Les hauts fonctionnaires peuvent insulter les vigiles noirs

Publié le par Rébus

 Voilà, c'est dit, maintenant, courageusement, avec nos ombrageux amis du gouvernement des pleins pouvoirs et des poursuites à tout va, précisons...

  Rien dans la loi ne dit qu'un haut fonctionnaire a le droit de manier l'injure raciste, seulement quand cela arrive,il semble que les témoignages s'évaporent et que ce haut fonctionnaire, travaillant sous l'égide de Brice Hortefeux, le roi de l'expulsion, parviennent à recueilluir de miraculeux témoignages en sa faveur.

  Témoignages venant des caissiers et caissières ou du personnel, dont on imagine mal qu'ils aient pu subir des pressions, non ?

  Don, monsieur Gautier Béranger, c'est le nom de l'insulteur à l'insu de son plein gré, n'a jamais dit au vigile, Pierre Damien Kitenge, vigile qui, d'après la justice entendrait des voix, qu'il n'était qu'un "sale noir".

 Bon, dont acte, la plainte est classé sans suite. Et, on les croient sur parole, nos décomplexés.

  Cette affaire est tellment nette que SOS Racisme avait poté plainte à l'époque pour subornation de témoins. Peu suivie d'effet cette plainte, mais, Patrick Kluggman, l'avocat de monsieur Kitenge s'étonne lui même de ces attestations surgies du néant.

 En attendant, le vigile a perdu son emploi et par dessus le marché doit subir les accusations, enfin, insinuations plutôt, de mythomanie veant de l'avocat de Gautier Béranger. Un avocat qui ferait presque passer son vlient pour la victime de l'affaire.

  Ben oui, le pauvre, on a osé le traiter comme un vulgaire péquin, un haut fonctionnaire tel que lui n'a pas de comptes à rendre, surtout pas à un vigile. Et puis bon, cette manie chez les congolais (monsieur Kitenge est d'origine congolaise) dd'entendre les gens les traiter de sale noir...Sauf qu'à l'époque, plusieurs témoins avaient soutenu cette thèse, des témoins depuis , évaporés, ou changeant leur version radicalement. Des témoins qui on t retourné leur veste à la vitesse d'un Kouchner ou mieux, d'un Lang, ce qui est une belle performance.

  Résultat des courses, un haut fonctionnaire aux expulsions content de lui (mais ces gens là ne le sont-ils pas toujours) et une personne qui, non contentte d'avoir été insultée, a maintenant perdu son emploi (un hasard certainement).

D'ailleurs cette envolée soudaine de témoignages blanchissant Gautier Béranger aurait -elle un rapport avec une crainte éventuelle des témoins de perdre eux aussi leur emploi ?

  Ah, qu'elle est jolie la France de Sarkozy
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Et ouais, c'est dingue et en plus c'est pas un metier facile personne t'aime !!!C'est dingue comment cette société ne tourne pas rond !Et bonjour la solidarité du personnel du magasin !!!Comme par hasard, ils ne se souviennnet plus !!!
Répondre
C
A VOMIR, il y a bien en France  53% de connards, je le vois sur la route à chaque fois que je prend la bagnole. Il y en a 53% chez les fonctionnaires, chez les flics, chez tous ceux qui ont un tant soi peu de pouvoir je désespère des français; de Gaulle avait raison : des VEAUX et j'ajouterai des MOUTONS,tu vois rébus, la clère ne me quitte pas.Bises
Répondre
R
Exact Olive, surtout quand, comme pour Tapie, des ministres interviennent dans le dossier
Répondre
O
La justice à deux vitesse de la France, ce qui est trés grave, avant il y avait la justice pour les riches et pour les pauvres, maintenant on a la justice pour les amis à Sarko et les pauvres !!!J'ai honte pour mon pays !
Répondre
L
On en parlait dans les GG sur RMC ..QUELQUES COMMENTAIRES /32. Le mercredi 23 juillet 2008, 11:54 par montezuma<br /> Quelle<br /> objectivité - donner la parole au vigile qui se dit insulté, ainsi qu'à<br /> son avocat - Que savez-vous de l'enquête. Combien y a-t-il eu de fausse<br /> agression raciste ? un peu de retenue les GG.<br /> 33. Le mercredi 23 juillet 2008, 11:55 par zelast<br /> on la connait l'intégrité de la police et de la justice........<br /> 34. Le mercredi 23 juillet 2008, 11:56 par Bob<br /> Arrêtons de jouer les scandalisés !<br /> 35. Le mercredi 23 juillet 2008, 11:56 par prospere<br /> ttp://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20080430.OBS2032/plainte_pour_racisme_au_ministere_de_limmigration.html<br /> (...) Une plainte pour "injures racistes" a été déposée contre le responsable<br /> du pôle communication du ministère de l'Immigration et de l'Identité<br /> nationale, Gautier Béranger, apprend-on mercredi 30 avril dans le<br /> Canard enchaîné.<br /> Cet adjoint du secrétaire général du ministère Patrick Stefanini,<br /> est accusé d'avoir traité de "sale noir" un vigile de l'hypermarché<br /> Carrefour Bercy de Charenton (Val-de-Marne) qui appliquait une<br /> procédure habituelle de l'enseigne lorsqu'un paiement par chèque excède<br /> les 250 euros. "Vous n'avez pas le droit de toucher mes papiers, vous<br /> pouvez faire une croix sur votre carrière, c'est moi qui donne les<br /> accréditations aux sociétés de gardiennage", se serait emporté Gautier<br /> Béranger, selon Le Canard, alors que le vigile emportait ses papiers<br /> pour vérification. Et de menacer l'homme de le "renvoyer dans son<br /> pays", ce qui selon l'hebdomadaire "serait difficile", le vigile étant<br /> Français. (...)<br /> ...<br /> Que vous soyez riche ou puissant...<br /> TIRE SUR /http://www.rmc.fr/blogs/lesgrandesgueules.php?post/2008/07/23/Le-programme-du-23/07/08#commentsVOIR AUSSI LE PODCAST..Qu'est ce que vous voulez , on est en plain dans une république bananière ! .. Citoyen écrase toi , tes droits je me les mets au cul..
Répondre