Le VRP Sarkozy est nul en vente

Publié le par Rébus

L'omniprésident Sarkozy a quitté l'Arabie Saoudite les mains vides. Le super VRP, enfin, c'est ce  qu'il aime faire croire, n' a réussi à signer aucun contrat. Désolé Areva, Dassault, toussatoussa. Bref, après la pantalonnade des contrats avec Kadhafi, voici celle des contrats saoudiens. On remet le couvert.

D'ailleurs, tout s'est passé  à l'identique. Le Génie des Carpettes , spécialisé en avalage de couleuvre en tous genres depuis l'épisode lybien n' a pas hésité une seule seconde à recourir à un usage intensif de brosse à reluire et de déclarations oscillant entre le grotesque et la pire langue de bois.

Félicitant l'Arabie Saoudite pour les progrès effectués en matière de droit des femmes et réussissant à déclarer ça sans rire, bon acteur, l'Astre de Neuilly.  Déclarant également qu'il entendait rétablir  le rôle de la France en matière de politique arabe. Rôle que l' alignement systématique de son gouvernement sur les positions des faucons américains et israeliens a sérieusement remis en question. Il tente de se différencier des gouvernements précédents en déclarant que la France sera un ami, mais un ami qui dit la vérité. Une nouvelle pierre lancée par Sarko dans le jardin de Chirac , en omettant toutefois de préciser que l'ex président possédait, lui, un certain prestige dans le monde arabe, ce qui n'est pas le cas de Talonette-man, perçu comme une marionnettte bushiste.

Après toutes ces déclarations, Nicolas s'attendait certainement à signer ses contrats, comme un élève méritant et un peu fayot... Raté, aucun contrat. Échec total, à nouveau sur ce terrain, de notre néo monarque.

Et alors, pas grave, on poursuit la tournée, direction le Qatar cette fois et on prétend que les contrats saoudiens verront le jour, les chiffrant à une quarantaine de milliards d'euros.

Repris texto sans que personne, tout au moins en France, ne s'en offusque,où mieux, n'en rigole. La seule réaction face à un tel niveau de mauvaise foi, mélangeant superbement le mensonge et la méthode Coué, ne pouvant guère être que le rire.

Méthode Coué utilisée également par François Filoin qui table toujours malgré les menaces de récession américaine, donc mondiale, sur une croissance de 2.25 %. La réalité ne parle guère à nos dirigeants, ils préfèrent la travestir allègrement, sachant bien, au moins pour le moment, leurs manoeuvres, bien que grossières, ne seront guères dénoncées.

C'est bien de ne vivre que par les médias, l'image et la com mais gare à l'effet loupe et au ras le bol qui commence à s'installer. Ce qui descendra ce gouvernement, aussi surement que son absence de résultats, c'est la bouffonerie qui se dégage de toutes leurs déclarations.
                                    
C'est bien pour ça qu'il est si important pour eux de contrôler toute la presse. D'où les cadeaux faits à Bouygues et TF1, la pub interdite de télé publique, et l'intéret de prendre le contrôle du Monde via Bolloré et Lagardère.

Ça retardera peut être la crise mais ça ne l'empêchera pas.


Commenter cet article

wolvie 16/01/2008 23:57

Nul pas seulement en vente, nul en tant que président, nul au niveau de sa vision de la FVrance ou du monde, ce type finira par faire passer Chirac pour un grand président. Là , on a quand même Aldo Maccione à l'Elysée
(et Jean Lefeebvre ça doit être Fillon, l'UMP étant la 7ème compagnie)

arcadian 16/01/2008 23:22

Qu'attendre d'un type qui se fait surnommer cheval fougueux et envoie des sms quand il est avec le Pape ou le Roi d'Arabie, sans compter la foi ou il aplanté des intellectuels espagnols qui avaient RV avec lui. Le gars est dingue et sa psychose se développe on dirait

doolittle 15/01/2008 23:51

François Filoin ? Joli lapsus

aliensong 15/01/2008 22:32

Bush était sur place dès le lendemain, si il y a des contrats, ce sera pour l'oncle sam pas pour le petit bouffon agité qui fait rire tous les autres pays

daria 14/01/2008 23:39

il a d'autres choses en tête, le fraichement marié en secret