Sarkozy karcherise Villiers le Bel et s'entête pour la Shoah

Publié le par Rébus


 D'après un récent sondage,  la cote de Sarkozy n'en finit plus de plonger et on peut être certain que la pagaille de la bagarre Martinon/Teullé/Sarkozy junior à Neuilly n'a pas arrangé les choses.  Alors, ce bon Mètre à une idée, back to basics comme doivent le dire ses publitaires embarqués. Et, c'est quoi les valeurs de base du petit Nicolas ? Démagogie outrancière et chase aux voix un peu partout, faire l'impossible et improbable synthèse de votes aussi divers que le vote juif, pan un coup de commémoration obligatoire de la shoah, le vote musulman, et que je te promets des mosquées sans en avoir l'air et une bonne part de voix FN que l'on rafle (z'aiment bien les termes dans ces eaux là) avec des hausses de quota de reconduites à la frontière ou des délire sur l'insécurité qui nous submergerait.

  Faites bouillir tout ça sur TF1, agitez le tout et, chapeau, l'artiste, grand écart , mais maitrise du sujet. Ça eut marché, ça remarchera peut être. D'ailleurs, les sondages ne veulent pas dire grand chose, les mêmes qui déclarent ne pas apprécier la présidence de Sarko le trouvent courageux (? oui derrière des gardes du corps), sympathique (tous des cons) et sont persuadés de sa stature internationale (il fait rire tout le monde à l'étranger). Donc, Nicolas, en fin stratège, enfin dixit le Point, l'Express et le Figaro, se dit que tout n'est pas perdu, les français peuvent se remettre à l'apprécier. Et, le résident de l'Élysée, puisqu'il est jugé courageux et dynamique va montrer ces qualités aux français.

  Sarkozy, le courageux et dynamique , enfin, le surtout survolté en permanence, se remémore les émeutes de 2005, qui l'ont aidé dans sa conquête du pouvoir et se dit "tiens, si on faisait une petite descente musclée à Villiers le Bel" - émeutes novembre 2007- sous prétexte de retrouver les "racailles" qui ont tiré sur les forces de l'ordre. Et hop, sitôt dit, sitôt fait, on convoque les journalistes, ravis de l'aubaien, ils auront de belles images à faire et zou, tous à Villiers le Bel. Karchérisez, karchérisez, il en restera toujours quelque chose. Oui, au moins un bénéf médiatique bon à prendre avant la tôle annoncée des municipales. Et ça permet aussi de ne pas trop parler de cet appel cosigné par Villepin,Royal et Bayrou qui dénoncent la dérive monarchique du pouvoir. La chaine de télé de l'ami Martin préférera parler du retour du petit John Wayne en banlieue, quand bien même la "prise" de Villiers le Bel ne déboucherait sur rien

  Et une fois de plus, on pourra refaire le coup du laxisme et de l'angélisme à la gauche, élargie au modem en l'occurence, Royal et Bayrou ayant aussitôt fait part de leur "indignation", bientôt suivis par Hollande, occupé jusque là à vouloir régler son compte à Julien Dray. Manque de bol, le coup de l'angélisme ne passera peut être pas, l'UNSA, syndicat policier, critiquant lui aussi cette opération et surtout le tintamarre médiatique qui l'a accompagné. on peut ainsi voir une MAM buvant du petit lait et dézinguant à mots couverts l'opération de com du Conducator. Pas grave, Nicolas n'est pas du genre à se remettre en question pour si peu.

  Il en donne encore la preuve sur une autre affaire. Comme un gamin capricieux, le petit Nicolas n'entend pas renoncer à sa dernière lubie, le parrainage des enfants morts de la Shoah par des mômes de CM2. "je vais vous le dire Madame Chabot, je ne renoncerai pas, vous trouvez normal vous, tous ces enfants morts ? Non ? Et bien moi non plus et les français non plus. Alors , on va commémorer". Technique habituelle du mélange du tout et du n'importe quoi,on part dans l'émotionnel et le pathos, car ça emporte tout. On ne réfléchit pas aux conséquences que ce genre de parrainage forcé peut avoir sur des gamins de 10 ans. Et quand bien même des Simone Veil ou autres émettent quelques réserves, bah, surtout ne pas en tenir compte...

  Le chef a décidé, ce sera fait. Il importe peu que ce soit une lubie, au besoin, on justifie par des assertions comme celles de ce brave  Darcos sur l'inculture des écoliers français. "Un lycéen sur deux ne sait pas ce qu'est la Shoah". J'ai un doute là dessus et , quand bien même ce serait vrai , il ne faut pas confondre enseigner l'histoire et l'instrumentaliser à des fins politiques.

   Mais, j'arrête là , sinon des Jego ou des Fillon pourraient parler de procès staliniens, et comme Jego a trouvé un nouveau jeu, porter plainte contre des blogs, je ne me permettai pas de dire ce que je pense sur le degré d'intelligence qu'il faut pour émettre de tels stupidités. On a du mal à mesurer l'intellect des céphalopodes...

Commenter cet article

slowmotion 21/02/2008 23:58

Au final, la plupart des interpellés ont été relachés, c'était donc bien du flan

Rébus 19/02/2008 18:08

J'avoue pour Chabot interviewant machin, ça ça vient de moi mais ça ne surprendrait même pas de sa part ce genre de propos

olive 18/02/2008 23:04

ouais, mais je pense qu'il va encore se retrouver avec les banlieues en feu encore une fois. Puis comme c'est bizarre juste avant les élections municipales, un coup de pub sur l'insécurité.Je crois que sarko manque d'idée pour s'en sortir.
trés bel article rébus.

racaille-du-69 18/02/2008 22:42

Cela m'amuse ou m'indigne selon les moments, cette façon de médiatiser l'action de la police. J'ai hésité à en faire un billet mais tu m'as précédé et je trouve que tu fais très bien le tour de la question.
Compte tenu du divorce entre les Français et Sarko, je ne suis pas sûr que ça va améliorer le vote UMP aux municipales. Je ne crois pas en effet que les gens modérés soutiennent cela. Et plus la présence des médias, envahissante - et voulue par le pouvoir quoiqu'ils en disent - finit pas lasser tout le monde. Sarko va payer toute cela au prix fort.

Emiliano, Pancho & Cie. 18/02/2008 21:40

il l'a vraiment sorti son " je vais vous le dire madame chabot etc..." ou tu as extrapolé?!
...messieurs les jurés regardez ces photos d'enfants assassinés, torturés, vous trouvez cela normal? non? vous êtes comme moi,c'est pour cela qu'il faut condamner l'accusé...vieille ficelle d'avocat non?
et il y a encore plus de 40% qui ne pensent pas que c'est un président nul!