Passage en force sur les OGM, et nouvelle Santinerie

Publié le par Rébus

 
 DidierB en parlait hier des OGM, il sentait un vent de fronde dans la majorité présidentielle. Au vu de la décision prise aujourd'hui, on peut penser qu'il a eu du flair.

  Subodorant (j'aime bien caser ce genre de termes à l'occasion) que tout ne se déroulerait pas comme sur des roulettes, le gouvernement a sorti l'artillerie lourde. François Fillon a sorti sa grosse CMP - prononcez Commission mixte paritaire - des sénateurs et des députés se réunissant pour réexaminer  ce truc qui fait si peur aux Monsanto et autres polueurs à tout va.

  Le Sénat, cette illustre assemblée de notables de droites vieillissants, émergeants d'un sommeil lourd entre deux repas trop copieux, constitué essentiellemnt de notables ruraux tout acquis aux causes des lobbys céréaliers et autres, votera sans surprise dans les ens du Mèchu de la Sarthe. Les députés suivront pour une part et Grenelle, qui était déjà assez proche du coup pour rien, finira en eau de boudin...

  Déni de démocratie donc et le plus fort, c'est que Fillon tire dans les pattes de son patron, le petit Nicolas. Dire que Sarkozy l'apprécie de moins en moins semble-t-il. Bertrand doit boire du petit lait, lui qui s'y voit déjà...

  Santini, le comique de l'Assemblée nous sort également une nouvelle vanne. Le droit de grève à la française, enfin son expression, mériterait d'être revu, réformé. En un mot, il est ringard. Le jovial André voudrait que nos manifestations gauloises s'inspirent du modèle nippon.

  Pas de blocage de l'outil de travail, pas de slogans scandés dans les rues, les encombrant et bloquant nos braves travaillleurs, non, simplement un simple brassard porté pour signifier sa désapprobation. Sûr, ça va faire peur à nos gouvernants et au patronnat.

Commenter cet article

charlotte357 15/05/2008 07:51

PENDONS LES TOUS HAUT ET COURT
SANTINI - L'ESCROC MIS EN EXAMEN SE PERMET DE NOUS DONNER DES CONSEILS Y F'RAIT MIEUX DE NOUS EXPLIQUER COMMENT ON S'EN FOUT PLEIN LES FOUILLES.

Le sang coule 15/05/2008 02:39

Santini, y fait son Laporte ou quoi ?

Bref, sur ce coup encore, c'est du grand délire, genre la démocratie ils s'en fichent comme de leur premier vote RPR et s'asseoit dessus sans complexe ...

Le Peuple est contre, l'opposition aussi, les députés ump pas forcément tous très chauds ... Et ils vont le refaire passer ce merdier.

Fillon : "Il n'y a eu ni lachage, ni lynchage"
Bah ouaip, mais LECHAGE, si !!!

Copé se la joue rassembleur et ces sieurs parlent d'un accident regrettable...

Mais putain, virons-les ces charlatans !

RESISTANCE !!!

TendrePoison 14/05/2008 22:03

Il nous fait rire Santini avec son brassard ? Pourquoi pas un pin's pendant qu'on y est...

"subodorer" je l'ai casé y a deux posts lol Ca doit être dans l'air

Olive 14/05/2008 21:28

Ce fut une victoire sur les ogm trés courte, car il me semble ce soir avoir entendu, que le gouvernement avait quand même fait passer la loi.
La démocratie fout le camp en France !!!

emiliano, pancho & cie 14/05/2008 20:12

un brassard? pas suffisant...un baillon ce serait encore mieux non?! pas à santini il aurait mieux fait de rester entraineur de foot...

Mais en attendant de devoir porter le brassard, je vais en profiter demain pour aller manifester plutôt que d'aller au boulot!
j'ai horreur de manifester (chui méchant, j'aime pas les gens) mais...il y a des cas de force majeure