Les petites phrases de Roselyne Bachelot

Publié le par Rébus

Si vous pensiez que Madame Bachelot, célèbre pour ses gaffes sous le gouvernement Chirac avait depuis appris, notamment au vu des conneries sorties par les diverses Lagarde, et autres Albanel, à tenir un tant soit peu sa langue, ou mieux même appris à réfléchir avant de parler, désolé, chez Roselyne, chassez le naturel, il revient au galop.

 Il sera au moins ressorti quelque chose d'à peu près drôle de ce nouveau plan pour sauver la Sécu. Rétablir les comptes, une mission tellement impossible qu'on devrait la confier au pote scientologue de Sarkozy, Tom Cruise.

 Le plan "Sauvons la Sécu", un classique qui revient tous les ans, demandant à chaque fois de nouveaux sacrifices aux assurés sociaux, rognant un peu plus leurs droits, leurs remboursements.

 Ainsi, on ne compte plus les médicaments qui se sont vus "dérégulés", déremboursés d'office, n'oublions pas les joyeusetés diverses telles que les franchises, tickets modérateurs et autres.

 Rien de cela n'a servi, le trou se creuse. Du moins le laisse-t-on gonfler artificiellement, même si, dans un soudain accès de vertu, le gouvernement vient de s'engager à accélérer ses paiements pour que les aggios générés par les retards de ceux ci ne grèvent plus le budget. C'est beau cette probité étalée.

Surtout losqu'on la compare à la petite astuce trouvée pour ne pas faire dire aux gens "ouah, c'est encore nous qui payons". Bachelot et Woerth ont fait une trouvaille. Ils iront directement piocher chez les assureurs et les mutuelles.

 Assureurs et mutuelles qui répercuteront ces frais dans des hausses de tarifs ou des baisses de prestation et de remboursement, peut être même un mix habile des deux.

 Pas grave, Bachelot a la parade "Si les tarifs augmentent, changez d'assureur". Une petite phrase que l'on peut rapprocher de celle ou elle conseillait de garer les voitures à l'ombre l'été, ou de sa consoeur es gaffe, Chrsitine Lagarde "l'essence est chère, faites du vélo".

 Des phrases belles comme du Raffarin dans le texte, mélange épais de pseudo gros bon sens et de réel mépris ; il est temps que les sombres drilles qui prétendent nous gouverner prennent des vacances, moi, je fatigue par moment...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Baptiste 31/07/2008 16:21

Une réserve sur l'article toutefois : la phrase de Lagarde sur le vélo, ainsi sortie de son contexte que je ne connais d'ailleurs pas, n'a vraiment rien de naïf ou quoi que ce soit et s'il ne s'agissait que de ça je serais d'accord avec elle (oui enfin faut pas pousser quand même...). C'est évident qu'il faut prendre le vélo plus souvent, si tout le monde n'utilisait que le vélo sur les petits trajets, l'air serait plus respirable en ville. Après si cette phrase doit se comprendre comme un "Abandonnez votre voiture au lieu de vous plaindre !" là je vous rejoins totalement...

sixtine 30/07/2008 12:56

Tout le monde ne pourra pas continuer à financer les mutuelles trop chères...donc plus de soins ???Si " plus de soins "...moins de pauvres...qui passeront aisément de vie à trépas...Une France de riches et de propriétaires qu'il avait dit ou prédit !!!

noisette 23 30/07/2008 09:36

ils se défaussent sans arrêt comme ça ... et ça marche !le conseil général dans mon coin (comme dans d'autres) a de plus en plus de charges rajoutées par le gouvernement et comme les finances ne vont pas avec , il est obligé soit d'augmenter les impôts( ils ne le font pas encore) soit de faire travailler les plus grosses entreprises éloignées et moins chères mais qui vont bientôt tout bouffer, pour le plus grand malheur de nos petites entreprises locales ... avant elles étaient privilégiées (transports scolaires ...) maintenant elles sont prises à la gorge et sont appelées à disparaître ...et les gens ne comprennent rien !!!! ils mettent ça sur le dos de ces conseillers généraux socialo qui ne savent pas gérer !!!Alors aux prochaines élections j'vous dis pas !!! quand ça va être tout bleu ...et là pour la sécu ça sera le même topo ...ce sont les mutuelles qui ne sauront pas gérer .... ben voyons ... si les tarifs augmentent changez d'assureur !!!ce blog est une de ces ficelles qui maintiennent la tête hors de l'eau ...tout en entretenant ma colère bien au chaud ... merci pour ça ...

TendrePoison 30/07/2008 08:06

et pour faire passer le suppo aux mutuelles, mamy leur promet... qu'elles seront davantage associée à la gestion de la Sécurité sociale ptdr ce qui avait déjà été promis en 2004 mais jamais appliqué. Bref de l'entubage grand style tout azimut comme d'hab et le citron qui se fait pressé au bout du compte est toujours le même.Charlotte, moi je finis par me dire qu'ils nous prennent pour des cons mais qu'ils ont raison: on est CONS. sinon on se dirait pas en se faisant préssés à mort "mais vous croyez vraiment qu'on se rend pas compte que vous nous pressez à mort ?", ils s'en tapent à vrai dire de ce dont on se rend compte tant qu'on bouge pas un cil

charlotte 30/07/2008 06:32

Je me répète mais tant pis ; soit il sont très cons, soit ils nous prennent pour des cons ! (mais les deux mon capitaine). TOUS A PARIS LE 10 NOVEMBRE