Petits rappels avant de voter

Publié le par Rébus


  Demain, c'est donc le second tour des Municipales, et ausi des cantonales, même si elles sont fort peu évoquées. Je vais donc faire un léger rappel sur l'importance qu'il ya, d'abord à voter et ensuite, à ce que j'appellerai bien voter.

   Evidemment, cette notion du bon vote est personnelle mais, étant ici sur un blog anti sarko, il y a peu de chance que les lecteurs soient surpris par le fait que j'appelle à amplifier le vote sanction à l'UMP. L'amplifier pour quoi faire ? Tout simplement pour qu'ils ne puissent pas nous servir l'argument illusoire d'une élection certes perdue, tout du moins à l'heure qu'il est, mais finalement sans importance.

  Un écart faible aux sorties d'isoloir donnerait l'impression que le désaveu n'est pas si net que ça, qu'il se contente de sanctionner les manières de Sarkozy. Ce serait donc juste l'indication qu'il faut changer de communication, mais pas de méthode. C'est d'ailleurs ce que prévoient déjà les décomplexés. Fillon le claironne haut et fort, il a compris que les français voulaient que les réformes s'accélèrent. La nouvelle fonction que devrait se voir attribuer Franck Louvrier, le communicant en chef de Sarkozy va dans ce sens, de même que la relative discrétion du petit Nicolas ces jours-ci. De la com, toujours de la com, mais peut être moins ostentatoire, moins bling bling.

  Bien sur, c'est évident, les français sont choqués par cet étalage de vulgarité, d'argent, de vie privée, ce côté jet setter et pas à la hauteur du costume présidentiel. mais ne vous trompez pas messieurs les UMPistes, ils rejettent aussi la régression totale que vous baptisez réforme.

  Ne pas sanctionner massivement ces gens qui nous gouvernent du haut de leurs talonettes et de leur total mépris revient à cautionner l'état UMP tout puissant, celui qui veut à tout prix caser Estrosi à Nice, celui qui tente d'acheter l'électorat à Marseille ou Périgueux avec des promesses d'enveloppe budgétaire. Des pratiques ressemblant fort à du chantage ou de la corruption. Des méthodes maffieuses dont on commence d'ailleurs à voir les pratiques dans le fief sarkozien des hauts de seine, ce fromage si gras pour lequel la sarkozie commence déjà à s'entretuer. Bonnie and Clyde Balkany s'attaquant à "l'élégant" Devedjian pendant que Le Mètre introduit doucement Fiston en politique, histoire de garder un oeil sur les affaires? Jean Sarkozy, aujourd'hui Neuilly, demain le 92, allez savoir  !!!

  L'état UMP tout puissant, c'est aussi cet état qui veut chapeauter Paris, faisant fi du vote des électeurs, cet état qui intronisera une Panafieu ou autre parce qu'électoralement, ils n'auront pu éjecter Delanoé.

  Une UMP trop puissante c'est aussi celle qui déclare sans honte par l'intermédiaire de son Premier Ministre méchu, provisoirement populaire, que la Gauche est sectaire. C'est cet état qui n'hésite pas à insulter l'adversaire pour arriver à ses fins. Mais pas seulement si son adversaire est de l'autre bord politique, c'est aussi ce machin autoritaire qui n'hésite pas à attaquer ses propres partisans pour "divergences". Suffit de voir les attaques pour utilisation abusive de logo, les règlements de comptes sur fond d'insultes chez Morano à Toul ou d'autres affaires grotesques.

  C'est cet état aussi qui fait que  des préfectures, se sentant protégées, n'hésitent pas à fausser les scrutins en ne faisant rien pour assurer les achemeinements de professions de foi des candidats d'opposition. L'UMP toute puissante, c'est celle qui invoque un obscur bug informatique ou qui perd tranquillement des urnes , tout cela pour ne pas avoir à communiquer les chiffres réels des élections.

 Faut-il parler aussi du scandale que constitue les déclarations de Boutin vis à vis des souffrances d'une femme, souffrances qu'elle entend ignorer au nom d'une foi, extrêmiste d'ailleurs dans son cas, et qui ne concerne qu'elle. Ou l'hypocrisie d'un gouvernement qui se réfugie à ce sujet derière les lois, alors qu'ils n'hésite pas , le reste du temps, à violer la constitution.

  Je ne reviens pas sur la catastrophe économique et politique que représente ces gens, ça, je pense que ça commence à se savoir.

  En bref, pour toutes ces raisons, il faut rester mobilisés et continuer, amplifier ce mouvement. Ils ne veulent rien lâcher, à nous de les y  forcer!!!

Commenter cet article

Sudiste 16/03/2008 18:22

(.....) D'abord et avant tout, au second tour, pour préparer dans les meilleures conditions les confrontations qui s'annoncent avec les gouvernants et le patronat, il s'avère décisif de confirmer l'essai du premier tour, de chasser l'UMP et ses alliés du plus grand nombre possible de municipalités. Sauf en cas de compromission avec le Modem, il faudra donc voter pour la liste de gauche restant en lice face à la droite. Si plusieurs listes de gauche demeurent en compétition (comme à Clermont-Ferrand, où le maire socialiste sortant a refusé la fusion que lui avait proposée notre camarade Alain Laffont), il conviendra d'apporter le maximum de suffrages à celle qui se situe à gauche du social-libéralisme. (.....) Christian Picquet, Unir, le 11 mars 2008. http://www.unir.asso.fr/

Resistance2012 16/03/2008 17:18

Ne pas confondre !!!

http://resistance2012.canalblog.com/archives/2008/03/16/8344748.html

Resistance2012 16/03/2008 16:33

Poème de LV dans un commentaire de mon blog :

Combien de politiques, combien de « gens bien »
Qui sont venus, joyeux, nous promettre la lune
Dans nos tristes banlieues, dans nos mornes campagnes ?
Combien nous ont vendu de meilleurs lendemains
Sans la peur de la rue, et l’emploi pour fortune ?
Sans qu’aucun de nos vieux, reste seul sans compagne ?
Oh ! Combien d’illettrés ont perdu leur plume ?
Combien de désoeuvrés tombés de mal en pis ?
Combien de petits vieux qui vivent sans sourire ?
Combien de faux espoirs engloutis dans la brume ?
Combien de diplômés réduits au RMI ?
Combien d’espoirs nouveaux pour croire en l’avenir ?
On se souvient encore de vos voix qu’on dénombre
Le temps d’une élection, et de vaines promesses
Aux vraies espérances, le temps d’une émission !
L’espoir de nos aînés est allé dans leur tombe !
Mais demain sera mieux, si la vie que l’on tresse
Est un digne combat noble et sans illusion.

Resistance2012 16/03/2008 14:48

En attendant les résultats de ce soir allez vous défouler sur le nabot I° :

http://royalcoupdeboule.com/

Ca fait du bien :-))

cco 16/03/2008 14:28

Tout à fait d'accord et malheureusement, on peut craindre que le résultat ne soit qu'une vaguelette remettant en cause seulement la forme (la com encore et toujours) et pas le fond... croisons les doigts...
http://ascco.over-blog.com