RSA : Hirsch se satisfait du minimum

Publié le par Rébus

 Le problême de Hirsch, c'est surtout de justifier sa présence au gouvernement autrement que par l'attrait des dorures et fonctions bien payées, honorifiques mais totalement inutiles.

  Reparlant de son bébé, dont la gestation est toujours aussi incertaine, Hirsch parle de faire du social à la rentrée pour éviter ce spectre qui hante le sarkozysme, une France dans la rue.

  Le RSA  sera donc discuté, et j'insiste, seulement discuté, évoqué tout au plus, pendant cette fameuse session qui fait  tant braire les députés (quoi, des jours de congé en moins, ça va pas non ?). Pas de budget, pas ligne directive, le flou artistique total se maintient autour du fumeux projet du nouvel Abbé Pierre.

  Les UMPistes n'en veulent pas, c'est cher, relativisons, cela serait 10 fois moins onéreux que la loi TEPA. Mais ce qui les gênent surtout c'est cette idée de faire de "l'assistanat". Mot tabou en terrre sarkozienne, sauf lorsqu'il s'agit d'aider quelques copains nantis à garder un peu plus de pognon, là, on n'est pas dans l'assistanat.

  Du reste, à gauche , Royal évoque un sentiment de déclassement chez les travailleurs modestes qui se verraient mis "dans le même sac que les RMIstes". Pourquoi c'est contagieux le RMI, c'est honteux ? Contrairement à une légende tenace, qui frappe donc aussi à gauche, le RMI est subi, non désiré. De tels propos émanant de quelqu'un qui a brigué la plus haute marche du podium politique sont regrettables.

 Sinon, le "projet" hirschien" verra peut être le jour, peut être, en 2009.  ans pour une improbable mise en oeuvre. On compare avec la rapidité abvec laquelle TEPA est apparue ?

  Le RSA veut rendre aux "pauvres et aux assistés" leur dignité, rendons la sienne à Martin Hirsch, et appelons le à démissionner ou alors à admettre son insignifiance politique (ce qu'il fait à mots couverts, sans en tirer les conséquences)

Commenter cet article

Yaneck 10/08/2008 19:56

Pour Ségolène, je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant. Cette femme n'est pas de gauche, et c'est pas nouveau.

HerbeDeProvence 06/08/2008 20:14

Bonjour, je découvre votre blog par mes statistiques over-blog.. et je constate que le même troll qui se fait passer pour moi est venu y laisser sa petite crotte, comme sur une dizaine d'autres blogs... je me passerais bien de ce genre de pub.Désolé.

Olive 05/08/2008 17:45

Ce RSA de bidule, prendre aux pauvres pour donner aux plus pauvres je suis pas pour et les riches ?Ah compris aussi pourquoi Tapie a touché des millions, il était pauvre ?

Rébus 03/08/2008 18:13

Merci pour le excellent. Pour la démission de Hirsch, sa soupe est de meilleure qualité que la Soupe Populaire, c'est sûr, et il ne lâchera pas le morceau de sitôt

Kamizole 03/08/2008 13:12

Trop c'est trop ! Encore un excellent blog à référener ! comme si je n'avais pas assez de travail... "Rebus", c'et encore dans la mythologie... Tant pis poor toi.. tr sera désormais référencé sur sa blog-roll "amitiés sélectives" et sur le classement mensuel qui suit celui de Wikio (blogs  politiques).Sur l'analyse de l'action de Martin Hirsch (haut fonctionnaire qui ne risque rien, il aura une retraite mille sois supérieure à celle de mémé Kaminole) quand va-til démisionner ?Jamais : la soupe est trop bonne !