Contrôle du Net, l'offensive se poursuit

Publié le par Rébus


 Vous connaissez Hadopi, LOPSI2, la LCEN, on en est maintenant à parler d'une charte de confiance sur le Net.

 Le contrôle de la toile semble vraiment un enjeu crucial pour le pouvoir. Pour y parvenir, il utilise tous les moyens à sa disposition, des lois répressives et dont on confie la gestion à des lobbys privés, l'espionnage et la captation de données personnelles malgré les avis défavorables de la CNIL et enfin, au cas ou tout ceci ne suffirait pas, le rachat pur et simple par certains groupes amis.

 Il semble qu'en effet, le grand ami de Sarko, Vincent Bolloré, celui qui lui prête yacht et Falcon, après avoir racheté le CSA à 100 % envisage un nouvel investissement.

  Cette fois, Boloré vise Free. résumons bien la situation de l'Internet actuel. Neuf, c'est SFR donc Vivendi avec du Carlyle et donc le demi frère du Petit Nicolas, Orange, ex opérateur historique, toujours donc plus ou moins proche du pouvoir, Alice, racheté par Free, un Free convoité par le requin Bolloré. N'oublions pas Bouygues qui se lancera dès septembre avec sa Bouyguebox.

  Bref entre les textes où l'on lutte contre le pédophile, l'islamiste barbu et autres croques mitaines, voici l'heure de la prise de contrôle qui permettra d'éradiquer les "dangereux" dissidents cachés derrière leurs claviers.

 Je paranoise à peine, ces gens ont déjà le contrôle de la télé, des journaux et quotidiens nationaux (Lagardère, Dassault, Bolloré), des radios (les mêmes ou presque), voilà qu'ils débarquent en force sur le Net.

  La propagande va s'intensifier.

  Eh oui, avec eux, tout est possible

Commenter cet article

Rébus 23/07/2008 19:21

Repris par Bêtapolitique le 22/07/08

sixtine 21/07/2008 18:05

Et on veut nous faire croire que les blogs sont une menace à l'ordre public !!! Rions en coeur mes amis !

showshoes 21/07/2008 17:48

Mais où s'arrêteront-ils ?

Jeffanne 20/07/2008 15:09

Quelle régression et tout cela "au nom de la liberté individuelle" sans doute

TendrePoison 20/07/2008 13:34

En parlant de Bouygues et de chômeur, voilà ce qui est arrivé à un internaute ancien salarié de Bouygues qui raconte son histoire et qui est passé sur BFM radio il y a qques jours:http://rpubliquejetaime.typepad.fr/antidote_dmocratique_anti/2008/07/asa-bouygues-institue-la-gym-obligatoire-sur-ses-chantiers-le-parisien-dat%C3%A9-250608-suite-et-fin.htmlJ'avais déjà mis un extrait d'un échange de correspondance sur mon blog (il écrivait des mails à des politiques pour faire enlever des trucs du blog de fillon) et j'avais apprécié l'humour. J'ai eu qques échanges avec lui après avoir lu son histoire, ça fait des années qu'il essaie de se faire entendre. Info à faire circuler