Les tribulations du petit Nicolas en Inde

Publié le par Rébus

Petite revue de presse rapide sur les voyages de notre jogger estampillé NYPD,  et, comme c'est curieux, les journaux sur le même fait en arrivent à vous sortir des titres totalement divergents.

Ainsi, alors que le Parisien, journal pourtant assez peu soupçonné de gauchisme nous dit qu'aucun contrat important n'a été signé entre Nicolas Sarkozy et le gouvernement indien (si ce n'est quelques vagues accords de principe), le Figaro, méchamment surnommé la Pravda de droite, nous assure que, ça y est les contrats importants tombent. Pour rappel, le proprio du Figaro, c'est l'homme qui chasse à l'auto mitrailleuse dans sa forêt personnellle mais qui n'arrive décidément pas à vendre  ses superbes Rafale, ce bon Monsieur Dassault. Attendre de l'objectivité de ce journal, non, impossible.

Donc, l'intéret de ce voyage, bah, pas grand chose, Carla Bruni n'était pas là mais Cheval Fougueux est un grand amateur de symboles. Il a donc a visité le Taj Mahal, certes détour obligé en Inde, mais sa visite du Monument de l'Amour ne fait que renforcer cette image de type bloqué en pleine crise d'adolescence. Un clin d'oeil appuyé qui fera s'embuer les yeux des ménagères en mal de romantisme à 2 balles et ricaner les observateurs de la presse étrangère qui se payent régulièrement la tronche de notre vénéré Président. Bah, Carla nous fera quelques petites chansons là dessus, dans le studio tout neuf que Nicolas lui a fait installer à La Lanterne. À vos frais, braves contriuables, du moins  peut-on le supposer (ou alors encore un cadeau de Bolloré ?).

Pour le reste, la visite a été très courte, comme souvent, (non, je ne ferai pas d'allusions ) et il se murmure  que les dirigeants indiens ont assez peu apprécié cette facette, pourtant maintenant connue, du gesticulateur précoce. Pas grave, l'Inde a pu montrer sa force de nouvelle puissance nucléaire en organisant une petite parade, certainement plus destinée à ses voisins pakistanais voire chinois qu' à Sarko. Un Sarko qui espère bien quelques coopérations futures en matière justement de militaire et de nucléaire.

Curieux d'ailleurs ce renouveau un peu partout de l'intéret autour de l'armement nucléaire. Bon, les pragmatiques de droite me rétorqueront que c'est bon pour Areva et donc pour la France et ses exportations. Mouais, peut être. N'empêche que c'est inquiétant quand, au même moment,  5 généraux, hauts placés, anciens chefs des armées souvent, préconisent l'emploi par l'Otan de frappes nucléaires préventives. Imaginez une petite prolifération d'Hiroshimas parce qu'on aurait, sur la foi de preuves irréfutables bien sur, acquis la certitude que des pays de "l'Axe du Mal" ont des armes de destruction massive, hum ?... Me rappelle quelque chose... Une fois de plus, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Ah, j'allais presque oublier ! J'avais parlé, il y a quelques temps, de nouvelles restrictions imposées sur le RMI, par le biais de divers contrôles. C'est fait, la nouvelle est officielle. Tombée hier mais, comme par hasard, un peu éclipsée par le barouf fait autour du RMI perçu par Laurence Pineau Valenciennes (qui entre parenthèses, n'a pas tout remboursé, les premières années perçues étant couvertes par la prescription).

Façon de dire, voyez, on contrôle même les puissants (ce qui est faux, le procès n'a eu lieu que parce que la CAF n'avait pas apprécié la divulgation de l'affaire). Sur cette base, allons y, controlons tout le monde, cette affaire prouvant bien que l'attribution du RMI et les contrôles afférents étaient laxistes (mode sarkolatre on)... J'aurais plutot tendance à croire que personne ne voulait prendre le risque d'embêter Melle Pineau Valenciennes, son riche papa et les puissants soutiens politiques de celui ci. Mais ça, c'est mon anti sarkosysme primaire qui parle.

Et de ce que j'ai pu glâner sur quelques journaux et forums de droite, c'est tout juste si cette affaire, qui est quand même un joli scandale, ne justifierait pas la disparition pure et simple de tout systême d'aides sociales (sauf les allocations familiales, auxquelles tout le monde, même les mieux nantis, peut prétendre).

Ils osent vraiment tout les décomplexés.

Commenter cet article

daria 29/01/2008 23:01

Après ce voyage, ce serait bien qu'il tente un epu de méditation, ça le détendrait et nous aussi surtout

handlewithcare 28/01/2008 23:20

Il est vraiment pas bon comme vendeur en tout cas

wolvie 28/01/2008 22:29

l'info est parue mais n'a pas eu droit aux commentaires de Claire Chazal, c'est bizarre ça

renato 27/01/2008 11:24

Sympa la dernière version du radar automatique... Tu l'as déniché chez quel fournisseur ?...

Riquet à la loupe 27/01/2008 00:25

Ca j'aimerais voir !
Les Indiens sont tout sauf naïfs, ils détectent à vue de nez tous les travers des occidentaux .
Il n'a pas du pouvoir faire son show habituel ...

alias JDac