Sécurité Sociale: la convoitise des assureurs

Publié le par Rébus

 

 Gérard de la Martinière, big boss de la fédération française des assurances vient de faire une déclaration fracassante. Les assureurs, bon, on s'en doutait un peu, entendent mettre leur nez dans ce qui n'a pas encore été démantélé de la bientôt défunte sécurité sociale.

 

Date de décès probable de celle-ci, ho, avant 2012, je présume. Monsieur de la Martinière, dont on peut regretter si la particule est vraie et non pas achetée sous Louis Philippe ou Badinguet (le vrai pas l'actuel) que les ancêtres n'aient pas été raccourcis durant la Terreur, entend bin mettre la main sur les remboursements des frais optiques et dentaires.

 

Il est vrai que ces remboursements sont à l'heure actuelle ridicule mais cette privatisation ne fera qu'aggraver les choses. Vous travaillez et avez un bon salaire (le travail ne représentant absolument pas, même en travaillant plus, une gatantie de revenu décente), voys pouvez souscrire à une mutuelle, mieux, si votre entreprise possède un CE, elle peut faire partie de vos avantages. On est loin du cas de la majorité des français. Préparez vous à voir de plus en plus de chicots pourris autour de vous.

De la Martinière se contente d'exprimer un souhait, dira-t-on...Euh, pour ceux qui n'auraient pas tout capter en cet an 1 de la sarkozie, ce que le patronnat ou les lobbys veulent, ils l'obtiennent...

 

D'autant que ce souhait recoupe une déclaration passée de Bachelot allant en ce sens et survient juste après une autre où Roselyne parlait de la nécessité de faire 1 milliards d'euros d'économie supplémentaire pour la Sécu.

 

Vous avez voulu "Sarko l'Américain", vous aurez la couverture médicale qui va avec.

Commenter cet article

Rébus 23/07/2008 19:19

Article repris le 23/07 par bêtapolitique

la fleur aux dents 21/07/2008 20:45

Pas grave Charlotte  :-) ..Sarko parle de victoire de la démocratie !   Hihi ! .. le congrès de toutes les magouilles, derriére les fagots ! ..Selon Jean Marc Ayrault , chef du groupe ps, Djack' devra assumer jusqu'au bout ! ..un pénalty qui fait mal !

charlotte 21/07/2008 19:42

Pardon Fleur, j'ai écrit SangCoule. méa culpa. Bises, (avec les chicots comme dit Rébus)

charlotte 21/07/2008 19:40

ILS l'ont voulu ON l'a !Et les Sarkoboys sont de + en + virulents, j'ai eu un commentaire de l'un d'eux sur "mon blog de merde" comme il l'a appelé, ravi que la réforme des institutions passerait grace à la gauche ! La dessus  le sarkofan avait raison -1 voix (merci ddddjaques-il aime pas jacques c'est ddddjack).Oui le SCoule, que faire ? A VOMIR

La fleur aux dents 20/07/2008 23:16

Ce nabot a réussi a démanteler dans ses grands principes de solidarité nationale  , la sécurité sociale ... et c'est passé comme une lettre à la poste !  dans le fond , il a ce qu'il voulait !..assurez vous dans le privé !...Et c'est qui , qui bronche ? ..  le pote avec sa lettre aux états majors syndicaux , nobles intentions .. mais ...il se fait des illusions .. je ne les connais que trop ! Je sais plus .. je peux pas prendre les armes tout seul ... et ces connards de PS et syndicats  .. Tu crois qu'ils s'en font ? ..le pire , je pense que s'ils reviennent un jour au pouvoir , ils ne changent rien !..  on a déjà vu çà dans le passé .. les autres ont fait le  sale boulot ..tant mieux..mais qu'est ce qu'on peut bien faire pour arrêter çà !