Fillon veut conjurer la récession

Publié le par Rébus


 La récession n'est pas à l'ordre du jour, dixit Lagarde, qui se contente de dire que, bon, la situation n'est pas aussi brillante que nos cadors de l'ex UMP triomphante ont bien voulu le trompetter jusqu'à maintenant.

 Pour lutter contre cette récession qui n'existe pas -si on la nommait, la bête arriverait- Fillon veut faire dans le volontarisme. Vieille technique héritée du RPR de Chirac, quand rien ne va, jouer du coup du menton.

 Après tout, les arko boys et autres sont, on été, plutôt, des bébés Chirac, la posture du matamore, c'était livré avec la carte. Un phénomène que le jet setter vacancier n'a fait qu'acentuer. Rien ne marche, communiquons, faisons dans le péremptoire et donnons l'impression de bouger.

 Brainstorming à Matignon -et pour certains, ce sera très dur-, il sortira bien quelques pseudos idées lumineuses de cette agitation à destination des médias.

 Fillon parle déjà de continuer, de poursuivre les réformes, d'accélérer. En bref, l'heure du grand bond en avant a sonné. Sauf qu'on est au bord du gouffre.

 En attendant, laissons les duettistes Paillé et Lefebvre attaquer Royal ou le PS, ça ne mange pas de apin, et ça peut masquer -là, j'en doute- l'impression que le gouvernement gère à l'aveugle, guidé par sa seule idéologie, et totalement imperméable à la réalité.

 Et Sarkozy ? Ben rien, vacances. Si, il aurait rencontré Chirac hier. sans doute pour lui demander le secret de la flottaison en période de très fortes turbulences.

 Bon, c'est pas tout mais le temps se refroidit et ça fait déjà saliver les actionnaires de GDF. Pas bon pour le pouvoir d'achat, ça non plus. Et franchement, une augmentation un 15 aout, c'est d'une mesquinerie

Commenter cet article

philippe 17/08/2008 12:32

Nicolas Sarkozy ne changera pas de poliique. Elle se poursuit inexorablement depuis plus d'un an. Nous allons devoir encore en payer les frais. Soyons vigilants.A plus

Cerise violette 17/08/2008 11:25

ce gouvernement ne comprend toujours pas parce qu'il n'a pas les capacités à comprendre . (Je reste polie !) . Autant demander à un aveugle de voir et de regarder dans un microscope .

Olive 16/08/2008 23:05

Si Fillon dit continuer et accélerer les réformes, et s'il continue dans leur direction, je pense pas qu'ils stopperont la récession comme ça.Surtout comme tu dis, un 15 août augmenter GDF et encore plus toucher le pouvoir d'achat.Bref ce gouvernement ne comprend toujours pas.