Neuilly, banlieue anti Sarkozy ?

Publié le par Rébus


  Toute révolution a forcément un point de départ, mais voir en Neuilly, le  lieu ou la révolution anti Sarkozy commence, c'était osé.

  Et pourtant, dans son propre fief, les diverses bouffoneries de Nicolas 1er sont en train de se retourner contre lui. Neuilly la révolutionnaire, c'est bizarre à écrire. N'exagérons pas, ça ne débouchera pas sur Neuilly la Rouge , avec insurrection armée à la clé. pas de barricades de voitures de luxe ou de Fauchon brûlé avec stocks pillés pour nourrir les insurgés. On est à Neuilly entre riches. la ville reste de droite, et ce n'est pas près de changer. Simplement, même la tranquille et méga hypra bourgeoise Neuilly n'a guère appréciée d'être violentée par les décisions de son ex maire.

  Son ex protégé, David "No comment" Martinon, célèbre aux States sous son surnom de "l'imbécile" n' a pas réussi son parachutage. Joli crash à l'arrivée. Faut dire qu'il cumulait les handicaps, le charisme d'une huitre, limite antipathique car, comme tout énarque, bardé de certitudes et puis, peut être le pire, il était surtout le protégé de l'ex Première Dame, exilée maintenant dans les brumes londonniennes.

  Les UMPistes locaux n'avaient pas apprécié qu'on leur impose un inconnu, un non natif, et il y avait en face, une liste UMP dissidente. Une contestation à sarkozy en plein Neuilly, impensable. Alors se monte un équipage hétéroclite, qui veut évincer le soldat Martinon. À la tête des factieux (mais commandité en sous main par l'Élysée), on trouve  Monsieur Fils. Jean Sarkozy himself, démolisseur de voitures, saint patron des scooters perdus et surtout semblant tout droit sortir du clip des Inconnus "Auteuil, Neuilly, Passy", immortel hymne révolutionnaire chez les Papa m'a dit.

  Toute mèche au vent, Sarkozy Fils semble avoir réussi son puputsch, et le fâlot Martinon a (tout arrive) fini par faire un commentaire. Oui, il se retire. Courage, fuyons. Un beau bordel en Sarkozie en tout cas. Il y a peu, Nabochodonosor imposait le dit Martinon au prétexte de ses "immenses" aptitudes et de son intelligence. Dur d'y croire encore après que ce même Sarkozy ait traité publiquement le petit David à sa Cécilia d'imbécile devant les caméras de CBS.

  Bon, la greffe n'ayant pas pris à, Neuilly, hop, volte face de l'Élysée, c'est une habitude. On lâche le parachuté et on pousse le fiston. Euh, à part un don certain pour fuir les tribunaux en se cachant derrière son nom, quà donc démontré ce clone en costard de Brice de Nice ? Des airs de Ken pour rombières emperlousées ou lectrices lobotomisées de Voici suffiraient donc comme bagage politique ?
Ouah, il est haut le niveau du débat en ce moment, rien à dire. Toujours est -il qu'il a pas de tête de liste  à l'UMP courant officile. Un peu désodre à si peu de temps de l'échéance. mais il fallait éviter que la liste "Nicolas m' a dit" prenne une baffe et Marinon était trop mal placé. So, par ici la sortie et tant pis si tout ce cirque fait hurler de rire tout le monde, malgré les relents lamentables de népotisme.

  Chez Sarkozy, on n'est plus à un reniement près, et puis, quand on ne recueille plus que 39 % d'opinions positives dans les sondages, il faut sauver les meubles. On vit quand même une campagne où les candidats UMP n'osent plus afficher leur sigle d'obédience politique et retirent les photos du Guide. Ça doit flipper sévère dans les staffs de comm.

  Ça flippe aussi pas mal chez Lellouche le pro guerre, parachuté lui aussi, qui se sent un peu mal suite à cette affaire et demande à l'UMP de trancher sur la légitimité des listes. Ambiance, ambiance...

  Neuf mois depuis l'élection, et ça sent déjà la fin de règne. Personnellement, ça me fait mourir de rire mais, pour le pays, euh....

Commenter cet article

olive 18/02/2008 09:32

cool ça serait trop bon si Neuilly passer à gauche et aprés la démission de Sarko, oui je sais, je rêve trop.

tuxy 14/02/2008 23:56

Comparer un hamster aux têtes de noeuds UMP de Neuilly, mais que fait la SPA ?

Rébus 14/02/2008 09:47

Bof, c'est Neuilly, racaille, un hamster avec une pancarte UMP serait élu, faut pas trop rêver

racaille-du-69 13/02/2008 22:31

Heu... Rébus, anti-sarko, à ce point-là, tu crois ? MDR

surferrossa 12/02/2008 23:23

camarades, l'heure de la prise de Neuilly a sonné.

En fait, c'est toujours le bordel, l'UMP investit Fromentin, un des potes de Sarko junior lance donc une nouvelle liste dissidente et pas de nouvelles de junior