Blogs, retour sur la semaine

Publié le par Rébus


 Blogger le week end est-il un sacrilège ? Mieux, le sacrilège existe -il pour le blogger athée ? Bonne question, par contre, la flemme, elle, existe.

 Donc pour écrire tout en ne fournissant qu'un minimum d'efforts, je me lance dans la citation d'articles lus cette semaine et que j'ai particulièrement appréciés. Nul classement ni "hit parade" là dedans (et je suis sûr ou presque d'en oublier certains), simplement quelques billets qui m'ont "interpellé" comme on dit parfois.

  Tout d'abord, lu sur Cozop, cet excellent billet de sebrieu, dépeignant la journée d'un rmiste, faisant le lien avec ce billet de Didier B sur le rmiste fraudeur succédant au chomeur feignant dans les préoccupations gouvernementales. Dans le même registre, le billet de Pas Perdus qui revient également sur les trouvailles de la sémillante mais ultra droitière Roselyne Bachelot sur les remboursements sécu, un billet intitulé "Nette amélioration de la précarité". En cette semaine anniversaire de la mort de Desproges, un titre bien cynique est toujours plaisant.

 Reprise par Left Blogs (que j'ai rejoint, ou qui m'ont accepté, récemment) signée MC, une superbe analyse de la récupération de la symbolique de mai 68 par l'UMP. J'ai tellement aimé l'article que je l'ai reproduit  in extenso sur le forum Sarkostique.

  Résistance2012, de son côté, reproduit une lettre décapante signée Dominique de Villepin sur l'affaire Clearstream, une lettre qui, curieusement a eu peu d'échos dans la presse et les médias.

 Bon, on ne parlera pas de censure, je l'ai déjà fait hier au sujet de Torapamavoa, je signale d'ailleurs que l'appel à les soutenir est toujours valable et je remercie Olive d'Antisarkomania qui m'a alerté le premier sur ce problême.

Comme c'est dimanche, une note légère pour finir, sur le blog Transition, un billet signé TendrePoison, analysant quelque chose qui peut (ou le fait déja peut être) tous nous frapper, la connerie.






 

Commenter cet article

syberria 21/04/2008 03:55

Haaaaaaaaaa non ! j'étais calme ! je venais de recevoir mon cadeau d'anniversaire ...et paf je me suis laissée entrainée par les lectures édifiantes de la sarkorésistance ! et repaf :je viens de lire le billet des Pas perdus...l'amélioration de la précarité !gnaaaaaaa de quoi faire péter les plombs à un bouddhiste zen !mais ce n'est possible ! il n' y a pas de mot pour qualifier ce déni de la réalité !ils me semble que les suicides se sont améliorés aussi cette année ! quelle horreur !merci rébus même si cela fait mal!

aliciabx 21/04/2008 01:58

Le 1er lien m'a donnée les frissons. C'est terrible.
Et je me suis détendue en suivant, Tendre Poison a l'art de relativiser, excellent...

emiliano, pancho & cie 21/04/2008 00:24

ouais bosser le dimanche c'est péché, je vais le dire à deuxnoix sèches, pardon benoit seize. sinon
trés bonne revue de blog, enfin trés bonne, au sarkopathe on pense qu'elle aurait pu être encore meilleure...mais bon...ce que j'en dis...
;-)

Le sang coule 20/04/2008 22:26

Maiheuus, comme la flemme ne touche pas que toi, ami Rébus, je cliquerai sur tous ces liens plus tard ... Mais merci de nous donner de la lecture pour les neurones ! :)

JOKER 20/04/2008 21:26

Bonsoir.
Je viens d'ouvrir une top liste des meilleurs sites satiriques (afin de les regrouper une fois pour toute) et ainsi vous inviter à vous inscrire parmi les tout premiers à ce top ! http://bouffonduroi.genhit.com.
Cordialement

@JOKER

PS : La censure de Torapamavoa... si cela s'avère vrai... c'est grave !