Sarkozy, petits arrangements avec le Code Électoral

Publié le par Rébus


 Voilà un nouveau scandale en Sarkozie, un de plus pourrait-on dire. La romance du Petit Nicolas et du Code Électoral n'est pas neuve. Lors de la présidentielle, l'omniprésident, qui tente de moins s'agiter et de rester discret, n'avait pas jugé utile de faire figurer son état civil exact sur les listes électorales et les bulletins de vote. En théorie, ce fait seul aurait pu (soyons prudent, rajoutons éventuellement) invalider l'élection, mais...

  La victoire aidant, on s'empressera d'oublier ce détail. À ceux qui tenteront de  le remettre en lumière, on opposera que Ségolène Royal se nomme Marie-Ségolène Royal, dont acte... Certes, mais c'est son nom usuel, donc, ça ne tient pas. Passons sur le non vote de Mme Attias, alors madame Sarkozy, non vote que l'on peut comprendre maintenant au vu de ses déclarations ultérieures. Et qu'apprend on maintenant ? Nicolas Sarkozy se serait inscrit hors délai (de 3 jours) pour voter aux Municipales. Enfer et damnation, tout se perd , ou va le pays ?

  On savait le Génie des Carpettes peu respectueux de nos "glorieuses institutions" et il le prouve. Coutumier du fait du Prince également, n'hésitant pas à lancer quelques bonbons, comme le fait d'avoir la félicité extrême d'officier à ses épousailles. Bimbeloterie offerte au Maire du VIII ème arrondissement pour le remercier de n'avoir pas vu cette inscription hors délai. Alors que dans un premier temps, le bon monsieur Lebel était un peu énervé. Sarkozy use donc de son mariage comme Napoléon de sa Légion d'Honneur, ça apaise toujours une petite babiole.

  Mais Le Canard, infâme volatile, a dévoilé cette affaire et aussitôt le PS monte au créneau, clamant haut et fort son indignation. De préférence cadrée en gros plan, c'est mieux... Le PS, ce parti où tout le monde n'attend qu'une occasion pour se sauter à la gorge, ce même PS qui distille ses flèches les plus venimeuses aux siens. Honnêtement, l'inscription hors délais de l'Astre de Neuilly peut choquer par ce qu'elle dévoile, à nouveau, du personnage, dilettantisme, amateurisme, mépris pour les règles communes. Bien, mais ça, on le savait déjà, ou est donc l'intérêt de pousser des cris pareils pour le PS ? Se donner l'impression d'exister, remplir un rôle d'opposant ?

  Ridicule !!! Il valait mieux s'opposer à la ratification du TCE, façon "parce que tel est mon plaisir". Je préfèrerais entendre le PS sur la non mise en place du RSA, la suppression massive de postes dans l'éducation et tant d'autres sujets ou le parti à la Rose est de plus en plus pâle.

  Quand Estrosi déclare qu'à l'UMP plus personne ne réfléchit, à gauche, bêtement,on se marre... Mais réfléchit on beaucoup Rue de Solférino ? Pas sûr, ou alors pas sur les "vrais" sujets.

  Alors cette polémique nouvelle tombe bien, on se refait une unité à peu de frais. Mais une question se pose quand même, le PS, combien de divisions ? (Paraphrase d'un célèbre dictateur moustachu. Notons que souvent, les dictateurs, comme les gendarmes, sont moustachus, quand les espions, eux, seraient plutôt barbus...)

Commenter cet article

hincho 03/04/2008 10:01

Bravo pour cette analyse du sarkohorslaloi qui ne surprend que son camp. Excellente description de l'attentisme du ps en proie à la division (comme d'hab) et vue que la guerre des chefs a débutté (printemps de la rose oblige), les problèmes de Mr tout le monde sont renvoyés aux calendes Grècques...

Didier B 03/04/2008 08:43

Toujours à mettre le doigt ou ça fait mal, à ce que je lis. Tu vas finir par énerver. :-)

TendrePoison 02/04/2008 21:09

et pi faux en écriture pour un avocat c'est moche, Maître Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa devrait aussi être radié du barreau lol
Un article pas mal sur le pb du nom et l'illégalité de l'élection: http://www.prs12.com/article.php3?id_article=3090

racaille-du-69 02/04/2008 21:05

En pratique, est-ce cela qu'on appelle un "faux" électeur ?

Resistance2012 02/04/2008 19:36

euh... "profite" ;-)