Sarkoland et dialogue social

Publié le par Rébus


 Il y a peu de temps, Laurence Parisot, austère (mais qui ne rigole pas) tsarine du Medef s'en prenait avec virulence à Xavier "j'veux être Premier Ministre" Bertrand. J'en avais parlé ici. Cette charge sabre au clair de l'héritière du baron Sellières était motivée par la volonté de se "fabriquer", "racheter" une image sociale.

  Bertrand servait de bouc émissaire à notre nouvelle Louise Michel, celle qui pourtant avat jadis eu des propos célèbres sur la précarité. En gros, le nouveau chouchou de Sarkozy était accusé d'être trop brutal, de casser systématiquement la médiation sociale.

  Début (léger frémissement plutôt) d'emballement chez les médias, persuadés d'avoir déniché un coucou trottskiste chez les patrons.

  Pourtant depuis, le gouvernement continue son travail de sape, le petit Nicolas Sarkozy se félicite de l'invisibilité des grèves, ses séides en remmettent une couche, intronisant Badinguet nouveau sauveur de la France qui avant lui "était la risée de l'Europe", Mame Chabot mais on n'entend plus Laurence.

  Pourtant, elle pourrait aussi reprocher ses fanfaronnades au futur promeneur de Pékin ou s'inquiéter de ce qui se passe à l'usine Good Year d'Amiens. Mais non, Laurence est certainement en vacances. Souhaitons que son statut de touriste soit précaire et qu'elle revienne précher le dialogue social.

  Les cadres, par exemple, qui ont fourni  quelques contingents à sarko (mais ce ne sont pas les seuls) ont besoin d'elle, on veut revenir sur leur forfait jour, le passant à 235 contre 218 aujourd'hui. Le retour du 19 ème Siècle dit on.

  Bon, ça fait longtemps qu'on en parle de ce retour au 19ème Siècle. Alors Laurence, tu nous lances une petite Commune ?

Commenter cet article

Olive 09/07/2008 16:57

Le retour au 19ème siécle, apparement ne dérange pas , car plus de gréve en France.Le français aime les réformes à Sarko, travailler plus sans gagner plus et plus longtemps, payer les médicaments et etc.... et à quand la 5 ème semaine de congés qui péte ?

LV 09/07/2008 16:13

Sur la photo, la Laurence Pétainparisot lève le poing pour sa lutte finale ? euh... putain encore près de 4 ans !

sixtine 09/07/2008 15:37

Allez, vas-y Laurence, tu peux le faire !!!On est tous derrière toi...

Tendrepoison 09/07/2008 13:00

quelle arnaque le statut cadre, t'as quelques jours qui font office de RTT par an (qui maintenant vont disparaitre) et sinon le reste du temps beh tu peux allègrement faire tes 50 ou 60 h par semaine (car tu peux faire plus de 35h c'est meme une obligation dans l'esprit des employeurs, mais c'est l'outrage si tu fais moins bien sur... un cadre qui se casse à 18 h !!! Vade retro !!!), bref là tu travaille plus pour pas gagner plus c'est sur, et alors quant t'es en dessous du plafond de la sécurité sociale niveau réminération, là t'as décroché le pompon, t'as tous les inconvénients du truc sans aucun avantage lol Mais t'es heureux, t'es "cadre" lol