Une croissance plus forte que prévue

Publié le par Rébus

Ben oui, faut pas seulement annoncer les mauvaises nouvelles alors voilà, sonnez hautbois, et autres instruments à vents, l'éolienne Sarkozy ou les girouettes Besson, Bockel et Kouchner, par exemple.

L'INSEE, et cela vous sera claironné partout nous prévoit donc une croissance plus forte que prévue. Joie, miracle, le sarkozysme triomphant est en marche...Bon, nuançons quelque peu, cette hausse du PIB  n'est que de 0,1 point  soit 0,8 point au troisième trimestre permettant d'espérer une croissance vertigineuse de...1,8%. Ouaip, rappellons que la fourchette basse du gouvernement était de 2%. On est donc en dessous des prévisions les plus pessimistes.

Mais c'est pas grave, l'Insee a revu ça à la hausse pour le 3ème trimestre et comme, de concert, on nous annonce une nouvelle baisse du chômage (interdit de rire), les plus brillants économistes de ce pays, les Sylvestre, Marseille et consorts pourront réveillonner en paix (tiens me rappelle une chanson)et afficher des mines béates, mais pendant combien de temps ? (me rappelle aussi une chanson du même auteur  ; Stephan Eicher philosophe  et barde électrique helvète).

La rétrospective 2007 sera finalement encore plus triomphale que dans nos prédictions les plus sombres. Évidemment, on n'abordera pas les sujets qui fâchent et le fait que cette croissance ne soit quand même pas mirifique sera attribué, Eric Woerth l'a déjà expliqué, à ces "salopards de grèvistes" (bon, il ne l'a pas tout à fait exprimer comme ça).

Pendant ce temps là, Fillon, si vous savez, le type à la mèche impeccable qui se prend pour le Premier Ministre, envisage de faire un joli cadeau à Laurence Parisot en en terminant enfin avec cette vieille lubie gauchiste de la durée légale du travail. C'est vrai quoi, pourquoi limiter le travail, regardez Coppé, Maire, Député et avocat, pas un fainéant,lui. Allez, tous comme Coppé, ah, on me dit que niveau heures peut être mais pour le salaire, non...

La droite décomplexée attaque 2008 pleine de bonnes résolutions, à nous de les contrer et d'ouvrir les yeux de nos concitoyens assommés de TF1 sur leurs mensonges.

2007 année noire, Sarkozy élu, Poutine homme de l'année, attentats islamistes en Algérie et Benazzir Bhutto assassinée. Bon, vivement 2008

Commenter cet article

hanging garden 02/01/2008 23:34

le petit sarko a eu 2 jolis cadeaux pour noel une jolie Carla et une croissance qui lui a fait plaisir et la croissance, c'est pas trop son truc

daria 02/01/2008 20:40

plûtôt l'année de l'enterrement de la sécu

thorgal 01/01/2008 23:47

Inutile de faire la pub de ces faux chiffres

aliensong 30/12/2007 23:55

malheureusement, j'ai peur que tu ai raison sur ce point, racaille

Racaille 30/12/2007 22:34

Mouais... 2008, l'année de la chute de la sécu ?