Raffarin, le bossu est de plus en plus courbé...

Publié le par Rébus


 Les attaques sur le physique du Phénix du Haut Poitou, bon, ok, on peut trouver ça bas , mais, ce n'est pas plus bas que la hauteur de vision de la diplomatie française actuelle. Ce bon monsieur Raffarin est en train d'aggraver sa scoliose et la France, celle dont Sarkozy prétendait restaurer la grandeur, est littéralement en trrain de ramper devant la Chine.

  Une attitude ausis vile et abjecte est à vomir...Alors oui, l'agitation médiatique soudaine autour du Tibet et la méconnaissance de certains faits historiques irritent parfois mais, aller en délégation acter de sa soumission dans un pays ou on transforme allégrement de la France en pays nazi...Non, il y a des limites. Il est vrai que l'on ne peut guère attendre de grandeur chez les collègues du Mètre, le commerce avant tout, pas de splendide isolement, même plus de chant du coq claironnant.

  Le Lao Tseu des Charentes s'en prend vivement à Delanoé à qui il reproche une erreur politique lorsque celui ci intronise le Dalai Lama "Citoyen d'Honneur de Paris". J'ai toujours du mal quand on distingue un religieux, surtout lorsque c'est un réac bon teint qui, sous couvert d'humanisme, cultive des conceptions d'un autre âge... Mais bon, je ne suis pas spécialisé en boudhisme. Le geste de Delanoé, qu'on peut trouver typique d'une gestion bobo, quoique ce vocable puisse signifier, est un signal que, malgré tout, le pays entier ne donne pas un blanc seing au Génie des Carpettes et sa politique du tout pour le fric. Soumission totale à la puissance de l'argent, des marchés, la Chine, ce réservoir à thune, Pékin vaut bien une humiliation pour nos dirigeants.

  J'ai assez peu de sympathie pour Delanoé, et, d'ordinaire, ce genre de pataquès médiatique m'horripile mais là, je le félicite. C'est peut être anecdotique ce geste, mais ça relève un peu, si peu, la fierté de ce pays.

 Ce soir, c'est le Sarkozy show, ben, ce sera sans moi. Je pense connaitre le programme. De plus, bien que ce blog existe gràce (ou plutôt à cause) à ce monsieur, le voir provoque chez moi des réactions physiques qui pourraient nuire à la boîte à décérébrer. Bon, en même temps, vu le nombre d'heures que je lui consacre, je ne m'apercevrai guère de sa disparition (la télé, pas Sarko). Boycottez le sarkozy show, ça le vexera suprêmement et de toute façon, vous n'aurez droit qu'à une glorification de son action (gné ?).

  Par contre, et là, je rejoins NicolasJ.,
j'aimerais assez qu'on l'interroge sur la façon dont lui et le comité Balladur ainsi que ses serviteurs, (ministres en français), viennent de violer la Constitution... Des journalistes poser des questions pertinentes à sa mini majesté ? On navigue en plein fantasme, non ?

Commenter cet article

surferrossa 26/04/2008 00:02

La consttitutio, bof, ça passe par dessus la tête des grançais, mais au cas ou, ne leur en parlons pas. La 5ème république était déjà monarchique par ses institutions, Balladur, le prof de Sarko parachève l'ensemble

aliciabx 25/04/2008 00:02

Bon, j'ai aperçu Calvi qui m'a semblé poser des questions intéressantes mais les éditorialistes sur LCP ne lui ont pas fait de cadeau. Il semblerait qu'il ait été très flou et a rabâché ce que tout le monde saît.
Rien ne change, juste son style bling bling.
Du vent, encore du vent.
Va-il être emporté par la bourrasque ?

stormbreaker 24/04/2008 22:47

J'espère que l'audience du nain aura été un flop. A moins que les gens soient assez cons pour écouter encore ce vebdeur de cuisines

tibo 24/04/2008 21:57

Salut
resistanceausarkozysme.over-blog.com
réactions en direct à l interview de sarkozy

sixtine 24/04/2008 21:01

Je vais zapper "Sarkoshow" avec délectation!!!
Quel luxe...quelle volupté...ignorer cet individu,le laisser déclamer ses fadaises sans rien entendre! Et pousser le luxe suprême à ne pas le regarder non plus!!!Tics,grimaces et agitation...trop peu pour moi!