Quelques bonnes nouvelles dans un monde de brutes

Publié le par Rébus

 Notre sémillant Premier Ministre François Fillon est droit dans ses bottes, la mèche lustrée, le regard fixé sur un horizon ultra libéral dégagé de tout problême. Grâce à l'effort gouvernemental, la crise (ne dites pas encore récession, attendez un trimestre) épargnera la France.

 Un genre de syndrôme de Tchernobyl, qui ne peut s'expliquer que par le côté béni des dieux de notre bôô pays, que Goethe avait déja évoqué "heureux comme Dieu en France" (à peu près ça).

 Pour illustrer la véracité des propos du chatelain de la Sarthe et soutenir ce vaillant gouvernement, nos organes de propagande, euh, journaux, sortent opinément  de bonnes nouvelles.

 On apprend ainsi, par le biais de la chaleureuse association "Familles de France", dont le nom est déjà un bonheur, évoquant de blondinets bambins recevant des Werther's Originals de la part de leurs bienveillants papys gateux au regard bleu (putain, jamais supporté cette pub), que la rentrée scolaire voit son coût reculer de 7.67 %.

 Info immédiatement relayée par le Figaro, journal barbant en général, mais risible dans son zèle sarkozyste parfois. Le Point, pourtant de droite aussi, est plus mesuré. Deux associations familiales concurrentes de la si catho bas bleu et morale citée en premier, la Confédération Syndicale des Familles et l'Union des Familles Laîques, niant cette baisse du coût de la rentréé. On voit bien les chantres de l'Anti France à l'oeuvre...

  Deuxième bonne nouvelle, le prix des carburants recule en France, ce que ne manque pas de relever l'Union Française des Industries Pétrolières, s'empressant de transmettre cette nouvelle à la presse. Ne vous affolez pas, la baisse est minime, faut pas exagérer.

 Voyez bien que tout ne va pas si mal et que, si nous croyons en Fillon et en Sarkozy, la France sera grande et aura des lendemains qui chantent.

 Voilà, c'était la journée " Soutien moral des français et sarkozysme"

Commenter cet article

Jeffanne 22/08/2008 19:43

Rébus, j'ai lu cela aussi... je ne sais plus où, ce commentaire de "Familles de France"mais bon.... faut pas trop rêver.... quoique l'on dise "rêver c'est encore espérer" (lol).Merci pour tes descriptions "fort à propos" au sujet de certains - comment pourrait-on dire - du "haut de l'échelle. J'aime bien "droit dans les bottes" et je n'ajoute rien, j'essaie, si je ne le suis pas, d'être bien élevée... Olive, au passage, que pourrais-je ajouter à ton com ????? faut pas rêver aussi...

David Maréchal 20/08/2008 19:44

De quoi entonner le refrain: "y a d'la joie, bonjour bonjour les hirondelles", n'est-ce pas? sauf que même les hirondelles ne veulent plus y rester, en France. Moi ça me met la larme à l'oeil de voir nos si dévoués organes de propagande à pied d'oeuvre pour redresser le moral des Français. Elle est bien belle, la France franchouillarde.

sixtine 20/08/2008 16:38

En fait, les prix baissent sur une liste de 41 articles, je crois...les autres, ma foi, c'est sûrement comme d'ab...Pour peu que les stocks soien épuisés en " pas cher ", il faut bien se rabattre sur les autres produits...quel cauchemar, cette rentrée !

TendrePoison 20/08/2008 08:53

le prix des carburants remonte quand les vacances touchent à leur fin, marrant non ? lolbravo en tout cas pour la constance dans la publication des articles, meme en ce beau mois d'aout ensoleillé (hum hum)

Anakyne 19/08/2008 23:46

Ce gouvernement et son président sont nuls à chier. Il y en a encore pour quatre ans hélàs. Tous les problèmes sont pris à l'envers...