Sarkozy salue l'ordination de 4 prêtres cathos intégristes

Publié le par Rébus



  Pas un jour sans une nouvelle boulette, une connerie à encadrer, une casserole ou une provocation de plus. Ça n'empêche pas le député Lionel Luca de dénoncer la "chasse au Sarko" à laquelle se livrerait selon lui les médias et les  vilains gauchistes. Et ce bon monsieur, est-il utile de préciser qu'il est député UMP, de nous citer les précédents malheureux des suicides de Salengro et de Bérégovoy.

  Mitterrand, dans le cas de Bérégovoy, avait précédé Rama Yade dans l'utilisation du terme charognards. Mais dans son cas, c'était bien parce que, en fin lettré qu'il était, il maîtrisait parfaitement les termes qu'il employait. La chasse au Béré, moqué pour son CAP d'ajusteur et poursuivi pour le prêt consenti par Pelat, (sans enrichissement personnel), s'était soldée par sa mort. Et oui, tourner autour d'une dépouille, c'est ce qui caractérise les charognes.


 L'acharnement de l'époque était infondé, et les acharnés étaient France Soir, Le Figaro et quelques autres. Le Monde  et d'autres quotidiens censément à gauche avaient participé à la curée eux aussi. Cela n'avait guère dérangé l'actuelle UMP, nommée alors RPR. Et puis, à ma connaissance, Sarkozy, à part de gros problêmes de contrôle de lui même, récurrents d'ailleurs, se porte bien. Le Sarko est un animal politique au cuir tanné, je l'imagine mal se suicider. J'aimerais le voir démisionner, oui, s'il est si fragilisé par tout ça. N'hésite pas, Nico, pense à ta santé.... Des millions de pauvres cons, certains ayant même voté pour toi (pas mon cas  c'est sûr) seraient ravis que tu te casses. Alors, si c'est si dur, n'hésite pas...

  Sérieux, la chasse au Sarko, il fallait oser la sortir celle là (Michel Audiard, salut à toi). Qui nous invente une nouvelle connerie, un nouveau scandale chaque jour ? Sarkozy. Qui passe son temps à dégrader la fonction qu'il occupe par ses écarts de langage, ses dérapages, son comportement digne d'une petite frappe ?  Sarkozy encore.

  Ceci dit, la petite frappe est prudente et toujours entourée de gros bras. L'UMP, jamais avare d'une idiotie non plus pour justifier une chose qu'elle ferait mieux de ne pas commenter, parle de courage physique et de comportement d'homme.

  Euh, le courage physique, Mitterrand en fit preuve en s'évadant  des camps  de prisonniers allemands, Chirac a fait la guerre d'Algérie, et célèbre anecdote, rencontrait, en 1968, les grèvistes, flingue en poche. Eux ont fait preuve de courage physique. Notre président qui a des couilles, et qui s'en sert selon une saillie (!) vulgaire qu'on lui attribue, lui, est toujours sous protection musclée...Alors, parler de courage, je ne sais pas... Et le problême n'est pas là, jamais président n'a déclenché de telles réactions en France.

  La pipolisation entraîne la familiarité, qui, elle, entraîne le mépris, d'ou ces excès envers Sarkozy. Et lui, donne droit dans le panneau, joue les coqs de basse cour au lieu de se comporter avec dignité. La France ne sortira pas grandie du règne de ce type.

  Pas plus que lui ne se grandit en se livrant à cette nouvelle connerie, pas d'autre terme, annoncée en titre de cet article. Notre bon Chanoine de Latran prend ses fonctions honorifiques mais écclésiastiques très au sérieux. Il s'investit dans ses dossiers (voyez que ça lui arrive) et félicite des prêtres pour leur ordination. Je ne vais pas refaire le couplet séparation Église/État bien que j'en ai furieusement envie, mais Sarkozy nous a déjà prouvé qu'il se contrefoutait de toutes les institutions ayant fait notre pays. Par dessus tout, la laicité, c'est niet pour lui. Il veut la dézinguer (aménager dit-il). Cela on le sait. Non, là, la bourde se situe au niveau du symbole. Des félicitations qui n'ont pas lieu d'être et encore moins lorsque l'on sait que les prêtres  dont il est question sont des traditionnalistes cathos, des disciples de monseigneur (enfin le leur ) Laguérie, ancien de saint Nicolas du Chardonnet.

  Mais non, la laïcité n'est pas en danger. pas plus que la Constitution et Sarkozy ne caresse pas les extrêmistes de droite catho dans le sens du poil.

  On peut plonger encore plus ? Parce que là, Marianne est en apnée depuis mai 2007
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

olive 27/02/2008 17:12

Dans la famille boulette, je voudrais le pére Nicolas !!!!

Rébus 26/02/2008 02:33

No soucy, Graeme, je fais la séparation entre le Monde et les autres. Mais merci de l'éclairage

Graeme 25/02/2008 23:16

Juste une petite précision : Le Monde n'a jamais été censé être à gauche ;-)
Au cas où il y aurait amalgame dans la phrase : "Le Monde et d'autres quotidiens censément à gauche avaient participé à la curée eux aussi."

resistance 2012 25/02/2008 22:14

Chanoine de Latran, avec sa vulgarité il devient de plus en plus le Chanoine des Latrines...missel en nain euh en mains ;-)

racaille-du-69 25/02/2008 20:50

A présent les choses sont claires. Si quelqu'un doutait qu'il soit proche de l'extrême-droite catholique, personne ne peut en douter à présent. Nous allons voir revenir De Villiers, ou Millon comme ministre : c'est assez probable. Je vois bien par exemple Villiers à l'intérieur, et Millon... aux affaires étrangères ou européennes.