Fillon attaque la gauche et Sarko prend des vacances

Publié le par Rébus



  Jolie répartition des tâches à la tête de l'éxécutif. Sarkozy, qui n'a plus la main en matière de sondages, profite de son séjour en Afrique du Sud pour s'accorder un peu de repos. On peut bien le dire, ça devient une habitude. Est ce quelqu'un a tenu le décompte du nombre de congés que s'est octroyé le saint patron du "Travailler plus pour gagner plus" depuis sa prise de fonctions ? Non, ça pourrait être intéressant,  notre ventilateur national semble avoir régulièrement besoin de repos. Heureusement, il a un Fillon tout frais sous la main (d'où cette idée de répartition des rôles).

  Bien reposé pour cause de coma profond pendant les premiers mois de son mandat de Premier Ministre, le mèchu de la Sarthe est en pleine forme dans les sondages et en profite pour faire le coup du "laisse Madeleine", commme disait Coluche, à son petit président. Le so flegmatique Premier Ministre, toujours très anglais dans son style, décide de s'adonner au noble art avec la gauche et enfile ses gants de boxe.

  Et il cogne fort, le nobliau sarthois. Faut dire qu'il jouait à domicile. En visite au Mans, dans son fief, donc, il accuse  les opposants au gouvernement de faire preuve d'agressivité inutile ppour masquer leur absence de projets.

  Pas forcément faux, François, mais le coup de la victimisation de Sarkozy, c'est du déjà vu. Nico n'est pas un martyr à ma connaissance et quand à la violence des attaques, on ne peut pas dire que vos affidés fassent dans la dentelle non plus. Faut-il réellement rappeller tous les "petits mots" dont on nous abreuve régulièrement. C'est curieux chez les UMPistes, cette manie de (ne pas) faire de phrases . (si vous voyez une allusion à Audiard là dedans, bravo, bonne culture)

  En plus, quelques unes des plus vachardes estocades portées au Conducator viennent de gens comme Villepin ou Léotard, pas vraiment des gauchistes si l'on consulte leur CV . Par contre, on peut supposer qu'ils parlent en connaissance de cause, ayant travaillé tous deux avec le petit Nicolas (ainsi qu'avec vous.)

  Et oui, monsieur Fillon, des sondages au zénith ne sontt pas un sésame pour raconter n'importe quoi, bien que votre boss l'ait longtemps crû.

  Je ne suis pas sûr que la Gauche ait un réel projet, mais le vôtre , on le voit s'esquisser depuis mai 2007. Et ça ne donne guère envie. pas plus que cela ne donne de résultats. Alors, plutôt que de manier l'invective systématique, le "c'est pas moi, c'est l'autre" ou "c'est la faute à Mitterrand ou à Jospin", admettez que vous êtes à la ramasse. Que vous y allez à la godille, sans aucune visibilité et que les gens s'en rendent enfin compte. Il était plus que temps, votre camp est au pouvoir depuis 2002 sans interruption et sinon, sur la durée complète, le RPR devenu l'UMP ont mis la France dans cet état depuis 1993, exception faite de la parenthèse Jospin 1997/2002.

  Un scoop pour vous et les Baverez de tous poils, s'il y a un déclin de la France, la droite y a un splendide responsabilité.

  Alors, remettez vous en cause plutôt que de montrer les crocs. En même temps, il paraît que des cas de rage sont réapparus en France. Faudrait peut être dire à certains de vos ministres et députés d'aller se faire vacciner. J'aurais bien une liste de noms à vous soumettre mais j'ai cru voir un Jego, vous savez, le Croque Mitaine des blogs...


Commenter cet article

ciel23 03/03/2008 10:02

toujours une jolie plume...

Resistance2012 02/03/2008 15:07

Un duo unique et sans égal que le monde ne nous envie pas ! Mais l'agité du bocal ne va pas rester très longtemps silencieux, il ne peut pas c'est trop dur pour lui, il souffre, il est malade de ne pas être vu et aimé !
Va bientôt revenir sur la scène pour dire encore des conneries, vite, Sarko reviens pour que tu conserve ta basse (cour) cote dans les épiceries sondagières :-))

Le sang coule 02/03/2008 04:39

Nanou : tu crois qu'il a réussi à dépasser Raffarin ? ^^

Merci Rébus pour cet article ... Vraiment pitoyable cette droite qui prétend nous donner des leçons notamment en matière de démocratie alors qu'elle ne supporte aucune contradiction ...

Et oui, tous les problèmes de la France c'est au choix : soit la conjoncture mondiale, soit Mitterand, soit les 3h heures ...

La droite : innocente et blanche comme neige.

Au niveau des sept nains je pense qu'on a aussi l'affaire remarquez ...

RESISTANCE !!!

nanou 01/03/2008 22:09

CE PAUVRE FILLON DIT ON MAIS C4EST UN MEC QUI A ETE LE PLUSLIBERAL DE CES 6 DERNIERES ANNEEEEEEES AVEC SON AIR CON ET NIAIS IL APPLIQQUE LE PROGRAMME DE SARKO TRANQUILOU....PENDANT QUE LE BOSS VEND DES CENTRALES ET TOURISME AVEC MAMIE CARLA A NOS FRAIS!!!!!!!!!!!!!!

racaille-du-69 01/03/2008 19:57

Avoue... pour un ventilateur, c'est dur de se faire porter pale... alors ol prend des vacances, pour cause de surchauffe !