Albanel fait de la résistance

Publié le par Rébus


 2 billets en 2 jours centrés sur la triste personne de Christine Albanel dont j'oserais preque dire si je ne craignais que ne s'abattent sur moi les foudres des divers Nicolas Princen du Net (s'il est toujours en activité)  que le totem a surement été (la dame, à mon humble avis ayant été scout, euh, jeanette je crois pour les demoiselles) Buse Obtue.

 Buse Obtue, que je n'ose écrire donc, car la dame fait preuve d'un bel entêtement, niant en bloc son calamiteux naufrage devant le Parlement Européen. Déniant même la moindre légitimité ou valeur à l'avis de celui ci et continuant de vouloir appliquer les désirs des Pascal Nègre et consorts.

 L'Europe, rien à battre, sauvons le soldat Vivendi. La riposte graduée, affirme Christine, se fera, sous une forme ou une autre.

 Ce gouvernement est décidément bardé de certitudes, d'idéologie, totalement inféodé à des intérêts particuliers et prêts pour les servir à ignorer toutes pratiques démocratiques, quand bien même elles émaneraient d'instances juridiques supérieures.

 Pas grave, la France sera mise à l'amende s'l le faut et c'est TOI (et moi) CONtribuable qui paiera pour ça.

 Je comparais hier Albanel et Chantal Goya, en fait, on devrait la comparer à la Chantal Goya du Jeu de la Vérité de Sabatier, ce serait plus judicieux.

 L'entêtement d'Albanel n'est comparable qu'à celui de très jeunes enfants faisant un caprice (comportement souvent attribué à Sarkozy) ou à l'entêtement d'un vieillard quelque peu sénile. Sénilité précoce, Christine ? Quel dommage, tu aurais dû briguer le Sénat, c'est le lieu idéal pour ce genre de pathologie.

 Sinon, et c'est nettement plus important, le RSA revenait aujourd'hui sur le devant de la scène, Olive nous expliquant d'ailleurs qu'il ya anguille sous roche

Commenter cet article

Mescalero 02/10/2008 09:29

@ Xav33Tu n'as pas compris que cette loi est faite pour les majors et seulement les majors! Avec cette loi, ces grosses entreprises espèrent prendre le contrôle du marché de la musique,en écartant les petits artistes qui n'ont qu'internet pour espoir de percer ou les obligeant à entrer chez eux. Les labels indépendants n'y recolteront rien, étant donné le faible tirage de leurs disques. Je ne parle pas des artistes autoproduits qui proposent de télécharger leur musique sur Myspace.De plus cette loi porte ouvertement atteinte aux articles 11 et 12 de la déclaration universelle des droits de l'homme qui portent  sur la vie privée et le presemption d'innocence car un "squat" de borne wi-fi et une usurpation d'ip est facile pour un pirate en herbe et difficilement détectable, de plus uqe la loi punit le propriétaire de la ligne et non le coupable. Cette loi est une atteinte aux libertés fondamentales comme le droit à la vie privée vu les surveillances nécessaires sur les communication par des organismes privés.Bienvenue chez Big Brother! Nous assistons à un 1984 en ligne!Relis le roman d'Orwell et tu comprendras.

xav33 01/10/2008 18:48

Pfff...ça commence à devenir saoulant ces poncifs contre Albanel et Hadopi. Quand comprendra t on que c est la seule alternative pour  que les artistes puissent un jour esperer pouvoir vivre de leur art et pas être telechargés illegalement en masse!

charlotte 27/09/2008 17:05

Nico les a choisis plus nul que lui pour pas se faire doubler. L'albanel aurait du rester à Versailles.

Olive 26/09/2008 10:32

Incroyable cette acharnement d'Aubanel, a t elle droit à "des pots de vin" pour soutenir Mr Nègre comme ça, et je pense qu'ils doivent pas au gouvernement avoir la même notion de démocratie que nous !

aliciabx 26/09/2008 08:32

Ben, Nemesis, si faire beaucoup d'études amène à ce résultat, c'est à vous en dégoûter, lol...