Chômeur, cas'toa pov con ?

Publié le par Rébus


 C'est en substance ce que l'on peut retenir du texte adopté par l'Assemblée Nationale.

 Le fameux texte, celui des deux offres d'emploi dites raisonnables, qui si elles ne sont pas acceptées, amèneront les chômeurs à être radiés de l'Anpe (sous réserve que celle ci ne change pas de nom d'ici là).

   Cette mesure est la pierre angulaire de la méthode Sarkozy de lutte contre le chômage, il ne s'agit pas d'éradiquer la maladie mais de tuer le malade ou au moins de casser le thermomètre.

   Je l'ai déjà dit dans un ou deux autres articles mais les radiations prolifèrent déjà dans les ANPE autant qu'autour de Tricastin ou de Valduc, il s'agit donc juste d'augmenter les doses pour arriver au taux rêvé de plein emploi, 5 % de chômeurs.

  Le plein emploi est impossible à l'heure actuelle et personne, en tout cas au Medef ou au gouvernement ne le désire. Un plein emploi réel entrainerait une hausse des salaires. Eh oui, messieurs les libéraux pour les autres et protectionnistes au petit pied pour vous mêmes, triste de vous devoir vous dire de vous référer à la loi d'airain du marché, l'offfre et la demande.

  Craignant quand même le retour d'une situation moins tendue sur le marché de l'emploi et donc une potentielle hausse des salaires à terme, la contre attaque est astucieuse. Faire pression avant que le papy boom ne vide les entreprises.

   D'où le concept de "l'immigration choisie", nouvelle main d'oeuvre corvéable pour 3 fois rien,  ou des mesures de rétorsion obligeant les chômeurs à accepter des emplois allégés en euros.

  Tout faire pour maintenir la pression, même si pour cela on doit créer un nouveau sous prolétariat qui entrera en concurrence avec les actuels précaires de nos systèmes. (le RSA relève de la même démarche)

  À ce sujet, les syndicats se contentent de protester mollement. Il est vrai que la défense des chômeurs n'a jamais été leur truc.

  Ami chômeur, précaire ou rmiste qui t'es fait avoir par le boniment de l'actuel tenancier de la baraque à frites élyséenne, t'as pas un peu mal au cul ?

Commenter cet article

Genco22000 :0023: 25/07/2008 12:52

On se demande à quoi sert les syndicats dans notre pays ?A part faire copain , copain avec le MEDEF!

charlotte 24/07/2008 17:37

Salut Rébus et tous les présents ici, j'avais proposé que tous les bloggers du Languedoc Roussillon se retrouvent chez l'un de nous y laissent une partie des bagnoles , se rassemblent à 4 par voiture jusqu'à Toulouse et de là louer 1 ou plusieurs cars jusqu'à Paris-Concorde. Que l'un de nous organise ceci dans sa région et nous pourrions être très nombreux à condition de s'y prendre dès le mois de Septembre. Le problème est comment prévenir tous ceux qui ne sont pas au courant: déjà adresser des mails aux syndicats, associations, puis ensuite je ne vois pas ! aucun des médias ne relaiera cet appel. Si qq'un a une idée elle est la bienvenue.Bises à tous

R.L. 21/07/2008 15:36

"Le plein emploi est impossible à l'heure actuelle et personne, en tout cas au Medef ou au gouvernement ne le désire. Un plein emploi réel entrainerait une hausse des salaires."Cest le NAIRU : Non Accelerating Inflation Rate of Unemployment (NAIRU) est le taux de chômage minimum qui n'accélère pas l'inflation.Voyez ce qu'"ils" ont écrit dessus : http://lenairu.free.fr/pages/citationspag.htmlMieux encore, ce que le prix nobel lui-même (le professeur Modigliani), auteur de ce concept, a dénoncé de sa pernicieuse utilisation par Bruxelles et la BCE :http://www.europarl.europa.eu/press/sdp/dirinf/fr/d000405.htm#3Le 10 novembre, tous dans la rue !La crise financière aura (ou sera sur le point) éclaté alors...

Rébus 20/07/2008 13:53

On est d'accords là dessus. Pour le reste, j'avais déjà signé et l'appel est diponible sur le forum sarkostique depuis quelque temps ainsi que sur des blogs que je fréquente régulièrement.Désolé pour ta situation, comme je te l'ai dit, ce n'était pas une attaque personnelle (me rappelle une fois sur Agoravox, ou à cause du positionnement politique d'un de mes articles, un troll droitiste m'avait traité de bobo, ben voyons)

naradamuni 20/07/2008 08:21

RébusJe suis dans la même situation que toi, invalde et précaire SDF, accuelli par un de mes fils (heureusement). il y a encore plus précaire que moi et je le cottoye au quotidien.Le "derrière l'écran dans sa prison dorée" était une généralité et n'était pas destiné à quelqu'un en particulier, tu l'avais compris je crois.Je vois l'inertie moi aussi et ne remets pas en cause ton engagement au quotidien que je ne connais d'ailleurs pas hors ton blog.Maintenant si nous attendons que tout le monde soit convaincu comme tu le dis, on risque d'attendre longtemps, c'est vrai. A nous d'être convaincant !Soit nos doutes font tache d'huile (et les bankster savent entretenir cet état d'esprit), soit coûte que coûte, nous renversons la vapeur et l'horizon peut peut-être s'ouvrir.Aujourd'hui il y a déjà  plus de 2000 signatairesde tous bord confondu avec une majorité apparement de cellule syndicale de base, le but ses de se servir de toutes le luttes en cours plus tous les autres et de faire plier les états majors syndicaux pour qu'il rentre dans le mouvement (leurs structures seront utiles)http://tous-ensemble.dyndns.org/A+Maintenant c'est à chacun d'agir...