Chirac communique en ce moment sur la hausse des tarifs de GDF.

Une hausse  qui n'arriverait pas selon les dires du Président en titre, lorsqu'il était en campagne. Pas grave, les promesses ne coutent pas cher. Le gaz, lui, si l'on suit les désidératas de la direction de GDF,  lui,  pourrait devenir un produit de luxe.

L'augmentation réclamée aux pouvoirs publics est de 6%, bagatelle, n'est ce pas, surtout que le gazier a déjà obtenu  5,8% l'année dernière. Des hausse très supérieures à l'inflation (enfin celle que l'INSEE calcule). En pleine polémique sur le pouvoir d'achat, ça fait désordre. Alors, madame Lagarde monte au créneau... Et nous annonce  que la hausse ne sera pas de  6%. Eh, oh, c'est qui le chef ici ?

Bel affichage de volontarisme mais, perfidement, on ne peut d'empêcher de se dire "ok, pas 6 %, combien alors ?". Car aucun chifffre n'est donné. Courageux, non ? Je verrais bien une nouvelle augmentation de 5,8%. Le gouvernement aurait l'air de ne pas avoir cédé et GDF atteindrait son objectif. A suivre, donc.

Allez, passons maintenant à notre dame de la Bible brandie en pleine Assemblée, la si catholique et si (peu) compatissante Christine Boutin. Christine qui nous bassine régulièrement avec son catholicisme de choc, approuvé par l'Opus Déi, et qui engage un prêtre au gouvernement (et la laïcité, bordel). Christine qui pleure à l'Assemblée au moment du PACS et qui tente une réhabilitation médiatique en essayant de jouer sur le terrain du social. Elle pleure sur l'état des prisons françaises mais ne réagit pas quand leur budget déjà ridicule subit une amputation supplémentaire. On n'entend pas non plus sa réaction aux propos de l'UE dénonçant l'état de délabrement des centres de détentions et les conditions de vie des prisonniers.

Elle prône le droit au logement opposable mais sitôt ministre de Sarkozy agit envers les manifestations du DAL ou des Don Quichotte comme le premier Pasqua venu, invitant les CRS à disperser cette chienlit. Pour couronner le tout et tenter de se justifier, elle prétend que les centres d'hébergement sont loins d'être pleins. Pas  de chance, elle se fait renvoyer dans les cordes par la Mairie de Paris qui, chiffres à l'appui, prouve que ces centres sont débordés.

La charité chrétienne selon Christine, c'est jeter des manifestants dans la Seine en pleine hiver ou faire tabasser des mal logés (ou pas logés du tout) par les CRS. On est plus près de Papon  et Charonne (jeter des gens à la Seine, vieille tradition française) que de Mère Thérèsa.

C'est pas grave, l'essentiel est que, pendant ce temps, le Conducator parade à Eurodisney, affichant ses Rolex et ses conquêtes coachées par Séguéla. Bling Bling et décomplexés, voilà ceux qui nous dirigent. Il y a de quoi inspirer nombre de romans ou de films à venir, enfin , espérons...

Commenter cet article

Bruno Bonet 01/01/2008 23:22

Sur mon blog , dans la partie poème un texte sur Sarkosy

stormbreaker 20/12/2007 23:34

Carla se dit de gauche, elle va influencer le nabot, comme ça tout ira bien? Ben voyons

surferrossa 20/12/2007 23:18

en attendant entre l'appart de Bolufer, Benoit du Vatican et Carla Bruni, on n'a aucunes nouvelles de cette augmentation demandée par GDF

handlewithcare 19/12/2007 23:51

Boutin n'envisage même pas la démission de son adjoint escroc. Ils sont toujours en train de stigmatiser des fraudes diverses mais eux,peuvent frauder en toute impunité

daria 19/12/2007 23:24

La soeur de Britney Spears est enceinte. Qui est le père, Albert de Monaco ou Nicolas de Neuilly ?
C'est lamentable mais on en est à ce niveau de la vie politique