Logement social, pour Neuilly ça suffit

Publié le par Rébus


 Les unes sont plutot accaparées par le retrait des articles facheux du fameux fichier Edvige, masquant quelque peu une autre actu antisociale, le gouvernement capitulant devant un quarteron de députés umpistes au sujet du financement du RSA.

  Semblant de dérobade pour Edvige, qui reviendra sous une forme ou une autre, camouflée parmi d'autres fichiers (il n'y en a guère que 36 à ce jour) mais toujours aucune écoute, aucune empathie pour "la France d'en bas".

 C'est bel et bien toujours la droite à "front de taureau", la plus bête du monde, qui est aux commandes.

  Ainsi, crise ou pas crise, nos vaillants députés UMP luttent pour les privilèges de leurs "grands" électeurs, veillant à ce que le financement du RSA ne leur soit pas top douloureux. Et ils obtiennent gain de cause, en catimini ou presque. Il est vrai que c'est un problême moins important que le chargutage électoral pour favoriser les potes ou la volonté de Raffarin de "moderniser le Sénat".

 Faut avouer que Raffarin et moderne dans la même phrase, c'est bizarre comme association, un peu comme Neuilly/Seine et HLM.

  Neuilly, commune de la sarkozie triomphante  dont l'actuel maitre, le pseudo ex sarko dissident Fromentin entend extirper le cancer SRU.

 La droite reste fidèle à elle même, ses tropismes, ses certitudes et surtout ses clientèles (cela peut aussi expliquer le recul sur Edvige si l'on se réfère aux réticences du Medef par exemple)

Commenter cet article

Olive 20/09/2008 08:48

Pour Edvige, moi je pense que de toute façon, ils continueront leur objectif, là c'est juste de la parole en l'air pour calmer tout le monde, méthode Umpiste, mais on sera de toute façon fichier mineur ou pas, il y a qu'à voir quand on fait une carte d'identité, obligation de faire l'empreinte digital, qu'on vienne pas me dire qu'ils nous fichent pas dans les empreintes !

pas perdus 19/09/2008 18:10

le projet de loi sur le logement de préparé par Boutin va vider de son "efficacité" la loi SRU en incluant d'anciens logements HLM...