Chaîne de mails pour un blocage général, info ou intox ?

Publié le par Rébus


 Vous l'avez certainement reçu dans votre boîte mail, ce message circule un peu partout, relayé de messageries en messageries, par le principe de la chaîne de mails.

 Sans que l'on sache d'où il émane , il appelle à un blocage généralisé pour forcer la main au gouvernement et s'en fair eentendre, bien que la main ne soit pas l'organe de l'audition, mais en tordant quelques bras, on a parfois une oreille plus réceptive...

  Alors info ou intox, blocage ou pas, on verra bien, en attendant, je le relaie sur le blog comme les appels précédents, tel celui sur la sauvegarde des retraites et qui est toujours d'actualité,l'article était ici


 Préavis de grève national le lundi 16 Juin 2008.

Il n'y a qu'une façon de faire pression : la MOBILISATION de tous les automobilistes Français qu'y on vu leur 'budget' gasoil - essence être multiplié par 2 ou 3 en 6 mois !

Comme à chaque révolution, ce qui fait notre force c'est notre nombre. Nous allons bloquer la France entière et prendre le gouvernement en otage !!

Qui : Tous les automobilistes FRANCAIS. Quoi : Blocage des routes, autoroutes, chemin de fer...

Comment : Des centaines de voiture à l'arrêt sur toutes les routes de France devrait marcher aussi bien que des camions, des tracteurs ou des bateaux.

Pourquoi : Le gasoil à 1€.

Grace à internet, ce mail peut faire le tour de France en quelques minutes, alors au boulot les 'Vache à lait', faites marcher le 'Transférer ce mail'.
Bonne chance à tous.

Merci.


 

 Bon, moi, je sais pas, je n'ai plus de voiture, et si c'est pour apprendre que c'est Autoplus qui est derrière ça où l'association des 4X4 de France (sais pas si ça existe), en tout cas, le prix du carburant, mais il y en d'autres est une préoccupation des français , ne serait ce que pour ceux qui doivent se déplacer pour se rendre sur leur lieu de travail. On verra ce qu'il est de cette action.

Commenter cet article

Rébus 10/06/2008 14:51

Ben, en ce qui me concerne , Laurence, pas de voiture, transports en commun et train, voilà...

Laurence Sudres 10/06/2008 09:55

LE MOUVEMENT POUR LA PAIX ORGANISE DES ACTIONS POUR PROTESTER CONTRE LE RALLIEMENT DE LA FRANCE A L'OTAN ET L'ENVOIE DE NOUVELLES TROUPES EN AFGHANISTAN.
voir le site du mouvement pour la paix: www.mvtpaix.org
Mais si vous voulez vraiment agir pour la paix: REDUISEZ VOTRE CONSOMMATION DE PETROLE

Laurence Sudres 10/06/2008 09:50

Pourquoi croyez vous qu'il y ai la guerre en Irak et en Afghanistan?
Les Etat Unis ont atteint leur propre pic pétrolier dans les années 70, depuis ils gèrent la pénurie et je rappelle que la dynastie Bush est une famille de pétrolier.
La pénurie de pétrole provoque des guerres préventives pour maitriser les ressources!
Bientôt, une guerre contre l'Iran qu'on accuse de fabriqué l'arme nucléaire comme on accusait l'Irak de fabriquer des ADM.
Sarko qui se rallie à l'OTAN. ça c'est grave! nous prépare t'il une guerre des ressources contre l'Iran au coté des USA?
Bush a envahie l'Irak et l'Afghanistan pour protéger le mode de vie des USA (rouler avec des 4X4 qui consomment 30L/100km.
Vous voulez que Sarko fasse pareil?

Laurence Sudres 10/06/2008 09:39

Au lieu de relayer, des appels au blocage, pourquoi ne pas relayer une information (vérifiable)sur le pic pétrolier.
Comment ignorer la situation dramatique dans laquelle nous courrons tous car justement nous avons pris l'habitude d'une énergie quasi gratuite.
L'association ASPO, indépendante des pétrolier, estime que dans 2 ans et aux plus tard en 2015 nous aurons atteint le pic pétrolier (plutôt plateua de production), nous sommes à une production et une concsommation de 85 à 86 millions de bauils par jour. La production de pétrole va pouvoir atteindre (péniblement) un maximum de 96 Millions de barils par jours. Hors notre consommation ne cesse d'augmenter.
Que croyez vous qu'il arrivera quand la demande sera plus forte que l'offre?
La pénurie.
Donc une augmentation des prix, dans une proportion sans commune mesure avec celles d'aujourd'hui!
Prendre des mesures pour baisser le prix du carburant, c'est reculer pour mieux sauter.
Il faudrait au contraire l'augmenter pour subventionner une reconversion énergétique (économies d'énergies).

Lohiel 10/06/2008 00:57

Pourquoi pas bloquer oui ?
Mais qu'est-ce que ça changera au problème de base : on a atteint le peak oil. Le pétrole va être de plus en plus cher... parce que les réserves s'épuisent, et que celui qui reste accessible coûte très cher à extraire (et son extraction provoque d'énormes dégâts humains et écologiques, comme dans la province de l'Alberta au Canada)
Non, ce qu'il faudrait réclamer d'urgence, c'est d'être aidés financièrement pour passer à d'autres modes de propulsion, on est lessivés, je vois pas comment on pourrait faire... pourtant ces moyens, ils existent, mais les compagnies pétrolières ont voulu vendre leur stuff jusqu'au dernier moment... et c'est pour ça qu'elles ont menti jusqu'à très récemment sut l'état des réserves, privant le monde entier de la conscience qu'il aurait fallu pour anticiper le changement...
sur le peak oil :
http://www.yvescochet.net/wordpress/index.php
je vous mets le site où je l'ai découvert il y a 4 ans (Cochet était un des premiers à dire que ça approchait), mais il y a des tas d'autres références, y compris chez les financiers qui nous oppressent :
http://www.la-chronique-agora.com/articles/20080215-649.html
http://www.agefi.com/Quotidien_en_ligne/Enjeux/articleDetail.php?articleID=310487