Torapamavoa à nouveau censuré

Publié le par Rébus


  Youtube vient de fermer le compte de Torapamavoa.

  Pour ne pas parler de censure, on ressort à nouveau la vieille blague des droits d'auteurs non respectés, et donc des contenus "illicites".

 En politiquement correct ou en mode "z'ètes paranos les anti sarkos", c'est juste l'application de la loi. Mouais, une des plaintes de départ vient de TF1 et concerne des vidéos relatant les liens de la chaîne des Experts et de Secret Story avec le TGH, Nicolas Sarkozy, soleil de Neuilly, phare de la pensée, mirador de l'Élysée.

 TF1, la chaîne de Bouygues (Francis à l'époque de la privatisation, Martin, fils de son père et parrain du Petit Louis, fils de Nicolas le Petit), une chaine qui a beaucoup oeuvré pour le défunt RPR, qui se fit par la suite Radio Martignon sous l'ère Balladur et qui contribua pour beaucoup à Chirac 2002 (rattrapant ainsi la trahison de 1995) et surtout chaine qui, aidée par beaucoup d'autres, c'est vrai, fabriqua entièrement Sarkozy pour finir par déposer ce costume de Président, si peu à ses mesures, dans ses talonnettes un soir funeste de Mai 2007.

  On connait les liens unissant Dailymotion et le pouvoir, Youtube ne parait pas plus insensible aux pressions, en définitive. Mais, tout ceci, c'est de la parano, non ? Et que cela tombe, une fois de plus sur Torapamavoa, n'est que le fruit du hasard.

  Un hasard qui frapperait à la même porte pour la 3ème ou 4ème fois. Malchance torapamavoyenne ou acharnement ?

  À chacun de se faire une idée


 Edit : article rectifié, j'avais dans un premier temps attribué (force de l'habitude et heure tardive aidant) cette censure à Dailymotion alors qu'elle est du fait de Youtube

Commenter cet article

torapamavoayen 06/09/2008 12:29

Nous repondons a ce genre de question ici :http://torapamavoa.blogspot.com/2008/09/rejoignez-la-cyber-protestation.htmlPour plus de details s'y reporter.Evidemment nous avons enfreins les lois régissant les droits d'auteurs uniquement aux yeux de Youtube ! ,mais pas plus que des milliers d'autres utilisateurs.Edit :
Finalement les textes de lois montrent quenous avons un droit à la citation,un droit d'informer et un droit à l'information.
 
Nous avons enfreins ces lois au titre du droit à l'information et du droit d'informer.De notre devoir de citoyen d’éclairer nos concitoyens sur les faits.De laisser une trace VISIBLE des propos de nos dirigeants.L’internaute pour avoir accès au pluralisme de l’information se doit de fouiner dans certains cas chercher et éviter les poncifs rabachés par les Agences de Presse Traditionnelles, nous avons pu le vérifier maintes fois.Donc, il apparait nécessaire pour notre droit d’informer et votre droit à l’information de pouvoir bénéficier d’un référencement et d’une exposition digne de ce nom.L’information doit pouvoir percer le couvercle et vous parvenir.C’est la lutte entre les 1000 intox et la seule info ‘qu’on ne verra/lira jamais…’Notre souci n’a jamais été d’héberger des vidéos sur nos différents serveurs puisque cela a été fait mais bien d’user des plateformes nous offrant une visibilité accrue et un réseau.Youtube, Dailymotion, Wideo, Wat et d’autres.Rappelons la devise de Youtube : Broadcast yourself.Le jeu et la puissance du référencement et des mots clés est crucial sur le net.Cela fait la différence entre une info tue et une info lue/vue !

kooby008 03/09/2008 01:30

Pourquoi ça ne peut pas vous servir de leçon et de vouloir vous faire  votre propre hébergement. Ainsi la censure sera plus difficile à mettre en place au lieu de rester sur des plateformes qui certes brassent des gens, mais qui ont facilement le dernier mot.Pour torapamvoa, ils pourraient se prendre un serveur dedié et avec un sytème de don financer tout ça.Enfin je dis ça, car c'est bien beau de vouloir critiquer le système, mais il faut aussi penser qu'enutilisant le sytème à fond on se fait facilement avoir...SEL

loran 02/09/2008 11:31

merci de ce soutien!!!

Dominik 02/09/2008 08:47

Le hasard, c'est beau, non ? ;o)

Olive 02/09/2008 07:51

Censure est toujours là, remarque sarko a été à bonne école avec la chine.Pas de chance pour Torapamavoa, car ça tombe toujours sur eux.Euh Rébus c'est pas plutôt Youtube qui a cloturé leur compte?