Benoit XVI en Australie (moins glam que Kylie Minogue en short)

Publié le par Rébus


 J'avais pensé à titrer Benoit 16 World Tour 2008 mais, j'ai eu peur d'encourir les foudres des divers illuminés de Dieu qu'on trouve par chez nous, certains étant au gouvernement. Donc, je n'ai pas commis le sacrilège de comparer le Panzer Pape à une quelconque Madonna ou de vulgaires Rolling Stones ou U2  (le name dropping, joli pour les moteurs de recherche)

  Benoit XVI (référence certainement à son esprit qui est très étroit, désolé, blague roucassienne ou presque) est donc parti se dorer la pilule en Australie...Quoiqu'on ne doive pas associer pilule et pape et qu'en Australie, c'est l'hiver austral, je crois, toujours plus chaud que l'été actuel en France ceci dit.

  Le Woodstock spécial cathos s'appelle (en français) JMJ. Un barnum religieux déjà passé par Paris il y a quelques années et par Cologne. Jean Paul II était apparemment plus vendeur que Benoit, les ventes de billet sont en baisse, c'est certainement dû au piratage - Pascal Nègre, sors de ce corps - fait par les concurrents du catholicisme. Du coup, Benoit parcourt le monde et veut réévangéliser nos têtes blondes, qui s'en contrefoutent un peu, et aimerait y ajouter quelques têtes plus asiatiques, africaines voire choper du monde à la concurrence au Maghreb entre autres.

  Quasiment de la stratégie d'entreprise, un slogan fort "en arrière, toutes", voire "l'avortement c'est tabou, il passera pas par nous", "le sexe avec capote, c'est pas top", "oui à la messe, non au latex" et conquérir de nouveaux marchés.

 Pas gagné, en Australie, on attend 500 000 personnes, certains s'extasieront, tant mieux, je rappelle que quelques uns des groupes cités au début de l'article ont déjà réuni plus de monde, donnant raison à titre posthume à John Lennon qui déclarait jadis (causant un joli scandale) "Nous sommes plus célèbres que Jésus".

 Le cirque Benoit 16 passera par Paris en septembre 2008. Il sera reçu en grande pompe (et talonnettes) par le chef de notre état laic. On peut prévoir que les médias suinteront d'onctuosité vis à vis du réac en chef et qu'on verra sa robe blanche un peu partout.

  La burqa empêche d'être français mais est-il raisonnable de laisser venir divaguer des vieillards en robe à des heures de grande écoute ?

  Plus sérieusement, la sécurité de tout ce cirque se fera au frais du contribuable, vous, moi. Pas envie que mes impôts servent à payer la propagande papale.

 Que je sache, l'État ne finance pas les cultes en France. Au Vatican de financer la sécurité de sa tête de gondole, mais qu'on ne demande pas à un mécréant lambda comme moi. D'ailleurs, en fait, non, on ne me le demande pas et c'est là le problême.

Commenter cet article

la fleur aux dents 13/07/2008 19:42

c'est bien ce qu'on dit :  Un état de complaisance , pour contourner la laicité ...c'est pour çà que je dis que la laicité , vu comment elle est appliquée , c'est du vent, rien que du vent ! ..Un leader  qui vient en France pour faire des complaintes RELIGIEUSES , et non politiques  ..doit être considéré logiquement  comme un quelqu'un de commun qui vient à titre privé , avec toutes les conséquences qui s'y rattachent , ... et non comme chef d'ETAT ... Tout dépend du discours ...s'il fait un discours religieux , ce n'est donc pas le chef d'Etat qui vient .mais entre ce que je dis et la réalité , çà fait deux ..la laicité authentique a donc du plomb dans l'aile , dans l'indifférence générale .. mais quand des femmes par simple  pudeur , ou complexes  ( rien à voir avec la religion ) demandent un espace pour se baigner à l'abri des regard .. nos journaleux , montent au créneau ! en criant la laicité en danger ! ________________________________________*Le citoyen laïc français ne fait pas les lois des pays du monde..*bien sûr ..d'autant que la plupart des grands à l'ONU  ne sont pas des pays laiques ..loin de là !.. Paradoxalement le seul pays laique identique à la laicité francaise .. c'est devinez qui ? .. La Turquie !!! ..... ..ceci explique celà ..mais la france pays laic depuis 1905 aurait dû emettre des reserves ( membre de la SDN à l'époque )  et ne pas reconnaitre ce pays ! ce qui est tout à fait son droit ...d'autant qu'en plus  que c'est sous l'initative du duche Mussolini ! et qu'il ne correspond à aucun critére démocratique ! une hypocrisie de plus !

Resitance2012 13/07/2008 19:16

Son rôle d’acteur international est aujourd’hui pleinement reconnu depuis les accords de Latran : on attribue au Saint-Siège un statut égal à celui des autres États, même s’il n’est dans l’effet qu’un gouvernement. C’est, à l’heure actuelle, la seule autorité religieuse disposant d’un tel statut en droit international public.Le citoyen laïc français ne fait pas les lois des pays du monde...

Resitance2012 13/07/2008 19:09

L'État de la Cité du Vatican est un État indépendant situé à Rome en Italie. C'est un État reconnu mais non membre de l'ONU où il a le statut d'observateur.Il a été créé le 11 février 1929 comme support du Saint-Siège (ensemble des institutions de l'Église catholique romaine), aux termes des accords du Latran signés par le Saint-Siège représenté par le cardinal Gasparri et l'Italie, représentée par Mussolini.Le Vatican est le reliquat des États pontificaux. Le 20 septembre 1870, après l'évacuation des troupes françaises, Rome est conquise par les troupes piémontaises et rattachée au Royaume d'Italie. Le Pape Pie IX refuse de perdre sa dernière possession et entre en conflit avec l'État italien ("question romaine") jusqu'aux accords du Latran en 1929.C'est un État théocratique. Le pape dispose du pouvoir absolu (exécutif, législatif et judiciaire). Le pouvoir exécutif est délégué à un gouverneur nommé qui est également chargé de la représentation diplomatique. Une commission composée de cinq à sept cardinaux exerce par délégation le pouvoir législatif. Les institutions du Vatican sont réglées par une constitution, dont la première mouture a été rédigée par Pie XI au moment des accords du Latran. Actuellement, le Vatican est régi par la loi fondamentale du 22 février 2001.C'est une monarchie élective, c'est-à-dire que le chef de l'État est élu et règne à vie.Le Vatican a exprimé un désir de rejoindre la zone Schengen.D'accord avec les "sentiments" cités plus haut mais même à titre privé il aurait droit en tant que Chef d'Etat à une protection comme tout Chef d'Etat sur un territoire étranger...la différence c'est que ça ne fait pas de buzz dans les médias...Un laïc forcenné ;-)

la fleur aux dents 13/07/2008 18:46

CROUPION Bein oui , c'est un état pour la convenance , la complaisance .. c'est là toute l'hypocrisie ! ..mais tout le monde sait bien que c'est pas le chef d'etat que nous recevons, mais le Pape de la sainte église catholique  ! ..qu'on vienne encore me parler de laicité dans ce pays !  Un bien grand mot qui n'est respecté nulle part ! ..ou on s'en sert pour faire de la xénophobie ... ou alors on s'invente des pretextes , pour la contourner ..( chef d'état au lieu de pape ) .(.Alsace lorraine )...On a vu ca quand on a mis le drapeau tricolore en berne à la mort de l'autre .. scandaleux ! ... bien sûr c'était encore le chef d'Etat ! ... mon oeil ! ..La laicité c'est pourtant simple : en quelques mots  .. l'état est indépendant des religions , il les ignore, il ne les connait pas !  tout en laissant  la liberté de culte à chacun  , et ne doit surtout pas favoriser telle ou telle religion ou pénaliser quelqu'un en fonction de sa religion .  D'ailleurs il n'a pas à demander à quiconque s'il appartient à une religion . c'est anti-constitutionnel .Si le Pape Sa Sainteté  vient ici .. il doit venir à titre privé .. et s'il se sert d'un lieu public pour faire sa complainte , il doit le louer ...y'a pas de raison qu'il bénéficie de largesses spéciales .. c'est moi, vous qui entretenez les lieux publics , avec vos impots .... qui s'en sert pour ses manifs particulières ou privées , doit mettre la main à la poche , comme tout le monde ... moi, je loue la salle des fêtes quand je fais une manif quelconque  .. je l'ai pas à l'oeil .Si çà marche pas comme çà avec le pape .. c'est une entrave à la laicité !

Rébus 13/07/2008 18:09

Chef d'état, oui, enfin , le Vatican est quand même un État croupion