Estelle Denis épousera-t-elle Raymond Domenech ?

Publié le par Rébus


 Comment ça c'est un titre racoleur ? Ben évidemment, c'est même pour ça que je l'ai choisi. Pour rappel, on est dimanche, le cerveau du blogger fatigué que je suis (oui, je sais, le blog a eu quelques vacances, n'empêche) a le droit de se laisser aller à des trucs dignes de Voici. Et puis, c'est le lendemain de la Fête de la Musique.

  Une Fête de la Musique qui nous vaut elle aussi quelques titres bien gras, ou on éditorialise quelques bons vieux fantasmes sur des hordes qu'on voudrait dire étrangères, mieux, islamo magrhébines, mais que, par pudeur éditoriale, on appelle "jeunes".

  Bref, l'éditorialiste du dimanche se décontracte lui aussi, et lâche quelques vents nauséabonds qu'il essaye habituellement de dissimuler sous son soutien inconditionnel à la politique d'Hortefeux et de Sarko. C'est le bon vieux coup à la Gicquel, "La France a peur".

 Rendez vous compte, Madame Dupont, ils viennnent, jusque sur nos Champs Élysées, agresser nos fils et leurs copains (air connu quelque peu modifié).

  Marrant, mais je rappelle que, si l'on reporte toutes les proportions, les bagarres et autres survenues le soir de la Fête de la Musique ne sont que la reproduction à une plus grande échelle, importance de l'évènement, nombre des participants, taille de l'agglomération, des traditionnelles bagarres de nos petits bals du samedi soir tant vantés par Pernault ou de sorties de boîtes un brin arrosées et chahuteuses. Pas de quoi en faire un drame.

  Je ne dis pas ça pour les gens qui se sont retrouvés dans ces bagarres mais pour les "journalistes" qui ressuscitent le vieux fantasme sécuritaire qui fit tant pour la gloire de Sarkozy et qui constitue un si beau maronnier pour eux.

 Alors que, finalrement, la vraie question qui préoccupe les français c'est Estelle épousera-t-elle Raymond ? Moi, ce qui m'intrigue c'est, DidierB est-il réellement fan de Streisand ?

  Sinon, ici, je relaye une chaine que m'as transmis LGB. Allez jeter un oeil, éventuels tagués...

Commenter cet article

Le sang coule 23/06/2008 16:29

Excellente question Rébus ! :p

Quant aux bastons, elles permettent aux flics de faire le ménage, sait-on jamais.
Un petit coup de matraque affectueux derrière la nuque, ça fait toujours plaisir.

Les deux polonais croisés cette nuit-là se demandaient quand même pourquoi ils ne pouvaient pas rentrer chez eux ...

Hasta siempre domenech !!! :p

ciel23 23/06/2008 01:16

plus de presse, plus de radio, plus de Tv, depuis plus d'un mois...ça fait du bien de faire le break de l'info, je commençais à gravement saturer...je te remercie pour tes nombreux commentaires sur "Le Blog des Ratons"...biz de Toulouse

Gertrude 22/06/2008 22:41

Génial! on va donc pouvoir continuer à converser.

Rébus 22/06/2008 22:35

Gertrude, je vois qu'on partage la même conception de la religion

gertrude, athée, anticléricale... 22/06/2008 22:07

D'accord sur le fait que les médias font leur beurre à mettre en exergue n'importe quel fait divers en l'arrangeant à la sauce sécuritaire anti immigré, d'accord sur le fait que lors d'une manifestation telle que la fête de la musique, par la loi des grands nombres, il y a quelques bastons inévitables;
Mais par ailleurs, si effectivement certains se fichent sur la gu... par communautarisme religieux, alors la vieille athée anticléricale que je suis, dit et redit que la religion quelle qu'elle soit, c'est de la m... et bien "l'opium du peuple" (Marx); la preuve en est que les même médias passent leur temps à mettre en avant la soi-disant importance de la religion...à méditer sur l'utilité pour le pouvoir d'un tel endoctrinement.
Affirmer son athéisme et sa suspicion envers la religion semble devenir de moins en moins politiquement correct, mais tant pis si je ne me fait pas que des amis; j'ai l'habitude...
Vive la libre parole.