La nuit des seconds couteaux

Publié le par Rébus


  Je viens de lire un flash info retentissant du Figaro (ce genre de news ne pouvait être relayée que par la pravde de droite).

  Laurent Wauquierz attaque donc à son tour Ségolène Royal. Cet insignifiant personnage (c'est qui Laurent Wauquierz ? pour paraphraser l'immortelle auteure de la Bravitude), non content de hurler avec les loups, habitude UMP qui veut que les droitistes chassent toujours en meute, ce caniche qui se voudrait pitt bull, compare les "inquiétudes" relayées par Marie Ségolène Royal aux "Malheurs de Sophie".

 Une comparaison d'une élégance rare, voulant certainement rappeler la Bécassine Attitude que la droite et une bonne part de la gauche tente d'accoler à Royal depuis longtemps.

  Passons sur le fait que citer la Comtesse de Ségur a de forts relents d'une éducation d'un autre âge, normal pour le très catho maire du Puy en Velay, oublions que Joffrin, éditorialiste (si, il parait), de gauche (c'est ce qu'on dit) se livre au même petit jeu et entonnons tous ensemble  "à bas la cruchitude".

  C'est le mouvement que la droite semble espérer lancer. Un bon Ségobashing, ça vous rassure toujours une sarkozie affaiblie...Sauf que, Laurent Fabius, rarement surnommer Bécassin se fait lui même l'écho de semblables méthodes barbouzardes. Mais là, curieusement, peu ou pas d'écho côté presse (à la différence des blogs notamment)

  Je m'interrogeais hier sur la crédibilité de Royal, la droite la renforce dans son rôle d'opposante. On n'attaque pas quelqu'un qui ne représente plus rien ou qu'on ne craint pas. N'en déplaise à tous les politolologues fussent-ils PS, la technique de la charge au bazooka effraie assez la droite pour que celle ci contre attaque avec véhémence (et mauvaise foi).

  Sinon, pendant qu'on polémique là dessus, Christine "Bible Belt" Boutin s'attaque tranquillement à la loi SRU. C'est bel et bien la droite au Front de Taureau qui est au pouvoir. Elle en administre la preuve éclatante en tentant de vider de sa substance une loi que les maires UMP n'ont eu de cesse d'attaquer ou de ne pas appliquer depuis sa création.

  La trouvaille de la brandisseuse de missels, c'est de faire rentrer les néo propriétaires, les primo accédants à 15 (ou 19) euros/jours, dans le quota de logements sociaux. Plus de proprios dans le locatif. Le retour de la France du bas de laine, assouplissant sans en voir l'air le quota de 20 %, cet épouvantail à droitistes.

  Autre idée lumineuse, raccourcir les délais d'expulsion. Expulsions qui n'ont jamais été aussi nombreuses, en passant. Ah, ces bons vieux réflexes de droite.

  Le sabre et le goupillon, le knutt et la bible, lycées privés et Comtesse de Ségur...La France d'avant, celle d'il y a ...très longtemps. Eh oui, messieurs les cadres à forfait/jour révisés, c'était ça la rupture en fait.

Commenter cet article

aliciabx 11/07/2008 19:08

Tu as raison, Joffrin est censé être de gauche. Comme quoi tous les schémas politiques ont basculé vers la droite.La "vraie gauche", à mon sens, c'est le PC et le parti du jeune facteur.Ségo, elle, fait du tintinmare en se montrant la meilleure opposante à "Nervous", elle a raison parce côté PS, les revendications sont nulles ou molles.Je ne suis pas très Ségo mais il faut bien que quelqu'un monte au créneau et se fasse entendre.Bayrou bave d'envie mais il n'est pas habitué à son rôle d'opposant. Maintenant, je pense qu'elle ne fabule pas quand elle dit quon essaie de l'intimider.Il y a des manières très sournoises d'intimider à peine visibles mais à force de coïncidences, on ne peut que se rendre à l'évidence.Peut-être en fait-elle beaucoup mais elle n'est pas "aidée" dans son parti. Ils veulent l'éliminer dans son propre parti.Tu peux le croire ça ? En attendant, la France se fascise.

nanou 11/07/2008 12:34

oui, nous sommes bien dans le contexte de la nuit des longs couteaux!!!!!!!!!quel désastre!!!!!!!!et pendant ce temps là, aucune nouvelle sur l'augmentation du pouvoir d'achat !!!!!!!!je pense que la rentrée sera chaude, tout du moins je l'espère, voire l'éducation nationale, la poste...etc

Didier B 11/07/2008 10:41

A propos de Royal, j'ai une opinion... que je donnerais pas ici. Ca mériterais un billet.Mais l'espece de chasse à la sorcière qui s'est déclenchée depuis quelques jours est symptomatique ; On sent bien que notre société est en train de changer.On a déjà le retour du crime de lèse-majesté, nul doute que le "fait du Roy" ne devrait pas tarder à revenir.

Resitance2012 11/07/2008 01:00

La police enquête sur une éventuelle et présumée "visite" de la police ?Il va y avoir un rapport qui ne nous surprendra pas... Quand l'Etat s'auto-contrôle et s'auto-satisfait lui-même...Il parait que cela fonctionne de cette façon en.....Chine !

pich 11/07/2008 00:53

"cours pas trop vite, camarade! le vieux monde est devant toi!!!"