Ferrari et les JT des bonnes nouvelles

Publié le par Rébus


 L'évènement de la rentrée, si j'en crois les divers titres de journaux, c'est le remplacement de l'ex inamovible et  toujours zézayant PPDA par Laurence Ferrari.

 Un non évènement en fait mais qui fait couler plus d'encre que beaucoup d'autres faits plus importants. D'Arvor écarté pour irrespect  envers le TGH ou pour cause de "rajeunissement" des cadres, peu importe.

 Le plus "grave", c'est que la nouvelle titulaire du kiosque infos le plus consulté de france est surtout connu pour avoir, le bruit a couru un temps, entretenu une relation "intime" avec le monarque actuel.  TF1 était déjà peu soupçonnable d'indépendance envers le pouvoir, ça ne peut que renforcer le soupçon.

 Maladroitement, au même moment, Laurence Ferrari annonce qu'elle veut des JT moins anxiogène, selon l'expression à la mode. Il est vrai qu'on a suffisamment reproché à TF1 d'être la chaine du sentiment d'insécurité. Un changement de ton, moins racoleur, ne serait pas une mauvaise chose.

 Mais quand on est déjà soupçonné de complaisance, vouloir se faire le chantre des bonnes nouvelles et des trains qui arrivent à l'heure, c'est tendre le bâton pour se faire battre. Surtout quand l'ex sarkozie triomphante essaie tant bien que mal de masquer les revers qu'elle essuie.

 Et puis, moins anxiogène quand on assiste à un renouveau de guerre froide, par exemple, la mission est ardue. Heureusement, on peut compter sur le PS pour nous faire rire sur fonds d'affrontement Delanoé/Moscovici et tant d'autres.

 Vont finir par me faire virer NPA, ces clowns.

Commenter cet article

Jeffanne 29/08/2008 20:39

Il y a des passages "obligés" dans la vie parfois... pour les nanas.... je rigole...Peu importe, comme Olive, et même plus, je regarde pas...alors Lui ou Elle quelle importance.

infovite 28/08/2008 14:31

Une analyse et une conclusion  pertinente.@+

Jacques 28/08/2008 10:04

Eh bien moi, comme je ne peux plus supporter M. Pujadas, j'ai regardé lundi et mercredi Mme Ferrari.Et pour l'instant, je ne m'en plains pas.Pour l'heure, cette dame ne fait pas ses commentaires sur l'actualité, contrairement à Pujadas jsutement et sans doute à PPDA...!Elle se contente d'annoncer les sujets.C'est à près tout la seule chose qu'on demande à un présentateur-trice de journal télévisé.Si elle continue ainis, je crois que j'abandonnerai définitivement Pujadas.jf.

l'yve 27/08/2008 22:23

Qui regarde Tefun ? Bon, quand on n'a pas la télé c'est un peu chiant comme info... en revanche pourquoi pas un petit peu de NPA, voilà qui fera peut-être bouger quelques lignes au P S, va bien falloir un jour ou l'autre se positionner ?

Catherine 27/08/2008 16:26

NPA pourquoi pas ? J'ai beaucoup de mal à retrouver le peuple de gauche dans lèzélites du PS.