MAM et son plan anti drogues au volant

Publié le par Rébus


 Paraphrasons Nancy Reagan il y a une vingtaine d'années "say no to drugs". Ok, passer le slogan que voit-on ? Depuis une éternité, en France, en tout cas, le cannabis est prohibé. Ça n'a pas empêché la progression constante de sa consommation.

 Le plan de MAM pour lutter contre la cigarette qui fait rire vise principalement les moins de 25 ans, qui, on vous le dit statistiques à l'appui, sont les plus impliqués dans les accidents de la route sous emprise de stupéfiants. Ok, la drogue c'est mal, mais croire que le pétard ne concerne que des "d'jeunz" est une connerie incroyable.

 Le cannabis est un phénomène intergénérationnel, cibler seulement la population des 25 et moins est de la pure démagogie. Il est vrai que pour les trouver, on fera comme d'hab, se mettre gyrophares allumés et mitraillette au poing à la sortie des discothèques. Opérations de masse, et surtout rentables car dans le lot, on trouvera forcément des gens bourrés ou sous l'emprise de drogues diverses. Toujour s ça de pris pour les caisses de l'État.

 Alors, oui, il y a un aspect sécurité routière, j'entends bien. L'alcool, les diverses drogues et la conduite ne font pas bon ménage. Mais pas plus que le lexomil ou les diverses sortes d'anxiolitiques, anti dépresseurs et autres ou les cadences infernales pour les routiers par exemple.

 Ça, surtout ne pas l'évoquer. Dommage, car notre population est une très grosse consommatrice de substances médicamenteuses . Mais, électoralement parlant, une opération anti canna et ciblant les jeunes est plus rentable.

 Un truc qui m'inquiète, c'est le système de détection. Les autorités procéderont par tests salivaires. J'ai peut être trop regardé les diverses moutures des Experts (CSI en anglais), mais ne risque-t-on pas des tests ADN abusifs et par là-même de se voir fiché, à l'insu de son plein gré ?

 Pas de la parano, non, juste une question.

Commenter cet article

charlotte 11/08/2008 22:43

Ben m.....  alors qu'est-ce que vous avez tous à critiquer notre cher gouvernement ? Vous ne voyez pas qu'il ne veut que notre bien ? Tolérance ZERO pour l'alcool et le canabis au volant, bientôt une taxe sur les aliments riches en graisse et en sucre. Les probables futurs délinquants seront réoertoriés ce qui nouq évitera, à nous, citoyens modèles de nous faire agresser à tous les coins de rue, Ces fainéants de chomeurs seront obligés d'aller bosser, ces étrangers qui viennent nous piquer not'boulot oust, retour à l'envoyeur, et ya pas d'raison que les bien-portants paient pour les malades non mais ! Ah j'oubliais, les méfaits du tabacs desquels on nous protège malgré nous ! Merci saint-Nicolas ! Avouez que vous n'êtes qu'une bande de mécréants !!!!

Resitance2012 11/08/2008 21:20

Une automobiliste accompagnée d'un ami se fait arrêter lors d'un contrôle de police.Le policier tend un bâtonnet à la conductrice en lui demandant de le frotter sur sa langue. La conductrice s'exécute.15 minutes plus tard, le policier, à la vue du résultat, s'adresse directement au passager :- Félicitations Monsieur, nous n'avons trouvé que des traces de sperme.Ben ouais....c'est les vacances :-))

Anakyne 11/08/2008 20:16

Bonsoir,la conclusion est à craindre effectivement...Pour ma part je ne donnerais de ma personne que lorsque les flics me présenteront un test encore sous emballage... ce que je fais depuis des années avec l'alcootest, ça les énervent sérieusement mais il faut respecter les règles du jeu.Bonne soirée.Christian

Xavier 11/08/2008 18:25

Je ne suis pas un pro en politique. Mais j'ai découvert Sarko le jour où il nous a inventé les radars automatiques. Depuis ce jour un amour  de haine grandissante naquit et ne cessera que quand on entendra plus parler de lui...Le jour où prévention ne rhymera plus avec répression on aura fait un sacré progès.Pour en revenir au sujet, d'après ce que j'ai lu. Seul les personnes controlés positivement seront fichés pendant 1 an je crois. Enfin je ne souhaite à personne de se faire controler par ce truc. Mais d'après ce que j'ai lu il y en a que 50 000 cet été. J'espère que ça aura autant d'impact que le fait de demander aux voitures de rouler phares allumés... :)

Olive 11/08/2008 18:05

Tu as raison Rébus, je vois bien aussi par ce systéme un fichage ADN, c'est bien dans la continuité de ce gouvernement à la sauce américaine de nous ficher!!!Le gouvernement cherche l'argent facile, et au risque de me mettre à dos du monde, je trouve cette bataille pour sauver une paire de vie lamentable, je suis pour réduire les morts sur la route, mais quand je vois que ce gouvernement qui a réduit les subventions pour la recherche sur les maladies et qui tuent beaucoup plus, je me pose la question des priorités !!!