Sarko s'attaque aux chômeurs, le retour

Publié le par Rébus


 Une fois n'est pas coutume, un deuxième billet aujourd'hui. Mais faut dire que lire des CONNERIES, grossières et démagogiques comme la dernière intervention de l'ectoplasme censé nous gouverner, c'est insupportable.

  Sarko et démago, évidemment, ça relève du pléonasme mais là, voir à nouveau les méthodes de ce sinistre personnage me donne vraiment envie de gerber. Nabochodonosor est dans des diffivultés plus que sérieuses alors il ressort ses vieilles recettes et leurs effluves sont toujours aussi malodorantes.

  Il nous avait fait le coup pendant la campagne, l'avait ressorti il y aqueqlues mois, pas grave, c'est comme son ami Jauni, ressortir les vieux tubes quand on veut virer le clown de la scène, ça peut prolonger les choses.

 Donc retour de la vieille scie de la lutte contre les chômeurs. Pas contre le chômage, bien évidemment, non, on risquerait de se priver de cette si belle variable d'ajustement, celle qui permet de faire pression à la baisse sur les salaires, les conditions de travail. le chômage, cet environnement quasi naturel depuis plus de 25 ans ; qu'on n'a jamais su traiter et dont le dernier remède, le truc à la mode du moment, n'est plus de soigner la maladie, mais d'attaquer le malade.

  Notez la cohérence, le type qui propose les sanctions contre les chômeurs est le même qui pleure hypocritement sur les licenciements de Mittal. Que les habitants de Gandrange profite de l'émoi présidentiel car, selon ses critères, dans quelques mois ils seront des parasites, assistés, feignasses, qu'il convient de traiter à coup de knutt.

  L'idée de Naboléon, toujours la même, sanctionner les chômeurs qui refuseraient 2 offres d'emploi. Typiquement l'idée imbécile et puante de quelqu'un qui n'a aucune idée du fonctionnement d'une ANPE ou du quotidien d'un chômeur. Alors, à tous les imbéciles lobotomisés qui soutiennent et justifient cette mesure, sachez que l'ANPE ne propose pas d'emploi. Elle centralise des offres, qu'elle transmet à des candidats ayant éventuellement le profil. Après, le processus classique des courriers divers, entretiens et finalement, embauche...ou pas.

Il faut savoir que la plupart des courriers d'un chômeur restent sans réponses, mais ça, n'en parlons pas.

  Alors, non, l'ANPE ne propose pas d'emploi. Partant de là, très dur de refuser quelque chose que l'on ne vous propose pas . Quant au mythe des entreprises en difficulté de recrutement, la plupart du temps, ce sont des entreprises qui ne savent pas recruter ou refusent à peu près tous les candidats ne rentrant pas dans le moule du postulant fantasmé par le recruteur. Sans parler des problêmes de formation ou simplement des salaires, souvent ridicules en égard aux frais engendrés par l'acceptation de certains postes.

  Dans le mêmez temps, on apprend que le RSA, s'il parvient à exister,ne sera pas pérenne. Donc, aucune possiblilité de réinsertion... Bien, les 53 % dont certains sont chômeurs actuels ou futurs, merci d'avoir voté pour tous ces types méprisants, bouffis de prétentions et totalment dénués de compétence, on le voit à leur bilan, mais également de la moindre empathie.

  Soyez heureux, électeurs sarkozystes, imbéciles pas forcément heureux d'avoir voté pour ce Robin des Bois à l'envers. Plus qu'à espérer que le mois de mai soit très chaud. Là, la coupe est pleine.

 article Libé

Commenter cet article

Rébus 09/04/2008 21:06

Pas une mauvaise idée, j'étais un peu énervé, l'essentiel est que ça ressorte dans l'écriture

ciel23 09/04/2008 20:24

beaucoup d'exaspération dans cet article...un petit tour dans les bois pour cueillir des fruits rouges et respirer l'air printanier ?

emiliano, pancho & cie 08/04/2008 23:02

malheur aux vaincus!
retour aux 19 e siècle. les chômeurs sont des fainéants et les pauvres coutent (trop) cher à la société. si on est chômeur c'est qu'on le mérite et si on est pauvre itou. si je suis riche c'est que je le mérite. les choses réelles sont rationnelles et...justes. Glorifions la richesse, glorifions les rolex et méprisons les pauvres, les chômeurs, bref les vaincus et les fainéants...BIenvenu en framérique le nouveau narkoland

ps: à l'anpe ils te proposent pas de boulot, mais par contre ils n'oublient pas de t'interroger pour savoir si tu as tes papiers en règle...

Chiron 08/04/2008 22:58

Voiçi la raisson qui le pousse à s'en prendre au chomeurs http://fr.news.yahoo.com/ap/20080408/twl-colombie-france-farc-betancourt-5c16fb8.html ... ce mec est fou ben il avait dis qu'il irait la chercher "bête qui courre en Colombie" euh bétencourt ben qu'il y aille avec son gouvenement de merde çà pu la merde en ce moment "ils s'accusent c'est plûtot pas rassurant" merde ... à lire sur yahoo actualités à médité ...Chiron "y à quelqu'un!!!!!lol une autre facon de geulé lol

pas perdus 08/04/2008 22:57

Il ressemble à Thatcher. Inquiétant.