Ne dites pas "plan de rigueur" mais "mesures d'économies"

Publié le par Rébus


 Notre Premier Ministre à mèche nous prouve qu'il n'est pas seulement expert en brushing mais maître es découpage de cheveux en quatre. Une chose qu'un Alain Juppé pour des raisons évidentes, hors la rudesse naturelle de ses propos, aurait été incapable de faire.

 Zut, on avait dit pas le physique et je recommence, tout ça pour faire une mauvaise blague. Ceci dit, j'ai vraiment l'impression que le gouvenement UMP nous prend de plus en plus pour des idiots. Après la fin de non recevoir d'après municipales, voici celle de la bonne vieille manipulation rhétorique.

 Un plan de rigueur, quel plan de rigueur ? Encore une invention de gauchistes, madame Michu. Ils ne sont toujours pas remis de leur défaite, 53 % bla bla, ne font que critiquer, pas de projets, bla bla, alors ils inventent... Mieux, au delà du mensonge caractérisé ou de l'astuce sémantique, Fillon réussit un vrai tour de force. Ressortir le discours sur l'emploi, la valeur travail, la lutte contre le chômage - qui baisse (euh) comme on s'évertue à nous le répéter - et réussir à caser son "plan d'austérité mais que l'on nommera autrement", en le faisant passer pour une mesure raisonnable. De la bonne gestion, un budget de bon père de famille comme on dit...

  Les déficits explosés, les 15 milliards de cadeaux fiscaux, et la foule de députés umpistes de s'écrier "PANOU,PANOU". Comment Fillon résoudra-t-il la quadrature du cercle, résorber les déficits, tenir les engagements européens ? Il nous parle d'une tenue ferme des dépenses. Ok , en traduisant, c'est couper dans les crédits, et donc bel et bien un plan de rigueur.

  Estrosi a peut être raison, on ne réfléchit plus à l'UMP, sinon, on éviterait de balancer des énormités décryptables par des enfants de 5 ans. Heureusement, l'UMP  est un vaste résevoir de talents, Sarkosy Junior prend la tête (pas faux ça) de l'ump Neuilly et Estrosi se voit en réformateur- maître à penser des mois qui viennent...Pourquoi je pouffe bêtement en écrivant cela, moi ?

  Par contre, pour revenir à des problêmes d'actualité, on est beaucoup moins bavards au sujet de Mittal/Gandrange, cette usine que Sarkozy prétendait avoir sauvée, au péril de son voyage de noces, Carla Bruni ne goutant guère, parait il les joies de la Lorraine.

 Demain, c'est classement Wikio, pas inutile de placer Sarkozy ou Bruni dans une phrase. Allez soyons fous, citons les stars de ces derniers temps, Princen, Perez, la femme qu'il n'épousera pas selon les déclarations de son avocat Kylie Minogue... J'aurais pu citer Laure Manaudou et ses photos, mais ça date un peu, non ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ciel23 31/03/2008 23:59

deux perles dans cet article : le brush de Fillon, et l'Ump "ce vaste réservoir de talents", je suis pliée ;-))))

Didier B 31/03/2008 22:37

Ah, la novlangue sarkozyste... Umberto Eco pourrait en faire un livre. Mais il n'est pas si con !

TendrePoison 31/03/2008 22:32

C'est pathétique tellement ils sont prévisibles ...

borneo 31/03/2008 22:15

cher collegue sarkostique, l'usage d'une taille de fontes plus ample serait la bienvenue :)
amicalement

racaille-du-69 31/03/2008 20:46

A force on va pouvoir se constituer un dictionnaire bilingue UMP-français, tant ils peinent à se faire comprendfre avec leur langage !