La notion d'urgence définie par l'UMP

Publié le par Rébus


 Je reste sur mes obsessions et en remets donc une couche sur la "riposte graduée".

 Résumé des épisodes précédents : Christine Albanel, ministre carpette des majors  et les députés ou ministricules UMP, toujours sensibles aux gros lobbys financiers, décident de légiférer sur Internet et les vilains pirates qui empêchent Vivendi Universal de vendre ses Star Nouvelle People et autres bouses.

 L'heure est grave, il faut sauver les ventes de musiques congelés. On concocte un projet d eloi à grands coups de n'importe quoi, confiant la gestion de la justice à des intérêts privés et leur donnant la possibilité de couper la ligne des internautes.

 Épisode suivant,  les députés européens prient Christine Albanel de retourner danser avec Mickey, refusant la justice privée et arguant que l'accès à l'information, via une connection internet fait partie des libertés individuelles.

 Juste après, Bécassine déclare ne pas voir le lien entre suspension d'abonnemment et piétinement du droit à l'information ou des libertés individuelles, enfin, pour les particuliers. Buse Obtue se montrant beaucoup plus clémente envers la clientèle UMP, les industriels, les médecins et d'autres, ne jugeant pas utiles de couper leur abonnement. Deux poids, deux mesures, comme toujours à l'UMP.

 Là, l'UMP se déclare prête à faire adopter dans l'urgence ce projet de riposte graduée. En urgence, rien que ça. Une décision saluée par Pascal Nègre, pour qui cette décision est la seule véritable urgence du moment. Et hop, une brassée de louanges envers ces courageux députés.

 Donc, Renault licencie à nouveau, de même que HP, la crise économique bat son plein avec une nouvelle banque américaine qui s'effondre et , pour l'UMP, l'urgence c'est cette loi d'un autre âge.

 Une telle accumulation de conneries jours après jours , mois après mois, tant d'entêtement, c'en serait presque risible.

 Le problême, c'est que que ces gens sont supposés nous gouverner. Pour encore quatre ans

Commenter cet article

Chris-Tian Vidal 28/09/2008 22:33

Que fait Albanel dans ce gouvernement ? Je me le demande. Tout va a volo ! Le peuple a faim  La mère Carla Bruni lui donne des chansons. Tout va donc bien dans notre petit pays.

la fleur aux dents 28/09/2008 21:18

Europe oui, quand çà les arrange . Europe non, quand çà les dérange !HS , mais savez vous qui crée l'argent ..de l'argent fictif ? et avec la bénédiction de qui ?.. Sarko cherche les responsables !  un tour chez moi et un peu de patience , vous allez vous marrer ! 

pas perdus 28/09/2008 18:36

Ils aiment bien déréguler, sauf ce qui touche à la liberté d'expression...

Olive 27/09/2008 23:01

Eh oui pour ce gouvernement le plus important c'est l'aide aux amis riches de l'ump !!! la famine, la pauvreté et les sdf en france passeront aprés !Vive la révolution !

charlotte 27/09/2008 18:04

URGENT FAIRE SUIVRE LOI MARTIALE AUX US
http://panier-de-crabes.over-blog.com