300 milliards d'euros pour sauver le système ?

Publié le par Rébus


 Mais non, puisqu'on vous dit que tout va très bien. Que la France est protégée, gràce à son système, archaîque il ya peu vu de droite.

 Cette droite qui avait gagné la bataille idéologique, selon elle.

 Pourquoi donc vouloir injecter 300 milliards d'euros dans un système en bonne santé (très relative, disons, pas encore tout à fait mort).

 Fillon et Lagarde démentent donc. Je les croient sur parle. De mêm qu'avoir entendu récemment de la bouche (pat écran interposé) d'un de ces duettistes que le gouvernement était près, le cas échéant, ce qui n'arriverait bienb sûr pas, à fournir les efforts nécessaires pour éviter un manque de liquidité au niveau des banques ne m'avait pas vraiment rassuré.

 Ce genre d'annonce, faite sur le mode du "on prévient, mais ça n'arrivera pas ", c'est total pipeau, ça veut dire que la tempête fait plus que grossir à l'horizon mais on préfère nier les faits.

 En atendant, il se trouve une banque française, qui aurait besoin de 6.5 milliards d'euros, pour éviter les problêmes.

 Le Crédit Agricole a lui aussi subi des pertes sèches, et c'est valable pour les petits copains. Pendant ce temps, on renfloue Dexia, à grands coups de fonds publics, un truc qui vaut excommunication chez les néo ultra livbéraux habituellement, mais, là, soyons pragmatiques, pensent-ils. Sauf l'ex boss de Dexia qui lui tient à son parachute doré.

 Dernière trouvaille félonesque, euh, fillonesque, taper dans le livret A, dont on vient, opportunment de céder la gestion aux banques, pour financer les PME sur les excédents non affectés au Logement Social, but premier du dit Livret.

 Et si on construisait plus de ces fameux logments sociaux pour siphonner, s'il le faut, ces excédents ? Ah, non, pas quand on veut vider la loi SRU de sa substance.

 Je suis naïf parfois.

 Bah, c'est l'automne et , sur les trottoirs de Wall Street (et de ses pendants), les financiers se ramassent à la pelle (où à la petitez cuillère, le tout dépendant de la hauteur du bureau)

Commenter cet article

Rébus 06/10/2008 23:36

Roh, la plupart sont des fôtes(!) de frappe, eh ! En plus, je tape direct dans l'éditeur Over Blog, sais pas s'il ya une fonction correcteur dedans mais sinon, pour un linuxien comme moi, Word, non, pas trop.Au pire, si je change de méthode de saisie, Open Office ou Abiword (bien plus léger que Word ou Open Office et suffisant pour mon usage)

pitor 06/10/2008 22:17

utiliser word ça évite les fôtes !ya plus de respect pour le lectorat !

marc d HERE 03/10/2008 16:55

Il est vrai que la France, et les banques françaises  ont  l'air de mieux se défendre que d'autres en Europe et ailleurs...Mais il est vrai aussi qu'elle ne peut éviter la crise. Sarkozy et le gouvernement Français agissent bien pour l'instant et ce sera mieux encore s'ils parviennent à entraîner l'Union européenne...Nous en saurons plus demain soir...

Eric 2 Mulhouse 03/10/2008 10:29

3 000 Milliards ... ??? c'est tout ???C'est vraiment la dêche en Europe !A+BésitosEric

showshoes 03/10/2008 07:44

Ton biog est vraiment formidable... Tu as une pêche... qui redonne envie d'écrire et de continuer à dénoncer le n'importe quoi du gouvernement. Faut dire que quand je lis quelqu'un d'autre qui attaque Chirstine Albanel, ça me fait plaisir.