Aznar en Papa Dati (enfin de son enfant) ?

Publié le par Rébus


 C'est la rumeur du jour (ou d'hier, pas trop suivi) lancée par un journal marocain. L'ex  Premier Ministre espagnol, et ancien sympathisant de Franco, a évidement très rapidement démenti.

  Alors, info ou intox ? Franchement, je m'en fous mais c'est le jeu auquel il faut s'attendre quand on lance des propos du genre "c'est ma vie privée".

 Ce qui est vrai, Dati est donc la seule intéressée.  Sauf qu'aussitôt ou presque, on suscite l'émoi de la "ménagère" (ou du ménager, ne soyons pas sexiste) friand de glam politico people en rajoutant "j'ai  une vie privée assez compliquée"

 Diantre, Dati ne sait plus de son propre aveu ou elle habite, sa vie privée est compliquée, cette phrase, c'est un vrai teasing, comme au cinéma. À chacun d'y mettre ce qu'il veut et courrez bonnes gens et paparazzis. Alors, Aznar, Proglio, ou n'importe qui, rien à cirer, mais ça alimentera les conversations quelques temps.

  Une autre à qui on prête à l'heure actuel de multiples prétendants, c'est Martine Aubry qui d'ex has been du PS,  sorcière des 35 h redevient soudain un recours, une Premier Secrétaire potentielle voire une éventuelle présidentiable.

 Calmez vous les gens du PS, il vous reste  4 années  ou presque à vous déchirer, ne gaspillez pas vos munitions.

  Observez plutôt l'UMP, ou la chienlie s'installe. Fillon qui rue dans les brancards, le roi du charter qui se verrait bien maintenant en second du roi du Karsher. Ben oui, à force d'utiliser l'avion, enfin d'y mettre des camions entiers de sans papiers, Brice se sent pousser des ailes. M'est avis qur Bertrand ne l'entendra pas de  cette oreille.

 Mais ça ne s'arrête pas là, Karoutchi et Pécresse s'envoient des mots pas très doux par entourage et presses interposés, les deux briguant la direction de l'Union des Morfals du Portefeuille, Yves Jégo "il voit des stals partout" étant en embuscade pour le poste lui aussi

 Sarko lui même a du convoquer tout ce petit monde (enfin, il les verra vendredi) pour calmer le jeu.

Commenter cet article

marc d Here 08/09/2008 10:05

En tous cas, le "Campus" des jeunes de l'UMP a plutôt donné une image d'unité...Bien différent de l'Université de La Rochelle....Image?  différente de la réalité?  Peut-être, je n'en sais trop rien, mais d'ici quelques semaines ce sont ces images qui resteront: division au PS, union à l'UMP...Et dans notre société de l'apparence c'est cette double image qui restera. 

Rébus 05/09/2008 19:14

Charlotte, c'est vrai que pour eux, brigands conviendrait mieux, je n'y avais pas pensé sur le coup

charlotte 05/09/2008 10:39

Oh Rébus, tu as fait une fôte d'ortograf : les deux "briguant" c'est ainsi qu'on écrit "brigands" quand on parle des membres du gouv.Bises et désolée pour la leçon

Jeffanne 04/09/2008 20:31

Rébus, seteplait, laisse moi rire, rêver, imaginer.... je n'en demande pas plus... Il se dit tellement de choses à ce propos.....

TendrePoison 04/09/2008 20:21

C'est ptêtre Sarko ?! (médicalement assisté)Là ca m'étonnerait qu'il fasse une conférence de presse en criant sur les toits "j'assume !!" (quoique.....)