Pas de trêve olympique pour l'armée russe

Publié le par Rébus

 Cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques à Pékin sur fond d'entrée des chars russes en Ossétie du Sud.

  Ossétie du Sud, euh, désolé, c'est où, ça ? Encore une de ces improbables et souvents imprononçables républiques surgies au lendemain de l'implosion de l'URSS. Personne ou presque ne sait ou c'est.

 Les Ossètes du Sud ont-ils seulement défilés eux aux J.O ? Ben, on sait pas, personne n'a fait attention, d'ailleurs, ont-ils même des athlètes ?

 Bref, tout le monde s'en fout, Et Poutine a bien choisi son moment pour nous refaire le coup de la Tchétchénie, on parlera desmédailles, des performances sportives, on oubliera les massacres que l'ex armée rouge effectue.

 D'ailleurs, c'est obscur cette affaire, alors , franchement, on est en aout, c'est les J.O, on ne va pas se préoccuper de ce genre de trucs.

 Sarkozy pourra serrer les mains couvertes d'encore un peu plus de sang de son pote Vlad, se bourrer à la vodka pour oublier le ridicule de son voyage chinois et trouver des alibis aux Russes comme une improbable lutte contre le terrorisme.

 Peut être aura-t-on même droit à des appels à des massacres pondérés, mais, surtout, ne nous fâchons pas.Et vive le sport.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

la fleur aux dents 13/08/2008 15:13

oui, comme dit CHARLOTTE, méfiance ..Les russes dans les faits , ne sont pas les agresseurs au départ  ..rien a voir avec la tchéchenie.. Géorgie pro Bush .. y'a les américains derrière, certain ! l'oléoduc  !  d'autant que la Géorgie demande a entrer dans l'Otan , avec la bénédiction de Bush !  .. y'a d'ailleurs des rues G.W.Bush en Géorgie ! ..

emachedé 10/08/2008 17:18

ils ont eu le go américain comme Saddamet puis les USA les ont laissé choir, comme Saddamet ce sont des troupes américaines estampiées OTAN ou ONU qui vont venir sur place assurer la paix et le passage du pétrole une chtite image sympa:http://farm3.static.flickr.com/2332/2418750989_ca76e66b87.jpg?v=0

renato 10/08/2008 09:54

Quelle différence y'a t-il entre un Dieu du stade allumant la torche olympique et le retour de flamme du plumé inconnu ?.................................réponse: le poids du dindon de la farce

TendrePoison 10/08/2008 09:48

Ca va être dur pour Sarko de choisir entre ses copains américains et ses copains russes

aliciabx 09/08/2008 09:43

Il semblerait que la guerre froide ne soit en train de recommencer. Que ce soit USA ou Russie, personne ne lèvea le petit doigt.Beurk...