Des tasers pour la police municipale

Publié le par Rébus


 Finie l'image un peu naive de l'ex garde champêtre, il fut d'abord promu "policier" municipal, le voilà qui achève sa mue, troquant sa vieille bicyclette contre un équipement robocopien.

 C'est le progrès, nous dira-t-on, c'est d'ailleurs l'un des apôtres de la cybersurveillance qui s'en fait le chantre en France.
 Patrick Balkany est en effet un fidèle supporter du Taser, comme il est le roi de la caméra surveillance et comme il fut un défenseur écharné de l'équipement en révolver des pandores employés de mairie.

 Par contre, entendre le même Balkany, dont on connait le passé judiciaire, évoquer  le procès fait par la société Tazer à Olivier Besancenot pour réfuter toute légitimité à l'opposition de ce dernier, euh, faut pas exagérer.

 Pas exactement le mieux placé pour parler de procès, le maire de Levallois. Mais bon, il ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait, on le sait.

 Quant aux arguments sur la dangerosité du taser, balayés d'un revers de la main, niés en blocs, repoussés par une obsure formation fournie par Tazer.

 Voilà qui rassurera les potentielles cibles des Clint Eastwood de la voierie.

 Les décrets seront publiés dans la semaine, et les joujoux bientôt fournis.

Commenter cet article

neo2006pf 09/12/2008 15:15

http://collectifbrignoles.over-blog.fr/article-10342336.html

jean-marie sarkopathe 09/09/2008 22:03

avec le taser le courant devrait mieux passer entre la police municipale et les jeunes, arrêtons de critiquer sans arrêt!

Olive 09/09/2008 18:03

Oui je suis d'accord avec toi la fleur aux dents, j'ai trouvé une vidéo qui montre en effet que le taser tue voir sur mon blog.

la fleur aux dents 09/09/2008 14:39

Non , non Olive .. faut pas analyser de cette façon ! .. çà reste à voir si au FINAL ..ca ne sera pas plus dangereux .. un flic a révolver conventionnel regarde à 2 fois avant de s'en servir , d'ailleurs , il ne peut le faire qu'en cas de légitime défense . Avec cet engin, soit disant INOFFENSIF , aura t-il le même comportement ? ..N'y aura t-il pas tendance à faire joujou avec cette arme , afin de bien montrer qu'on est la loi devant ceux qui osent faire de l'esprit devant l'uniforme ! .. les petits cowboys çà existe dans les polices municipales , ... est ce qu'ils auront le même raisonnement avec cette arme , qu'avec le fling a balles ? ..ca reste à voir ! ..moi, je pense que certains s'en serviront plus souvent , comme c'est la crainte des anti-tasers ! .. et à partir de là , çà devient aussi , voire plus dangereux que le fling à balles si on en fait une utilisation massive  ! .. çà fait quoi une décharge de 50 000 volts sur un cardiaque ? .. Sur quelqu'un qui a un pacemaker ? ou autre appareil électronique ? ...mais là ou je te rejoins , c'est cette obstination de l'ordre et l'obéissance , cette invention pour ce faire , est idéale !  on ne discute plus ! ta gueule ou t'as une décharge ! ..ca et Edvige + Les caméras de surveillance, on est tout droit dans un film bien connu de science fiction !

Gaël 09/09/2008 10:36

ça devait paraître aujourd'hui au Journal Officiel...