Téléchargement : quand les sondages sont orientés

Publié le par Rébus


  Bon, bloggage tardif aujourd'hui pour cause de problêmes de connection, et du coup, j'en connais un qui n'a presque rien suivi de l'actualité du jour. Alors de quoi parler  ? Sarkozy, euh, pas envie aujourd'hui...La Gauche (sic), ça fait quelques billets que je m'en prends à ces représentants les plus en vue, on va finir par croire que je me bessonise, faut pas déconner. Heureusement, Google est ton ami. Allez, tout rapide sur Google actu et, au milieu du bazar international ou du cirque français, un titre fait tilt, 74 % des français approuveraient la riposte graduée....

  Hein, quoi, comment ? Mon sang ne fait qu'un tour, debout, vaillant défenseur des libertés... Fais nous ton billet là dessus...C'est vrai quoi, c'est quoi ces empêcheurs de télécharger tranquille ?

  Pirater diraient certains...Euh, en même temps, on nous a un peu vendu le haut débit avec cette possibilité du téléchargement, légal ou non, arrêtons l'hypocrisie. Si Internet ne sert qu'à surfer ou envoyer des mails, on n'a peut être pas besoin de débits pareils, et ne parlons pas de la future fibre optique...

  Mais revenons à ce fameux sondage...Pour commencer, 74 % des français approuvent la riposte graduée. Rectifions, 74 % des sondés. De plus, la plupart des gens ignorent totalement ce projet, tout comme le mot Davdsi ne leur évoque rien. Donc relativisons l'importance ce chiffre. Après, en le décortiquant un peu ce fameux sondage, on s'aperçoit que la majorité des sondés trouvent que les futures sanctions appliquéres sont excessives.

  De fait, si les sondés trouvent ces sanctions excessives, c'est bien, si je parle français, qu'ils ne les approuvent pas. Au mieux, ils expriment une certaine réserve. pas grave, le résultat plait aux commanditaires du sondage qui s'empressent de réunir la presse pour communiquer là dessus.

  Rappelons juste que cela permet aux compagnies de disque et autres vendeurs de soupe d'envahir votre vie privée et de décider, avec le concours des FAI, de sanctions, sans passer par un juge ou autre. Juges et parties donc, on imagine bien de quel côté la balance penchera.

  Risque d'être amusant ces futures coupures et interdictions d'accès au net qu'on nous promet...Sympa à mettre en oeuvre.

  Le principe de la licence globale avait peut être du bon, il n'a pas été retenu, dommage.

  En tout cas, lire ce truc a conforté sur le crédit que l'on peut accorder aux sondages, toujours regarder la formulation des questions et des conclusions qui en sont tirées.

Commenter cet article

arno 31/05/2008 08:58

En attendant que le blog soit remis sur pied,
Venez débattre sur mon blog politique http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/
Je vous attend nombreux et nombreuses !!!

marie 29/05/2008 19:31

un webmaster veut devenir millionnaire! voici le dictionnaire des sites français dont le propriètaire veut devenire millionnaire! www.jeseraimillionnaire.com

ultrahardcore 29/05/2008 14:11

Petition contre la loi HADOPI
http://www.svmlemag.fr/petition_riposte_graduee

ciel23 29/05/2008 13:40

il va falloir que je m'informe sur ce sujet, car je suis complétement larguée là ! bonne journée ;-)))

pas perdus 28/05/2008 19:17

on nage en pleine hypocrisie... Les politiques ont été matraqués par les lobbies des multinationales du divertissement.