Edvige, cette incomprise

Publié le par Rébus


 Sarkozy est un génie, il le prouve à nouveau.

 Pour lui, il n'y a pas de problême avec le fichier Edvige, au plus un déficit d'explication et donc de compréhension également. Edvige a juste été mal expliquée. Tiens, le baratin déjà servi pour le référendum de 2005.

 Le petit Sarko fait son Chirac en nous déclarant "Pas de polémiques". Bien sauf que, quoi qu'assure le Figaro, l'intervention du Chef de l'État n'apporte rien de neuf au dossier Edvige.

 Selon les raisonnments primaires qu'il utilise lorsqu'il s'adresse à son bon peuple, le mini conducator déclare vouloir "garder ce qui est bon pour la sécurité des français" dans Edvige et se débarasser du superflu.

 Au passage, il ne s'embarasse pas à définir cet utile et ce superflu, bref, de nouvelles paroles en l'air.

 Un soutien affiché, comme la corde soutient le pendu, à MAM, mais rien de changé sur le fond ; la problêmatique des fichiers multiples reste inchangée et Sarko le démago ne s'engage pas réellement dans le débat, pas plus qu'il ne remet en question cette philosophie du flicage/fichage systématique.

Commenter cet article

monica 18/09/2008 01:58

à quand une énorme manif contre les fichiers Edvige et Cristina ???il y a urgence !en attendant, continuons à signer la pétition pour le faire reculer encore, et sur le fond cette fois !

pas perdus 13/09/2008 08:43

Sarko communique en tetant de sauver Edvige...

emiliano et cie 12/09/2008 22:37

salut!sans oublier le fichier cristina !http://www.marianne2.fr/Surveillance-Edvige-est-denoncee,-Cristina-sevit-dans-l-ombre_a90838.html

Dany 12/09/2008 14:48

Les gôchistes aiment la sodomie sarkoziste, ils sont des cannibales passant leurs temps à se bouffer entre eux.PTDR !

TendrePoison 12/09/2008 13:30

Le monde de Sarko est un monde uniquement d'apparences, il ne connait que la forme et les façons d'en jouer pour parvenir à ses fins, les questions de fond ne l'éfleurent même pas, où alors d'une manière tellement abstraite qu'il est capable de réciter que des grandes phrases stéréotypées ou de faire des envolées lyriques complètement à coté de la plaque. Il a les canaux intuitifs complètement bouchés ce type