Sarkozy a un nouveau copain américain
Enfin, ça, c'est la version du Figaro, où Obama (l'un de ses conseillers plutôt) explique qu'il est venu rencontrer le Génie des Capettes pour tirer profit de son expérience.
Dire ça sans rire, faut être cynique comme un diplomate américain ou faux derche comme un journaliste du Figaro.
L'expérience de Sarkozy, Sarko, le grand sage de l'Europe tant qu'on y est. Ce type est la risée de toute l'Europe, demandez aux Irlandais, où à Merkell pour voir. Une expérience internationale très limitée donc. Qu'est qu'il a prouvé ? Son arrogance, ses manières à l'emporte pièces, son côté "faut que je touche mes interlocuteurs" "la bise, Angela", la diplomatie du un pas en avant, un pas en arrière.
Ah si, il est le grand ami de Kadhafi, qui,lui, en veut beaucoup aux Helvètes pour avoir coffré son fiston. Mais dans nos contrées, le colonel lybien est un grand homme, de mêmem que Bachir El Assad et d'autres. Alors Sarko à l'international c'est zéro.
Son bilan sur le plan intérieur ? Si le but du jeu est de casser la France, les services publics, le social et d'enrichir les copains, créant une méritocratie du copinage , une république bannanière pétrie d'affairisme et de magouilles, c'est une réussite. Si le but est la prospérité et l'unité du pays, à nouveau zéro pointé...
Du reste, Obama se fout de Sarkozy, comme de Brown, ne leur accordant que très peu de temps, consacrant par contre la position centrale de Merkell dans l'Europe (une Merkell désignée récemment "femme la plus puissante du monde")
Et, oui, mes amis trolls ravis qui viennent s'ébattre depuis le succès arraché à grands coups de Lang, Sarko est un zéro, et je ne reviendrai pas là dessus. Mais trollez, ça vous défoule et ça m'en touche s'en bouger l'autre.
Euh, Nicolas, là, j'ai relu, pas comme hier (mais j'avais fait le billet en 5 mn), ceci dit, c'est vrai qu'il piquait les yeux.
Bon, les trolls sarkozystes, Carla et DTC (grande classe), si vous vous ennuyez, ça distraira les autre