Bachelot sur tous les fronts

Publié le par Rébus

 

 Le seul exemplaire de dinde toute de fuschia vêtue et dotée de parole (pensée étant moins certain) au monde ;malheureusement, c'est nous qui subisssons ; est omniprésente dans l'actu ces derniers temps.

 

 Vrai qu'à la base, au seul nom de Bachelot, j'ai manqué de blogguer ça dans la rubrique "Portnaw'ak" de mon autre blog, sauf que je n'y parle normalement pas politique, c'est dire la hauteur de vue que je prête à notre ministre de la santé.

 

Roselyne est donc dans l'actu pour 3 dossiers à l'heure actuelle. Premièrement, elle appelle le consommateur français à boycotter Redbull. Ah, boycotter Redbull ? Pourquoi, c'est dangereux ? Dans ce cas, si la dangerosité est avérée ou seulement soupçonnée, il ne fallait pas autoriser cette boisson.

 

Mais ce gouvernement a tellement l'habitude de céder à tout lobby un peu entreprenant que c'était impensable. Cet appel au boycott est ridicule, ou on autorise la vente ou on retire Redbull mais on n'adopte pas cette position le cul entre deux chaises.

 

Autre actu roselynienne, l'augmentation de la consultation médicale. Oui, une de plus. Si une catégorie a bien vu son pouvoir d'achat progresser, c'est bien les médecins, gavés à coups d'augmentations successives depuis 2002. Là dessus, aucune rupture entre les présidences Chirac et Sarkozy. Méthode habituelle, on accorde cette augmentation en l'accompagnant d'une "exigence" de bonne prescription (en déduire que des médecins feraient volontairement de mauvaises prescriptions ?). Par contre, Roselyne, passé ce cadeau, évoque déjà un futur tour de vis pour la Sécu pour dépenses trop importantes. Mais, promis, juré, vous n'aurez pas mal.

 

Troisième chantier (oui, ça fait genre on travaille), cette fameuse idée d'interdir l'alcool aux mineurs. Mesure purement démagogique, cela n'empêchera nullement ceux ci de boire (copains, frères ou autres plus âgés), pourra permettre par contre une activité rémunéré aux plus de 18 ans ravitaillant les "jeunes".

 

Mais, Roselyne, la prohibition n'a jamais rien réglé. Ce n'est pas nouveau, pas plus que l'alcoolisme chez les jeunes. Le "binge drinking", un nouveau phénomène ? Faut voir. J'ai l'impression qu'ados, nous étions nombreux à être des Monsieur Jourdain du "binge drinking". Et puis, faut se mettre à la place des jeunes. Aller en boîte, écouter de la musique pourrie et avec interdiction de fumer maintenant, c'est dur non ?

 

Et surtout, surtout, ne t'interroge pas, chère Roselyne sur d'éventuelles raisons sociétales, sociologiques ou ce que tu voudras sur cette "explosion" de l'alcoolisme. Non, gardons les réflexes de la droite et prohibons, criminalisons , interdisons plutôt que de s'interroger.

 

Deux petites choses sur lesquelles on aimerait entendre la Madame Sans Gêne réac, l'arrêt de la recherche contre le Sida par les Laboratoires Roche, ça pourrait au moins valoir une petite déclaration de sa part. Ou cet aveu d'impuissance face au dopage dans le cyclisme, Madame chapeautant les sports, qui pourrait également l'amener à s'exprimer, mais, non, finalement, elle fait mieux de ne rien dire

 

Commenter cet article

sixtine 19/07/2008 19:47

Je n'irai pas jusqu'à dire que si elle n'existait pas , il faudrait l'inventer...!

racaille-du-69 17/07/2008 19:41

Eh oui, avec l'UMP, la dinde ce n'est plus seulement à Noël... mais c'est nous qui sommes marrons. Perso je n'apprécie pas trop ce genre de farce.

David 16/07/2008 22:00

Très drôle cet article qui révèle toutefois les grandes contradictions, mais somme toute pourvues d'une certaine cohérence, de notre gouvernement. Autoriser le Redbull, c'est tout simplement braver l'avis de l'AFSSA qui, bien que n'ayant pas de réelles preuves de sa nocivité, est tout de même appuyée par les médecins addictologues qui craignent le mélange redbull-alcool, très néfaste pour le coup car le redbull permettrait d'absorber de l'alcool en quantité plus importante. Mais dans ce cas, il s'agit de l'Europe qui s'affranchit de toutes les mises en gardes les agences de sécurité des aliments des états membres. L'Etat français pouvait se voir infliger 30 millions d'euros d'amende par la Cour européenne s'il persistait dans son interdiction. Tout le monde en boit en Europe, alors pourquoi pas en France? Europe = troupeau de moutons?Sur l'interdiction de vendre de l'alcool aux mineurs, c'est vraiment de l'hypocrisie, comme d'habitude. On donne l'impression de s'attaquer au problème en faisant porter le poids de l'interdiction aux distributeurs qui devraient se transformer en flics ou en gendarmes. Nos gentils gouvernants savent très bien que cette interdiction ne produira rien du tout. L'alcool rapporte beaucoup trop d'argent pour l'interdire. On n'a plus le droit de fumer dans les bars mais on a le droit de s'y pochetronner.Sur le tarif de la consultation des médecins, je suis plus réservé. Lorsque l'on a fait bac +8, que l'on suit régulièrement des formations, que l'on enrichit ses diplômes par d'autres spécialités, j'estime que la consultation à 30 euros n'est pas volée.As-tu vu que les 50 plus grosses fortunes à elles seules totalisent 197 milliards d'euros? Moi, c'est cela qui me reste au travers de la gorge. (voir mon blog http://mouvementclef.over-blog.com/

Rébus 16/07/2008 21:45

Elle a l'air d'en tenir une belle, Rachida

la fleur aux dents 16/07/2008 21:22

Effectivement , la " Rosaline " elle est assez rigolotte ! il lui manque une chose " discerner les priorités ".. mais en Sarkoland plus rien ne peut nous étonner !






DATI CHAUDEpar bouba1980