Les élus UMP n'aiment décidément pas les blogs

Publié le par Rébus


 Peut être ne connaissez vous pas Serge Grouard, élu UMP de la bonne ville d'Orléans dont le nom n'est apparu que récemment sur le web, moins poussé par la clairvoyance et le brio de son parcours politique que par une propension certaine à s'en prendre aux blogs se payant sa tronche.

 Ainsi poursuit-il le bloggeur Fansolo  et lui réclame  7000 euros. Chez ces gens, Monsieur, on compte...

 Alors qu'est qui a suscité l'ire du maire d'Orléans ? Un blog présenté comme potache par Libéorléans et qui caricaturait un peu le potentat local, leqel n'ayant apparemment que peu d'humour, caractéristique assez commune à l'UMP, réplique par voie de justice, parlant d'utilisation de son identité et de son image sans son accord.

 Rappelons qu'il est membre d'une majorité dont le chef a déclaré préférer un excès de caricature, bla bla bla, cherchez l'erreur.

  Quand aux photos, si elles étaient publiques, où est le problême ? Au pire, cela aura fait, comme c'est le cas actuellement, connaitre Monsieur Grouard, qui, soyons justes, n'a pas encore la notoriété de Georges Clooney.

 Ni son élégance, l'édile orléanais subsstituant au légendaire "What else" des propos tels que "lâche" et "dangereux"  à l'intention de Fansolo.

 On doit vraiment s'ennuyer à l'UMP pour passer autant de temps dans les prêtoires. À moins que la gestion d'Orléans ne fournisse guère de travail à Mossssssieur Grouard.

 Pour soutenir Fansolo, une pétition circule, allez la signer, l'UMP prend tous les prétextes pour museler les opposants, à tous niveaux

Commenter cet article

Roland 08/10/2008 22:57

quel dommmage qu'il ne s'apelle pas "Mahomet" le maire d'Orléans, là on aurait eu le droit !

Olive 29/09/2008 23:26

Ca devient aberrant cette manie d'aller en justice contre les bloggeurs, UMP à peur de la vérité qu'ils ne peuvent pas controler.

charlotte 29/09/2008 14:46

Si Nénesse demande des sous à tous les bloggers qui parlent de lui  (pas en bien naturellement) il n'aura plus besoin de travailler plus

Miguel 29/09/2008 13:29

Même si j'écris sous mon nom, je comprend aussi ceux qui écrivent sous un pseudo par peur qu'un malade s'en prenne à leurs familles ou leurs biens. Alors, ça ne plait pas à l'UMP de ne pas savoir qui écrit quoi qui hurle à l'anonymat et (en tout cas à Orléans) fait l'amalgame entre anonymat, pédophilie et criminalité (ils sont gratinés !)Tout ça est bien stupide car depuis un an, on fait des rencontres publiques entre blogueurs (République des blogs) et en fait, quand on va à une réunion, on connait tout de suite qui est qui...

la fleur aux dents 29/09/2008 12:51

D'après ce que j'ai entendu sur cette affaire, ce maire invoque l'anonymat , comme prétexte à son action en justice ! il n'aurait pas dû s'appeler Fansolo , mais écrire son blog à son propre nom , à visage découvert C'est assez risible, quand on sait qu'en vérité , l'anonymat n'existe pas sur le net , même en utilisant un pseudo ! ..Qu'on se le dise , dorénavant , n'utilisez plus de pseudos sur le net, notamment dans les blogs politiques ,  pratique qui est pourtant courante , et même conseillée par les plateformes ! ... sous peine de poursuites  par les sbires de l'UMP ! ...Compris Rébus , sarkostique, panier de crabe , etc..?. et aussi la fleur aux dent ...:-)     Cette action a peu de chance d'aboutir ..ou alors les juges sont tombés sur la tête !  :-)