Augmentation du pouvoir d'achat...des députés

Publié le par Rébus

Allez, à bas la partialité que l'on m'a encore récemment reproché, là, y en aura pour tout le monde, le  PS, l'UMP et même les autres.

J'aurais pu parler encore de Sarkozy mais bon, y a des fois, un peu d'air, surtout que je ne vais pas attaquer un malade (maladie annoncée nettement après, l'est où la rupture ?).

Non, je vais parler de l'Assemblée et d'une nouvelle lue sur Rue89. Nos chers députés se préoccupent beaucoup du pouvoir d'achat. C'est normal, c'est la préoccupation majeure de beaucoup de gens, ils se soucient donc de l'intéret du peuple, c'est leur rôle, c'est pour ça que nous les avons élus...

Ah, français, quels grands enfants vous faites...Le seul pouvoir d'achat qui les préoccupent, c'est le leur. Quoi, ah oui, typique de l'UMP, entends-je dire, euh, j'aimerais, mais c'est pas mieux à gauche.

Ne tombons pas dans le piège du tous pourris, vieille technique lepeniste, consistant à avoir la tête haute et les mains propres en se livrant à de la captation indûe d'héritage (faut rappeler ces petites choses parfois), mais on aimerait quand même un peu plus de probité et d'exemplarité de la part de nos élus.

D'autant que certains  en ont déjà été capables, Henri Emmanuelli notamment (oui, celui de l'affaire Urba, je sais) quand, déclaration d'impôt en mains, il déclarait que, grâce aux divers abattements fiscaux accordés par le précédent gouvernement (mais non repoussés ou au moins discutés par la gauche),les impôts dont il devrait s'acquitter seraient inférieurs à ceux de son chauffeur ou de sa femme de ménage...

Une déclaration qui ne manquait pas de panache...

Mais le panache ne sied pas à tout le monde semble-t-il et on apprend (alors que la lettre en parlant remonte au 30 octobre) que nos chers députés sont quelque peu grippes soux. En effet, ils disposent d'un reliquat  "crédit collaborateur", qu'ils peuvent (doivent ?) reverser à ces dits collaborateurs. Enfin, ça, c'est dans le meilleur des mondes...Dans les faits, on apprend que 261 députés sur 577 n'ont pas reversé ce reliquat comme ils le devaient mais l'ont conservé pour usage personnel ou reversé à leur groupe parlementaire.

Élégant, rien à dire, et ça touche tous les groupes parlementaires. Le montant des sommes  "détournées", allez, conservées par étourderie, est de 1 549 071,50 euros. Bagatelle...

Réaction des fautifs pris en flag, Coppé botte en touche et se sauve e le PS propose de reverser au groupe (nada pour les collaborateurs donc).

C'est beau cette union gauche-droite, là aussi l'ouverture sans doute...

Sinon, allez, un peu de Sarkozy pour finir... L'entrevue avec Bono aurait été orageuse mais finalement fructueuse. la presse européenne et mondiale est dubitative sur l'intéret du cirque médiatique d'hier et notre Génie des Carpettes, élégance suprême, aurait offert à Carla Bruni la même bague qu'à Cécilia (on s'en fout mais ça aide au référencement du blog).

Voilà, comme quoi, il m'est possible de taper aussi à gauche...

Commenter cet article

speck 15/05/2008 17:42

Le pouvoir d'achat nous concerne tous (ou presque) c'est un fait. Mais on se rend compte que ni le gouvernement, ni les acteurs sociaux proposent de solutions pour augmenter notre pouvoir d'achat. Les français doivent comprendre que c'est à eux de prendre les choses en mains. Personnellement je dépense du temps pour trouver un maximum de bons plans notamment sur des sites comme http://pouvoir-achat.ebuyclub.com/ entre autres et j'arrive à m'en sortir convenablement!

Voilà partagez vos bons plans !

dalida 16/01/2008 15:21

j'ai mis une pétition sur mon blog pour l'augmentation de tous les salaires de 170% (comme notre illustre président)....

Oui c'est de l'absurde comme augmenter ses traitements de 170% tout en continuant à toucher son traitement de ministre de l'intérieur! (bref à faire circuler!)

nat 14/01/2008 19:22

APPEL A TOUS,

Il existe encore dans notre pays un spectacle barbare et cruel, où des "hommes" torturent et mettent à mort un animal en toute impunité : LA CORRIDA. Ce spectacle date d'une autre époque et n'a pas plus lieu d'exister!
Dans un premier temps, nous avions, nous "antis" demandé à Mr Sarkozy qu'il interdise l'entrée de ces spectacles sanguinaires aux enfants de moins de 15 ans; nous venons d'apprendre que notre demande a été rejetée, Mr Sarkozy (amateur de corridas) prétextant le côté "traditionnel" de la "chose" et peu importe si cela peut déstabiliser quelques enfants.
De ce fait nous tenons à informer un maximum de personnes souvent très ignorants du contenu de ce spectacle et c'est pourquoi nous vous invitons à regarder ce qu'il s'y passe et ce à quoi sont exposés certains enfants :

Recopier ce lien : http://www.liberaong.org/index.php?v=5 puis cliquer sur : Libéra

Tout ça est insensé, d'un côté la télé refuse de diffuser les images du spot publicitaire démontrant l'horreur tauromachique ( très minimisée, à voir sur dailymotion "spot contre la corrida" ) car pouvant heurter les plus jeunes et de l'autre, on les autorise à assister à ce spectacle (bizarre tout de même).
La corrida est une véritable tuerie organisée tuant à petit feu un animal à qui on impose un combat, c'est une tuerie esthétisée au maximum, ce qui dupe un maximum de gens (des touristes en l'occurence, souvent accompagnés de leurs enfants).
C'est aussi une histoire de "gros sous", peu importe si cela choque certains, peu importe si l'animal souffre...il faut se faire plaisir pour les aficionados(amateurs de cette pratique) et se remplir les poches pour le milieu taurin.
Une vraie honte!
Vous pouvez nous soutenir en allant sur les sites "anticorrida" il y des pétitions (toujours valables) à signer.
Merci de votre compréhension et de votre coopération. Nous ne pouvons plus laisser ce spectacle sanguinaire perdurer...question d'hétique!

Nat.

axel 13/01/2008 23:15

Y a pas de petites économies, ni de mesquineries non envisageables

arcadian 11/01/2008 23:51

Les casseroles n'ont jamais empecher d'etre elu, la preuve par Balkany et Carignon