La présidence du Pouvoir d'Achat et les départs en vacances

Publié le par Rébus


 Pour ceux qui ont, les pauvres, écouté Christine Lagarde l'autre jour, tout va pour le mieux en France, enfin, en Sarkozie.

 Petit rappel pour les naÎfs, les neuneux ou les assidus du Figaro, Christine Lagarde a été désignée comme la Ministre des Finances la moins compétente de la zone euro, c'est dire le crédit que l'on peut donner à ses discours grotesques. Discours ou  cette dame affiche perpétuellement un optimisme béat, condition sine qua non de l'adhésion aux thèses du Lider Minimo.

 Le réel nous contredit, ignorons le, racontons n'importe quoi, répétons le cent fois chez les médias amis et les veaux le croiront, la preuve, 53 % d'entre eux ont élu un type qu'il prenait pour un homme nouveau alors qu'il est en politique depuis 30 ans , n'a eu de cesse de fréquenter les ministères et d'y prouver, poste après poste, son incompétence.

Bon, je radote, tout le monde connait l'histoire, mais il a été élu, le bougre, et tout les jours on peut constater les dégats dûs à cette erreur historique.

 Mais bon, revenons à Lagarde qui vient d'essayer de nous fourguer ses résultats triomphants et que voit on en titre dans Libé ? Les français partent de moins en moins en vacances.

  Forcément, se dit le sarkozyste, ils ont compris, et ils travaillent plus. Non, mon neuneu, les français partent moins parce qu'ils restreignent leurs budgets.

 Pouvoir d'achat en berne comme chacun le sait. C'était pourtant au coeur du programme du nano président, si on était assez stupide pour croire que le réac en chef ne réaliserait pas le vieux rêve selliero - kesslerien du retour à la France d'avant 1936 ; ces temps honnis ou les bons bourgeois ont vu les "salopards à casquette", les ouvriers à l'époque donc (la casquette, oui, a mauvaise réputation à droite à travers les âges), venir passer leurs congés payées sur les plages.

  Heureusement, le Maréchal remit tout ça en ordre en 1940. Oui, je sais, parallèle Sarko/Pétain, facile, n'empêche que certains fondamentaux historiques et politiques sont communs aux deux.

  Allez, tous ensemble pour une France d'après qui ressemblera à celle d'avant ; d'avant,il y a très longtemps déjà...

Commenter cet article

Olive 05/08/2008 17:48

Si les français partent moins en vacances, ça va donner des idées à Sarko, il pourrait faire péter une semaine de congés voir plus !

yann 04/08/2008 19:47

Mais oui bien sur que c'est le plus grand bernage de tout les tempsc'est bien jolie de rectifier une fuite dans une passoire et passer à la suivante en fesant styles que c'elles ci va mieux en attendant ça arrose et les gens voit que le nombres de passoires augmentent et les français c'est des bassines pour tous qu'ils veulent!!! Pas des vielles passoires !!!!donc sa finira par arrosé un jour ou l'autre

Francois 03/08/2008 10:56

Bien ce Blog!Il faut nous débarasser du nano Duracell! Conrtinuons le combat

Paul 01/08/2008 18:14

Je voudrais vous signaler que le problème du pouvoir d'achat est surtout dû à la haute vertigineuse du prix du pétrole et des matières premières. Sarko n'est pour rien dans le prix du blé, du lait ou du pétrole...D'autre part, Pétain n'a pas supprimé les 2 semaines de congés payés. Il a supprimé les syndicats (car de gauche). Je ne pense pas que Sarko veuille empécher les gens de partir en congé, donc de consommer plus (essence, resto, hôtel). Plus de vacanciers, c'est plus de TVA dans les caisses de l'état et moins de chômeurs à indemniser (les emplois liés au tourisme). C'est bien de critiquer Sarko, mais soyez un peu logique si vous voulez être crédible.

la fleur aux dents 01/08/2008 17:20

Ce site en question est venu me rendre visite sur Over-blog ..et en cliquant sur le lien, il y avait mon url de blog sur Over blog .., comme c'est le cas ici également .. moi aussi , çà m'a interpelé .