Ludigirl

Publié le par Rébus


  C'est dimanche, fatigue, week end, détente, donc en gros flemmard (gauchiste quoi) que je suis, je remercie Ludivine van de Spock pour l'envoi de ce clip, qui me permet de ne pas me creuser la tête pour faire un article.

 Pour une raison mystérieuse, la vidéo ne veut pas s'afficher,  donc pour voir  ce clip, allez sur Dailymotion.

 ça, c'est de l'article dominical.



Commenter cet article

Mélanie 09/06/2008 17:24

Il manque un genre d'AFP citoyenne qui jouerai le role de relais.
Les médias, les radios, les télés et les agences de presse ne répercute que la voix des édiles.
Le web permet de faire passer des messages, mais on voit bien que c'est trop dispersé pour que ça eu un impact global.

Rébus 09/06/2008 16:03

Les médias sont unanimes pour changer le système de retraites, entendre mettre en l'air le système de répartition, c'est pour ça qu'ils ne veulent surtout pas prendre le relai d'initiative comme cet appel.
Il y aquelques années, les mouvements de chômeurs, avec occupations ANPE et ASSEDIC étaient eux aussi passés sous silence ou évacués à toute vitesse.
Internet est utile pour ça, mais ça ne touche pas assez de monde malheureusement...
Enfin, j'ai refait un lien vers l'article qui relayait l'appel histoire de ...

Mélanie 09/06/2008 13:36

De nombreuses initiatives revendicatives isolées sont lancées un peu partout chaque jour, devant ce mur à relents totalitaires qui se dresse.
Celle du jour, "La nuit de écoles occupées" :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/06/07/des-ecoles-occupees-contre-les-reformes-darcos_1055126_3224.html#ens_id=1050664

Mais force est de constater que ce qui domine c'est un sentiment d'impuissance devant une telle désunion des oppositions, les barrages de l'expression, avec une droite qui revient à ses fondamentaux du 19éme siécle.

Cet article le résume mieux que je ne pourrais le faire :
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=40674

Quand on voit comment quasi tout est désormais imposé de force, sans qu'on puisse réellement s'exprimer pour le contester, je dis qu'on y va tout droit.
En quelques mots, on a eu l'expérince avec cet appel sur les retraites, à part Marianne, tous les médias ont bloqué immédiatement.
Exprimez-vous, ils disent.
Tssss..
Les médias font comme Sarko, ils font quelques lignes, puis ils passent à autre chose sans jamais aborder le fond, puis ils bloquent tout ce qui dérange.

Fanchon 09/06/2008 11:44

Ouin ! la vidéo ne peut pas s'afficher.
Je suis déçue....
Biz

Rébus 09/06/2008 11:25

pas de souci, ce mail circule un peu partout...S'il est suivi d'une action réelle, oui, ça peut être intéreesant, vais le diffuser aussi mais d'autre blogs l'ont fait. Mais comme le message de Mélanie, l'important est que nous soyons plusieurs à le relayer