On vérifie avant d'écrire

Publié le par Rébus


 C'est du moins ce que m'a suggéré NicolasJ. dans un commentaire sur mon billet précédent.

 Il semblerait que je me sois emballé et que la lettre chèque ne soit destinée qu'aux entreprises.

 Ce qui n'apparaissait clairement ni sur leur site, ni sur l'affichettte qui m'a inspiré ce billet. Bien au contraire, sur certains points, on pouvait croire que c'était également destiné à régler les intérimaires. Ce moyen est signalé sur un de mes liens précédents.

 Bon, si je me suis planté, mea culpa. Ça ne change rien à cette privatisation rampante, voir le commentaire de Stef sur le même billet.

 Voilà, déontologie, rectification.

 Si je me suis enduit d'erreur, merci de me l'avoir signalé, Nicolas

Commenter cet article

Rébus 18/08/2008 20:24

M'étais posé aussi la question de l'intéret de cette lettre chèque vis à vis du Chèque Emploi Service...

Nicolas J 18/08/2008 14:48

Un particulier n'a aucun intérêt à émettre une lettre chèque ! Ce n'est pas un logiciel spécialisé qui va lui imprimer des courriers avec un chèque en bas... C'est lui qui va remplir le chèque à la main.En outre, un particulier n'emploie pas d'intérimaire (où alors il est con, il n'a qu'à faire des chèques emploi service ou des trucs comme ça).Enfin, je doute que la moindre banque investisse maintenant dans un truc pour faire des chèques et que les lettres chèques aient encore un quelconque intérêt. Je doute enfin que les entreprises, même employant des intériméraires soient vraiment toujours intéressées par le service.(ça n'empêche pas la privatisation de LBP, mais c'est un autre problème).

Rébus 18/08/2008 13:43

Viens de vérifier, cela s'adresse aussi à des particuliers, donc les intérimaires sont concernés.Le service aux entreprises sera peut être maintenu, celui des particulies, non,